[reseau] ethernet ou reseau local ?

Résolu
nIk0. Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bigorneau -
Bonjour a tous, j'aurais besoin de petits renseignements, svp !

Je vous explique, j'ai 2 pc chez moi, les 2 branchés sur internet, un en usb et l'autre en ethernet.

je voudrais les mettre en reseau par un cable RJ45 mais je ne trouve pas de switchs kvm ethernet 2 ports 10/100 (si ça s'appelle bien comme ça...) ou alors trouver un logiciel (freeware de preference) pour partager des fichiers sur un reseau local.

je suis vraiment debutant en terme de reseau alors serait-ce possible que l'on m'explique sans trop de choses tres compliquées ? merci a tous

j'ai un pc sous vista Home premium et l'autre sous xp pro

Merci !

22 réponses

bigorneau

comment fair un reseau local entre un pc portable os vista et antivirus norton (je pense qu il pose des problem mais je sais pas) et un pc fix avec os xp sp 0 merci pour la reponse.
0
nIk0. Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je suis sur le 2eme PC, Equipé de Windows XP, ça y est je vois le Pc avec Vista (N), dans les favoris reseau mais il est inaccessible ! :/
Je desespere !
http://img157.imageshack.us/img157/8251/lolex3.jpg
-1
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

qui t'as dit d'utiliser les favoris réseau ?
partage fichiers
0