4 haut parleur sur une chaine hifi

Fermé
shthp - 24 janv. 2013 à 21:53
 shthp - 26 janv. 2013 à 19:22
Bonjour,

Je possède deux chaines hifi, une Thomson qui a quelques années ainsi qu'une Sharp, plus vieille encore. Cependant, ces deux chaines fonctionnent très bien mais par soucis d'espace et de son je souhaite brancher mes hauts parleurs de la Thomson (6 ohms) sur la Sharp (ses HP 6 ohms également). Donc la Sharp passerait à 4 HP. De plus, la Sharp possède 5 ports pour HP (pour les fils dénudés), alors il me semble que ce soit possible0.

Pensez vous que c'est sans danger pour ma chaine sachant qu'elle est âgée ? Le risque d'un son déséquilibré, surtout avec des HP différents est-il possible ?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
24 janv. 2013 à 22:09
bonsoir,

Si les impédances sont de 6 ohms sur les 2 C'est bien, il faut vérifier la puissance des 2 amplis, pour ne pas risquer de détruire les HP de la Thomson si L'ampli Sharp est plus puissant que la Thomson .

Votre ampli est prévu pour recevoir 2 paires d'enceintes front et rear certainement (avant et arrière)respecter la polarité des câbles pour éviter tous déphasage.
0
d'accord je vais essayer et vous tenir au courant. Merci encore
0