Pb avec webcam intégré au HP pavilion dv6000

Fermé
Granulet Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 21 févr. 2007 à 20:31
 rabess - 2 oct. 2007 à 22:42
Bonjour
J'ai un probleme avec la webcam intégré au HP pavilion dv6000 (fraichement acheté). Quand j'enregistre avec la webcam, et que je visionne le resultat, j'ai des surprises: l'image est accélérée mais pas le son. En plus, le fichier ne garde que les quatre première seconde de l'enregistrement.
A votre avis, c'est quoi le problème et comment elle se configure cette webcam?
Merci
A voir également:

103 réponses

A.Proximatif
31 août 2007 à 20:46
Pour ceux possédant le HP pavilion 6000 il arrive que la webcam ne fonctionne pas correctement, surtout avec Windows Live Messenger...Sur Toocharger.com, vous pouvez télécharger un petit logiciel de diagnostic, qui trouve les problèmes de votre webcam...Vous pouvez alors voir ce qui ne va pas. Seul problème, il n'arrange pas tous les problèmes...
Ce logiciel est Camdiag, ou un truc du genre. Allez voir! Ne supprimez pas Quickplay, ou ne désactivez pas votre webcam pour la réactiver ensuite, ces astuces sont plutôt aléatoires, et cela peut venir tout simplement du pilote de la webcam qui n'a pas été configuré pour les netmeeting et autres logiciels de messagerie instantanée...Mais comment arranger ces problèmes? Je ne sais pas, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce problème ne s'est pas retrouvé sur l'ordinateur de mon frère, pourtant identique au mien...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 21:52
Je n'arrive pas à comprendre qu'on vous a donné une solution avec un lien vers un forum où des tas de personnes disent que ça marche sur différentes références de portables HP et que vous ne testiez pas cette solution.

Il s'agit bien d'un probleme de driver alors si un autre fabriquant est capable de fabriquer le bon driver pourquoi vous ne testez pas alors que si vous estimez que ça ne marche pas vous pouvez sans probleme revenir en arrière.

Je viens encore de me taper une conversation vidéo sous live messenger et je n'ai absolument aucun soucis.

Alors pourquoi ne pas faire confiance.

La plupart des gens sont prêts à installer des tas de programmes ou de jeux piratés sur leur pc (quand ce n'est pas carrément windows piraté) et là pratiquement personne n'est prêt à tester un driver d'un autre fabriquant...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre surtout que ça marche parfaitement
0
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-4724(...)
trouvé sur un autre site ça a marché pour moi !!!
0
Attention à ne pas généraliser. En ce qui me concerne HP a changé la webcam pour qu'elle fonctionne.
Pour info : suite à mes problèmes le SAV de la FNAC a demandé (sans que je ne demande rien) à HP une extension de garantie. Ils m'ont donné 7 mois de plus. Comme quoi à la FNAC ils ne sont pas tous nuls (cf un de mes messages ci-dessus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai egalement un dv6000 mais apres reinstallation de xp il ne reconnait plus ma carte wifi.
Quelqu'un peu m'aider.
0
baladur13 Messages postés 46427 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 13 235
8 sept. 2007 à 21:41
bonsoir Boober
ici peut etre
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&lang=fr&product=1842155&dlc=fr
salut
0
Bonsoir
j'ai eu le meme probleme mais j'ai reussi avc bcp de chance a faire fonctionner correctement ma webcam... dc jvous le dit meme si c'est pas super utile comme message et comme solution..
en fait j'en avais tellement marre que jsuis allé recuperer la webcam logitech sur le pc de mon frere.j'ai installé le pilote audio avec le cd que j'ai acheté en meme tps que la webcam logitech, mais jsais pas pk j'ai pas reussi a faire fonctionner la webcam. le lendemain je rallume mon pc, je vais sur msn, et avc surprise je vois que ma webcam integrée marche...

donc voila jpense que le pilote que j'ai installé pr ma logitech a reussit a faire fonctionner correctement ma webcam du hp pavilion (avec quickplay, msn, etc.. et les enregistrements marchent parfaitement)

voila voila bon courage a tous!
bye
0
J'ai un HP Pavillon 6000 et après avoir lu tout le forum rien n'as marcher et je n'ai pas essayer le site de ricain je comprend rien! La cam est detectée par le PC mais quand je veux l'utiliser sur messenger elle semble etre utilisée par un autre programme.. J'ai été voir tout les programmes en cours d'execution et aucun ne l'utilise... Ras le bol donc si ya une solution efficace qui ne nessecite pas d'etre un informaticien faites moi signe
0
KEV1 : j'ai eu le même problème que toi (message de la webcam utilisée par un autre programme, au début de temps en temps puis systématiquement). HP (via la FNAC) a changé la webcam. Depuis cela fonctionne. Inutile donc de chercher une solution logicielle c'est le matériel qui est défectueux.
0
Bonjour à tous,

Vous pouvez installer ce pilote, je l'ai testé, ça marche sans problème.

Il faut désainstaller la webcam depuis le gestionnaire avant de préférence.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=us&swItem=ob-52407-1&jumpid=reg_R1002_USEN
0
j'ai un HP 6000 avec une webcam intégrée, elle fonctionne parfaitement sauf avec windows live messenger. Avant j'avais msn 7.5 ça marchait bien mais depuis 3 jours impossible de se connecter avec msn 7.5 ça me demande d'installer la nouvelle version. C'est ce que j'ai fait j'ai installé windows live messenger et la maintenant dès que j'essaye de brancher la cam avec live messenger ça plante. J'ai tout essayer installer des pilotes, faire des mises à jour avec HP, mettre a jour la webcam. rien y fait. J'en ai trop marre. Aider moi!!!!!
0
bonjours a tous moi je n'ai pas de probleme avec la webcam mais par contre avec le bluetooth.
ca fait quelque mois que j'ai acheté mn ordi pavillon dv6000 et je n'arrive toujour pas faire fonctionner le bluetooth ca ne detecte jamais rien.
vous pouvez m'indiquer la marche a suivre peut etre je fait pas les bonnes manipulations.
merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 46427 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 13 235
15 sept. 2007 à 18:32
Le nombre de message sur ce post devient trop important....
Veuillez créer votre propre post . S.V. P.
Merci
0
Il faut lançer pc cam à télécharger gratuitement sur pcamwin.net je crois!!!!!!!
0
Bonjour les gens
je crois avoir LA solution

Démarrer > Tous les Programmes > HP Pavilion Webcam > Uninstall

Et dès que vous pouvez vous cliquez sur Réparer.

Pour moi ça a très bien marché en tout cas...


J'espère vous avoir aidé ...

Bonne chance à tous !!

GuiGui
0
Salut a tous...
Comme vous je n'arrive pas a démarer ma webcam meme avc quickplay sur mon dv 6000(xp familial) pouvez vous m'aider svp j'ai essayer de telecharger d pilotes...rien ne marche!!!merci d'avance
0
Bonjour à tous !

Je possède le HP Pavilion dv6241eu (modèle d'expo chez conforama...etc); la camera avait bien fonctionné dans les débuts puis après plus rien, windows live messenger me dit qu'elle est déjà occupé donc inutilisable, et quickplay ne la reconnaissait pas bien que reconnu comme fonctionnant correctement selon le gestionnaire de périphériques de windows vista (home premium).

J'ai tout lu le sujet, et je suis passé directement par la solution américaine, télécharger le pilote pour les cameras ACER (chicony bien que la mienne soit une ricoh); j'ai installé le pilote, redémarré comme demandé à la fin de l'installation, changer manuellement via le gestionnaire de périphériques le pilote de la camera en mettant le nouveau d'ACER, windows change alors l'intitulé de la camera et le pilote mais informe que le périphérique ne peut pas démarrer... Je fais donc une recherche automatique pour un pilote approprié; et c'est le pilote RICOH d'origine qui sort, puis installé. L'intitulé de la camera reste 'ACER Crystal eye webcam' mais le pilote est redevenu celui de RICOH. JE teste, et là Ô miracle, elle fonctionne ! Windows live messenger 8.5beta2 ne bronche pas, l'image est bonne, quickplay la reconnait, que du bonheur :)

Voilà !
0
ben salut a vs autre qui on aussi des putin de probleme avec le hp 6000 je suis tres dessus , je ne suis pas un bol de linfo mais je me debrouille mais la il mon fais pt la coche c dla criss de marde sa je en comprend plus rien jai tout asseiller pis elle ne march epas mieu jai ete la ou je lais acheter et il mon dis enleve la au complet ben oui jai dis mais si ..... elle ne seras plus ds mon ordi ..... ben non fais sa et reinstale jai reparer le programe ds llinstalation pis marche pas plus pis apres sa jai effacer carre pis calisse dite moi donc ou c que je peux le retrouver le logicielle de cette criss de cam ...... dla marde je men suis acheter une avec usb pis je la branche dessus a plac emais je crois bien que hp c planter ben raide avec sa en t k je crois bien que je vais pt ma coche pis je vais allez sauter sur mon pc ds face de hp telement quil me fond chier pis en plus sa fais 2 semaine que je lais wooooooooooooooooow felicitation hp bref ya tu quelqun qui peut ns aider bon dieu
0
Va voir la réponse ke j'ai mise sur le forum apré ton msg ...ça va résoudre ton pb, ça a marché pour mon HP Pavilion DV6269eu
0
Bonjour, encore moi ^^

Alors je viens un peu confirmer le bon fonctionnement de la webcam, après une reprise de veille, elle fonctionne toujours aussi bien... même mieux qu'hier soir vu qu'il fait jour :)

Pour ceux et celles qui ne veulent pas passer par le forum américain et récupérer le pilote proposé en solution, là-bas, je vous propose de le télécharger directement à cette adresse : http://ideesfrance.org/soft/drivers/Pilote_Chicony_ACER_pour_HP_dv6000_9000_valable_webcam_RICOH_vista32.exe (à copier coller dans votre barre d'adresse), et suivre la même méthode cité dans mon post précédent (24 septembre 2007).

L'enregistrement vidéo et cliché photo dans quickplay, c'est ok.

Voilà !
0
Salut a tous....

Voila la solution ki marche réelemnt pour les PC HP pavillon serie 6000 et autre ki fonctionnne mal avec la webcam intégré!!!Perso la mienne marchai une fois sur 10 il fallai eteindre puis rallumer le PC, et desfois ça mettai ke la cam etai soi utilisé par un autre logiciel ou ineexistante, mais depuis ke jai fai cet manip ultra simple plu aucun pb, ni dans quick play ni dans msn...puis j'ai meme pu installer un pti logiciel gratuit ki permet de faire des avatar marrant avec la cam...modifier son image et tou c pa mal!!!

Voial le topic pour reparer la cam

webcam pavillon hp dv6000(...)#42

Puis pour vous amuser avec la cam et les avatar voila le lien pr télacharger le logiciel

https://fix8.com/
0
Cette astuce a déjà été proposée plus haut, et confirmé par moi même, regarde mes posts juste au dessus du tiens ! :)

Je précise que le pilote ACER est souvent un faux remplacement, car tel quel windows considère que le périphérique ne peut pas démarrer (pas toujours) ... et donc je renvoie vers mes messages ci dessus :)
0
Bonjour,
J'ai une question ... j'ai supprimer un fichier de la webcam sans fR expres ce qui fait que + rien ne marche pr la webcam ... qq1 aurait une solution pr que je puisse récuperer le fichier que g supprimer ?? est ce que je pe le telecharger sur le net ? sinon j'aimerais savoir comment je peux faire pour reinitialiser le pc a partir de la date d'aujourdhui ...
merci d'avance

(PC : HP PAVILLON DV6000)
0
baladur13 Messages postés 46427 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 13 235
1 oct. 2007 à 14:15
bonjour Mélo....
Un peu de lecture avant aurait du suffire
une piste est donnée au post <126> plus haut
Le driver s'appelle HP 1.3 MegaPixel (MP) Webcam Software Drivers
pour ce qui est de restorer(réinitialiser comme tu dis).... tappe "restoration" dans l'aide windows.... Mais encore faut-il avoir fait des sauvegardes...!!
Salut
0