[reseau] ethernet ou reseau local ?
Résolu
nIk0.
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
bigorneau -
bigorneau -
Bonjour a tous, j'aurais besoin de petits renseignements, svp !
Je vous explique, j'ai 2 pc chez moi, les 2 branchés sur internet, un en usb et l'autre en ethernet.
je voudrais les mettre en reseau par un cable RJ45 mais je ne trouve pas de switchs kvm ethernet 2 ports 10/100 (si ça s'appelle bien comme ça...) ou alors trouver un logiciel (freeware de preference) pour partager des fichiers sur un reseau local.
je suis vraiment debutant en terme de reseau alors serait-ce possible que l'on m'explique sans trop de choses tres compliquées ? merci a tous
j'ai un pc sous vista Home premium et l'autre sous xp pro
Merci !
Je vous explique, j'ai 2 pc chez moi, les 2 branchés sur internet, un en usb et l'autre en ethernet.
je voudrais les mettre en reseau par un cable RJ45 mais je ne trouve pas de switchs kvm ethernet 2 ports 10/100 (si ça s'appelle bien comme ça...) ou alors trouver un logiciel (freeware de preference) pour partager des fichiers sur un reseau local.
je suis vraiment debutant en terme de reseau alors serait-ce possible que l'on m'explique sans trop de choses tres compliquées ? merci a tous
j'ai un pc sous vista Home premium et l'autre sous xp pro
Merci !
A voir également:
- [reseau] ethernet ou reseau local ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Appdata local - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
22 réponses
salut,
ça débutant ça se voit mélanger switch kvm et ethernet, il faut oser.
si tes PC sont déjà reliés à un routeur (ou bidulebox) , forcément ils sont déjà en réseau.
vois un peu par là pour le réseau windows: partage fichiers
ça débutant ça se voit mélanger switch kvm et ethernet, il faut oser.
si tes PC sont déjà reliés à un routeur (ou bidulebox) , forcément ils sont déjà en réseau.
vois un peu par là pour le réseau windows: partage fichiers
ah ... :s
Ok, mais comment voir un pc apparaitre sur l'autre ?
ps: ils sont reliés par ALICEBOX
Merci
Ok, mais comment voir un pc apparaitre sur l'autre ?
ps: ils sont reliés par ALICEBOX
Merci
Il "apparait" bien dans le poste de travail ou dans l'explorateur enfin quelque part ..?
J'ai bien lu et tout configuré merci
mais le pc avec xp est bien configuré, aucun problème, mais celui avec vista je n'arrive pas du tout a le configurer, j'ai effectué le partage, mais lorsque je veux y acceder il me dit qu'il ne peut pas : http://img516.imageshack.us/img516/3010/capturerlr6.jpg
quand je clique sur 'diagnostiquer' il me met : http://img516.imageshack.us/img516/6442/capturersx6.jpg
j'ai changé les branchements des pc sur le modem, les 2 pc sont branchés en ethernet
mais le pc avec xp est bien configuré, aucun problème, mais celui avec vista je n'arrive pas du tout a le configurer, j'ai effectué le partage, mais lorsque je veux y acceder il me dit qu'il ne peut pas : http://img516.imageshack.us/img516/3010/capturerlr6.jpg
quand je clique sur 'diagnostiquer' il me met : http://img516.imageshack.us/img516/6442/capturersx6.jpg
j'ai changé les branchements des pc sur le modem, les 2 pc sont branchés en ethernet
Aucun Accent, pour public je ne vois pas ce que tu veux dire, j'essaye de varier les noms .. , avec ou sans pare feu, ça donne la même chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'arrive pas non plus a acceder a la partie "public"
ne me dis pas que changer de devise veux dire que c'est impossible de partager des fichiers !!
ne me dis pas que changer de devise veux dire que c'est impossible de partager des fichiers !!
Euh ok, mais je dois bien voir l'autre pc connecté quelque part ?
je ne vois que les favoris reseau pour ça . Je dois me tromper .
@+ Et merci pour tes reponses
je ne vois que les favoris reseau pour ça . Je dois me tromper .
@+ Et merci pour tes reponses
Salut, pour ping un pc, tu ouvres une invite de commande DOS, et tu tapes ping XXX.XXX.XXX.XXX, qui sera l adresse de destination.
Une question, tu as essayé de te connecter a ta box via des cables ethernet pour les deux ? avec des adresses ip fixes ?
D'apres les screens tu es sur le meme groupe de travail avec les deux, donc si tu n'as pas d'acces, ca peut etre un pb de firewall. Si tu as désactive les deux et que ca ne marche toujours pas, tu peux tenter de rentrer directement \\XXX.XXX.XXX.XXX dans l'adresse du navigateur explorer pour voir si ca t ouvre le pc en question.
Voilou tiens moi au courant
Une question, tu as essayé de te connecter a ta box via des cables ethernet pour les deux ? avec des adresses ip fixes ?
D'apres les screens tu es sur le meme groupe de travail avec les deux, donc si tu n'as pas d'acces, ca peut etre un pb de firewall. Si tu as désactive les deux et que ca ne marche toujours pas, tu peux tenter de rentrer directement \\XXX.XXX.XXX.XXX dans l'adresse du navigateur explorer pour voir si ca t ouvre le pc en question.
Voilou tiens moi au courant
OK merci par contre à la place des XXX je mets quoi ? comment connaitre l'adresse IP de chaque PC ?
Merci pour ta reponse
Merci pour ta reponse
Mes pare-Feu sont desactivés partout et ta question 'tu as essayé de te connecter a ta box via des cables ethernet pour
les deux ? avec des adresses ip fixes ?
' je ne la comprends pas vraiment ...
Les pc sont tous les 2 reliés a l'AliceBox via l'ethernet avec des adresses Ip Fixes, sa je ne sais pas
les deux ? avec des adresses ip fixes ?
' je ne la comprends pas vraiment ...
Les pc sont tous les 2 reliés a l'AliceBox via l'ethernet avec des adresses Ip Fixes, sa je ne sais pas
pour trouver ton IP pour chaque pc tu ouvres une fenetre de commande (demarrer>programmes>accessoires>invite de commande msdos)
tu tapes: ipconfig /all et la tu notes l'adresses IP qui doit t'etre indiquee.
une fois que tu l'as note sur un papier tu retourne dans ta fenetre de commande et tu tapes: ping l'adresse_que_tu_as_note.
Bon courage
tu tapes: ipconfig /all et la tu notes l'adresses IP qui doit t'etre indiquee.
une fois que tu l'as note sur un papier tu retourne dans ta fenetre de commande et tu tapes: ping l'adresse_que_tu_as_note.
Bon courage
Ok merci Mon adresse IP sur le pc avec XP est 192.168.1.3, lorsque je vais sur l'autre je fais ping 192.168.1.1 dans cmd et il recoit tous les paquets
Je mets \\192.168.1.3 dans la barre d'adresse de l'explorateur ça se connecte !! m
erci a toi mais j'aurais encore une petite question, comment ça se fait qu'il se connecte avec l'IP mais que je ne le vois nulle part dans l'explorateur ce pc ?
Je mets \\192.168.1.3 dans la barre d'adresse de l'explorateur ça se connecte !! m
erci a toi mais j'aurais encore une petite question, comment ça se fait qu'il se connecte avec l'IP mais que je ne le vois nulle part dans l'explorateur ce pc ?
Si si tu peux le voir si tu vas dans connexions, tu sélectionnes ta carte réseau tu doubles cliques et tu vas dans l'onglet support.
Tu peux également le changer si tu vas dans propriétés, TCP/IP
Tu peux également le changer si tu vas dans propriétés, TCP/IP
Non je ne vois pas l'onglet Support
Et sous vista dans la cmd je ne trouve pas mon IP comment la mettre de telle sorte a ce que Windows la configure automatiquement a chaque demarrage ? car la c'est marqué :
Adresse IPv4 .................................... 192.168.1.2 <préféré>
et quand je tape Ping 192.168.1.2 il perd tous les paquets !
Et sous vista dans la cmd je ne trouve pas mon IP comment la mettre de telle sorte a ce que Windows la configure automatiquement a chaque demarrage ? car la c'est marqué :
Adresse IPv4 .................................... 192.168.1.2 <préféré>
et quand je tape Ping 192.168.1.2 il perd tous les paquets !
Tu as toujours la configuration manuelle de ton adresse IP (fixe) qui sera conservee après redémarrage.
De même si tu es en DHCP (attribution automatique) cela sera fait automatiquement à chaque démarrage.
De même si tu es en DHCP (attribution automatique) cela sera fait automatiquement à chaque démarrage.
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec toutes mes connexions.Comme je suis un débutant, je demande de l'aide aux pro. Déjà, ma connexion réseau local (2 ordi reliés par cable croisé RJ45) est nulle. je n'arrive plus à accéder à l'ordi principal pourtant le contraire est possible. Avant, on me demandait un mot de passe( et il n'y en a pas pour ces ordi)(PS: si on jouait en reseau, ça marche!!) et maintenant, plus rien.Pourtant j'ai tout vérifier pour les adresses IP (192.168.0.1 et 192.168.0.2), NetBios, Nom du groupe, Nom de l'ordi, Pare-feu (j'ai autorisé les adresses ci dessus).
Ensuite, j'utilise un modem Adsl branché par RJ45 sur une autre carte réseau de l'ordi principal. Je voudrais partager la connexion sur l'autre ordi mais ça marche pas même avec l'utilisation d'un serveur proxy.
J'ai téléchargé des logiciels comme wingate mais impossible de l'activer, ou winroute mais il y a un conflit avec xp SP2...
Sur ce, merci d'avance.
J'ai un problème avec toutes mes connexions.Comme je suis un débutant, je demande de l'aide aux pro. Déjà, ma connexion réseau local (2 ordi reliés par cable croisé RJ45) est nulle. je n'arrive plus à accéder à l'ordi principal pourtant le contraire est possible. Avant, on me demandait un mot de passe( et il n'y en a pas pour ces ordi)(PS: si on jouait en reseau, ça marche!!) et maintenant, plus rien.Pourtant j'ai tout vérifier pour les adresses IP (192.168.0.1 et 192.168.0.2), NetBios, Nom du groupe, Nom de l'ordi, Pare-feu (j'ai autorisé les adresses ci dessus).
Ensuite, j'utilise un modem Adsl branché par RJ45 sur une autre carte réseau de l'ordi principal. Je voudrais partager la connexion sur l'autre ordi mais ça marche pas même avec l'utilisation d'un serveur proxy.
J'ai téléchargé des logiciels comme wingate mais impossible de l'activer, ou winroute mais il y a un conflit avec xp SP2...
Sur ce, merci d'avance.
Je confirme, c'est lié a norton internet sécurité. Après avoir mis a enable tous les paramètre réseau de Vista, j'ai été dans menu démarrer, programme, norton internet security, et j'ai désactivé tout ce qui avait rapport à la sécurité internet, et j'ai pu enfin voir les autres PC de mon réseau parfaitement, et accéder aux répertoires partagé.