Besoin d'aide erreur sur href="styles.css" dreamweaver

don zeppe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
don zeppe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme l'indique le titre, dans dreamweaver j'ai href="styles.css" souligné en vert.

Je suis débutant et j'essaie de créer un menu horizontal avec des images en rollover pour m'entrainer.
( acceuil - a propos - services - contact )
Seulement voilà, quand je suis dans l'onglet création, les images de mon menu s'affichent bien.
Puis quand je clique sur affichage en direct, l'écran est blanc, aucune image n'apparait ...

L'erreur qui m'est indiquée est;

1 erreurs trouvées dans styles.css
Influe sur : Firefox 1.5; Internet Explorer 6.0, 7.0; Internet Explorer for Macintosh 5.2; Netscape 8.0; Opera 8.0, 9.0; Safari 2.0

je suppose donc que mon erreur se trouve dans mon .css ... Je cherche donc l'erreur dans mon css mais je ne trouve rien ...

C'est pourquoi si quelqu'un qui s'y connait pourrait m'aider ce serait top !
Je bloque complet là..

je suis tout nouveau sur comment ça marche et j'espère pouvoir trouver de l'aide ici, merci de votre compréhension.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voici mon code html ;

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>

<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen">

</head>

<body>

<div id="topnav">
<ul class="menu">
<li class="acceuil"><a href="index.html"><span>Acceuil</span></a></li>
<li class="a_propos"><a href="a_propos.html"><span>A_propos</span></a></li>
<li class="services"><a href="services.html"><span>Services</span></a></li>
<li class="contacts"><a href="contacts.html"><span>Contacts</span></a></li>
</ul>
</div>

</body>
</html>

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voici mon css ;

@charset "utf-8";
/* CSS Document */

.menu li { paddind:0; margin:0; border:0; list-style-type:none; float:left; margin-right:5px; }

.menu li a:link, .menu li a:visited { display:block; height:32px; }

.acceuil { background-image:url(\images\acceuil_hover_state.png); width:142px; }
.acceuil a { background-image:url(\images\acceuil_off_state.png); }

.a_propos { background-image:url(\images\a_propos_hover_state.png); width:142px; }
.a_propos a { background-image:url(\images\a_propos_off_state.png); }

.services { background-image:url(\images\services_hover_state.png); width:142px; }
.services a { background-image:url(\images\services_off_state.png); }

.contacts { background-image:url(\images\contacts_hover_state.png); width:142px; }
.contacts a { background-image:url(\images\contacts_off_state.png); }

.menu li a:hover { background:none; }

.menu li a span { display:none; }

Merci à vous.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Deux choses au moins :

Puisque tu es en xhtml, tu devrais avoir un / à la fin de ta balise <link, puisqu'il n'y a pas de balise </link>

.menu li { paddind:0 : c'est padding, pas paddind
1
don zeppe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou le père, merci beaucoup pour ta réponse.

je vais modifier les erreurs que tu viens d'énumérer.

Comment se fait-il que dreamweaver ne m'a pas indiqué l'erreur d'orthographe ?

edit;

j'ai corrigé l'erreur aisni que la ligne,

<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

mais ça ne marche toujours pas.

Merci de ton aide
0
don zeppe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprends pas ... je n'ai plus aucune erreur et les images de mon menu ne s'affichent pas dans une page firefox ou dans l'affichage en direct ...
Alors que dans l'onglet Fractionner les images s'affichent parfaitement ...
0
ReDLoG

Bonsoir,

Le chemin donné pour les images doivent comporter des slashs (/) et pas des antislashs (\) :
/* Faux */
.acceuil {background-image:url(\images\acceuil_hover_state.png); width:142px;}
/* Correction */
.acceuil {background-image:url(/images/acceuil_hover_state.png); width:142px;}
0

bonsoir,

Un monstre ReDLoG , merci beaucoup !!!

Désolé je suis un débutant j'essaie d'apprendre comme je peux, mais ce n'est pas évident :D quelle erreur stupide j'en reviens pas... J'ai cherché partout sauf au plus évident ahah

Un grand merci à tous les deux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste une petite question, est-il possible de créer un chemin relatif au dossier ? car je suis obligé de mettre l'url en entier pour que ça s'affiche dans firefox :/
0