Pb avec webcam intégré au HP pavilion dv6000
Fermé
Granulet
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
21 févr. 2007 à 20:31
rabess - 2 oct. 2007 à 22:42
rabess - 2 oct. 2007 à 22:42
A voir également:
- Pb avec webcam intégré au HP pavilion dv6000
- Telecharger webcam - Télécharger - TV & Vidéo
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
103 réponses
Bonjour,
Hormis le prix démentiel du logiciel, voilà une bien bonne idée !
La plupart d'entre nous ont déjà galéré pour se payer le pc... Alors le logiciel intégral à passé 300 euros, perso j'en suis pas capable. Je renvoie le pc, et soit HP répare son erreur, soit j'en change, c'est simple.
De nos jours ont peux plus se permettre d'acheter un pc a 1000 et des euros, qui pour couronner le tout ne fonctionne pas !!!! Ils nous feront encore de leurs coups de pub de merde !
Moi mon pc on me l'a offert pour la réussite de mes examens, afin d'assurer les cours de ma dernière année pendant les trajets (j'étudie le tourisme...). Etant étudiante, je paie mes cours seule, ainsi que mon loyer sur le campus (c'est rarement donné) et tout ce que peut couter une vie normale !!!
Le logiciel n'entre pas dans mes moyens ! Désolée chers messieurs de chez HP, si certains d'entres nous ne sont pas nés une petite cuillère dans la bouche !!!!!!!!!
Si pour ma rentrée je n'ai pas un pc en état de marche, je passe chez Mac ou Toshiba. Et de la pub gratuite, nous pauvres petits internautes on va vous en faire... Mais elle ne vendra plus pc !!!!!!
A bon entendeur....
Hormis le prix démentiel du logiciel, voilà une bien bonne idée !
La plupart d'entre nous ont déjà galéré pour se payer le pc... Alors le logiciel intégral à passé 300 euros, perso j'en suis pas capable. Je renvoie le pc, et soit HP répare son erreur, soit j'en change, c'est simple.
De nos jours ont peux plus se permettre d'acheter un pc a 1000 et des euros, qui pour couronner le tout ne fonctionne pas !!!! Ils nous feront encore de leurs coups de pub de merde !
Moi mon pc on me l'a offert pour la réussite de mes examens, afin d'assurer les cours de ma dernière année pendant les trajets (j'étudie le tourisme...). Etant étudiante, je paie mes cours seule, ainsi que mon loyer sur le campus (c'est rarement donné) et tout ce que peut couter une vie normale !!!
Le logiciel n'entre pas dans mes moyens ! Désolée chers messieurs de chez HP, si certains d'entres nous ne sont pas nés une petite cuillère dans la bouche !!!!!!!!!
Si pour ma rentrée je n'ai pas un pc en état de marche, je passe chez Mac ou Toshiba. Et de la pub gratuite, nous pauvres petits internautes on va vous en faire... Mais elle ne vendra plus pc !!!!!!
A bon entendeur....
Bonjour à tous,
Lors de mon achat il y a deux semaines de mon "hp pavillon dv6243eu" j'ai constaté qu'il y avait également un dysfonctionnement au niveau de la webcam intégrée, j'ai rebooté le pc, sa allait mieux après mais lorsque je suis sur WLM 8.5 ou skype, elle fonctionne 1 fois sur 2, et pareil pour Quicktime.
Je pars demain en vacance pour 3 semaines, espérons qu'à mon retour une solution au niveau des mise à jour sera disponible (du genre un driver ou un pilote).
En attendant bon courage à vous tous pour trouver une solution ;)
Cordialement.
Lors de mon achat il y a deux semaines de mon "hp pavillon dv6243eu" j'ai constaté qu'il y avait également un dysfonctionnement au niveau de la webcam intégrée, j'ai rebooté le pc, sa allait mieux après mais lorsque je suis sur WLM 8.5 ou skype, elle fonctionne 1 fois sur 2, et pareil pour Quicktime.
Je pars demain en vacance pour 3 semaines, espérons qu'à mon retour une solution au niveau des mise à jour sera disponible (du genre un driver ou un pilote).
En attendant bon courage à vous tous pour trouver une solution ;)
Cordialement.
Acheter mon pc la semaine derniere je me retrouve dans le meme cas que vous !! dv9570ef
En attente d'une solution !
En attente d'une solution !
Personnellement je te conseille vivement de le retourner dans ton magasin (tu as le droit de le ramener dans son emballage d'origine avec la facture et de l'échanger dans un délai de 10 jours) car au jour d'aujourd'hui HP n'a rien résolu à ce pb de webcam . J'ai échangé le mien 4 mois apres l'achat et 3 allers retours au service apres vente Darty.Franchement c'est la galère alors si tu peux encore l'échangé FONCE! ( j'ai echangé le mien contre un packard bell)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Solution trouvée içi : http://forum.notebookreview.com/
les américains sont fort
ça marche sous XP et Vista !!!!
les américains sont fort
ça marche sous XP et Vista !!!!
je suis soulagée de voir que je n'étais pas la seule à avoir ce pb.
Ma cam était intégrée sur mon laptop HP DV6000, et elle était signalée par windows comme opérationnelle, mais ne fonctionnait pas sur MSN live messenger, et sur QuickPlay.
J'ai viré Quick play immédiatement (d'ailleurs, ca ne manque pas) et j'ai réparé mon MSN en passant par l'ajout/suppression de programmes: tout refonctionne nickel!
Je n'ai pas eu à trifouiller dans les drivers, alors si ca peut vous éviter la même chose... A bon entendeur....
Soraya
Ma cam était intégrée sur mon laptop HP DV6000, et elle était signalée par windows comme opérationnelle, mais ne fonctionnait pas sur MSN live messenger, et sur QuickPlay.
J'ai viré Quick play immédiatement (d'ailleurs, ca ne manque pas) et j'ai réparé mon MSN en passant par l'ajout/suppression de programmes: tout refonctionne nickel!
Je n'ai pas eu à trifouiller dans les drivers, alors si ca peut vous éviter la même chose... A bon entendeur....
Soraya
oui mais j'aimerais garder quickplay, car je souhaiterais utiliser ma webcam pour faire des phtos et vidéos alors, comment dois je mis prendre si je dois virer quickplay.
Merci
Merci
http://forum.notebookreview.com/ ce truc la marche du tonnerre niquel je tout tester ya que sa qui marche niquel merci vraiment l'ami pour ton aide
nn il faut aller dans poste de travail pour prendre des photos mais pour la video je sais pas encore
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 10:03
25 août 2007 à 10:03
Bon j'ai tout essayé les pseudo solutions qui sont indiquées dans les différends post et que dal .
Mais je viens de constater quelque chose , je m'explique :
J'ai acheté 2portables dv6242ea à 3 jours d'intervalle au même endroit et alors !!
Le mien (le premier) rencontre tous les problemes exposés et c'est une Webcam RICOH
Le 2 eme (pour un pote) c'est installé correctement y compris la webcam reconnue dés l'install et c'est une Webcam CHICONY
Alors je pense que c'est bien un probleme de driver pour vista ????
Quelqu'un a t'il déjà installé cette machine avec XP sp2 et Webcam RICOH ?
HP tu te fou de nous le dernier driver fourni pour RICOH est du 6 novembre 2006 (cela fait 9 mois) peut-être allez-vous bientôt
accoucher d'un driver correct (ça fait du bien de se défouler)
A+
Mais je viens de constater quelque chose , je m'explique :
J'ai acheté 2portables dv6242ea à 3 jours d'intervalle au même endroit et alors !!
Le mien (le premier) rencontre tous les problemes exposés et c'est une Webcam RICOH
Le 2 eme (pour un pote) c'est installé correctement y compris la webcam reconnue dés l'install et c'est une Webcam CHICONY
Alors je pense que c'est bien un probleme de driver pour vista ????
Quelqu'un a t'il déjà installé cette machine avec XP sp2 et Webcam RICOH ?
HP tu te fou de nous le dernier driver fourni pour RICOH est du 6 novembre 2006 (cela fait 9 mois) peut-être allez-vous bientôt
accoucher d'un driver correct (ça fait du bien de se défouler)
A+
Je confirme que les problèmes d'écran noir et de webcam Ricoh semblent bien liés à l'implémentation de Vista par HP sur ses portables.
HP mérite effectivement une grosse colère de la part de ses clients voire une action collective en justice comme commence à le faire nos amis américains.
Plus concrètement, je recommande la solution "made in USA" indiquée un peu plus haut sur ce forum et qui consiste à envoyer bouler Ricoh et Chicony pour prendre un driver Acer qui marche TRES TRES BIEN.
Cette solution a été mise en ligne aux USA au début 2007 mais HP fait toujours le mort. De qui se moquent-ils ??????
HP mérite effectivement une grosse colère de la part de ses clients voire une action collective en justice comme commence à le faire nos amis américains.
Plus concrètement, je recommande la solution "made in USA" indiquée un peu plus haut sur ce forum et qui consiste à envoyer bouler Ricoh et Chicony pour prendre un driver Acer qui marche TRES TRES BIEN.
Cette solution a été mise en ligne aux USA au début 2007 mais HP fait toujours le mort. De qui se moquent-ils ??????
j'ai egalement eu des deboires avec cette webcam, sur un hp pavillon dv6150ea
si cela peut aider à trouver l' origine du probleme,voici mes observations
j'ai achetté le pc avec windows xp installé et la webcam fonctionnait tres bien.
J'avais droit à une mise à niveau vers windows vista home premium.
Apres passage à vista,plus de webcam.j'ai reussi à la reinstaller en suivant les procedures prévues mais impossible de la faire fonctionner.
Ensuite, pour d'autres raisons, je suis revenu à xp (à l' aide des dvd de réinstallation confectionnés au préalable) et à ma désagréable surprise la webcam est revenu mais toujours pas possible de la faire fonctionner.
par contre,lors du passage de xp vers vista, il y a eu flash du bios:est ce que cette mise à jour du bios ne pourrait pas etre à l' origine du probleme?
si cela peut aider à trouver l' origine du probleme,voici mes observations
j'ai achetté le pc avec windows xp installé et la webcam fonctionnait tres bien.
J'avais droit à une mise à niveau vers windows vista home premium.
Apres passage à vista,plus de webcam.j'ai reussi à la reinstaller en suivant les procedures prévues mais impossible de la faire fonctionner.
Ensuite, pour d'autres raisons, je suis revenu à xp (à l' aide des dvd de réinstallation confectionnés au préalable) et à ma désagréable surprise la webcam est revenu mais toujours pas possible de la faire fonctionner.
par contre,lors du passage de xp vers vista, il y a eu flash du bios:est ce que cette mise à jour du bios ne pourrait pas etre à l' origine du probleme?
bonjour ,pour ma part j'ai un hp pavilion dv6000 avec webcam integrer,j'avais un probléme avec la rapidite de visionage de mes videos enregistrée avec ma webcam,j'ai était dans demarrer ,panneau de configuration,gestionnaire de périphériques,périphérique d'image,hp pavilion webcam,pilote,détail du pilote et jai séléctioner,C:windows\system 32\drivers\usbvideo.sys.Et pour ma pars maintenant ca marche.
J'ai finalement ramené mon HP DV9254EU à la FNAC (où je l'ai acheté) le
6 août pour mon problème de webcam + de clavier (pavé numérique).
Deux problèmes que l'on retrouve dans 500 millions de forum... mais
sans solution !
La FNAC n'a rien voulu savoir (je voulais évidemment changer ce pc
pourri) car "nous n'avons aucun retour particulier sur les HP Pavilion et
HP n'a fait aucun rappel : c'est donc la garantie classique avec envoi à
l'atelier".
La FNAC a une position tellement dominante qu'ils peuvent se permettre
de ch... sur leur client.
Je recois enfin mon PC avec le détail de la "réparation" :
"changement de webcam, changement de clavier, maj du bios, essais"
Le bios était déjà à la dernière version : on continue à se foutre du
client.
Je teste : la webcam fonctionne, le clavier ne fonctionne pas ! On
imagine les tests pratiqués dans le fameux "laboratoire FNAC" quel
marketing... mais on n'est pas à ca près à la FNAC.
Je retourne le 22 août à la FNAC pour y laisser mon HP une deuxième
fois. Le gars du SAV n'hésite pas à aller sur un forum devant moi pour
trouver une solution (il pense que c'est juste une combinaison de touches
!), mais il continue à tenir la position de "il n'y pas de problème
particulier sur les HP Pavilion" !!! On croit rêver.
Maintenant j'attends mon PC...
J'ai voulu m'acheter un appareil numérique un peu haut de gamme, je
vais chez Darty : ils ne l'ont pas, le vendeur me dit "allez à la FNAC",
je veux pas ! Il me répond "vous n'avez pas le choix tous les vendeurs
de matos de photo ont fermé à cause de la FNAC" (je suis dans une ville
moyenne de province).
J'ai fini par acheter mon appareil à la FNAC, dégoûté.
6 août pour mon problème de webcam + de clavier (pavé numérique).
Deux problèmes que l'on retrouve dans 500 millions de forum... mais
sans solution !
La FNAC n'a rien voulu savoir (je voulais évidemment changer ce pc
pourri) car "nous n'avons aucun retour particulier sur les HP Pavilion et
HP n'a fait aucun rappel : c'est donc la garantie classique avec envoi à
l'atelier".
La FNAC a une position tellement dominante qu'ils peuvent se permettre
de ch... sur leur client.
Je recois enfin mon PC avec le détail de la "réparation" :
"changement de webcam, changement de clavier, maj du bios, essais"
Le bios était déjà à la dernière version : on continue à se foutre du
client.
Je teste : la webcam fonctionne, le clavier ne fonctionne pas ! On
imagine les tests pratiqués dans le fameux "laboratoire FNAC" quel
marketing... mais on n'est pas à ca près à la FNAC.
Je retourne le 22 août à la FNAC pour y laisser mon HP une deuxième
fois. Le gars du SAV n'hésite pas à aller sur un forum devant moi pour
trouver une solution (il pense que c'est juste une combinaison de touches
!), mais il continue à tenir la position de "il n'y pas de problème
particulier sur les HP Pavilion" !!! On croit rêver.
Maintenant j'attends mon PC...
J'ai voulu m'acheter un appareil numérique un peu haut de gamme, je
vais chez Darty : ils ne l'ont pas, le vendeur me dit "allez à la FNAC",
je veux pas ! Il me répond "vous n'avez pas le choix tous les vendeurs
de matos de photo ont fermé à cause de la FNAC" (je suis dans une ville
moyenne de province).
J'ai fini par acheter mon appareil à la FNAC, dégoûté.
bonjour je mapelle nicolas je suis nouveau sur le forum ; je voudrai juste vous dire ke jé enfin réussi a trouvé le pb de cette cam ; javé le meme pb de cam ac qikplé et msn mé apré des heures a essai de réparé tt sa ; jé apelé darty(sé ou je lavé acheté il ia une semaine) ki mon ensuite passé hp o telephone.je possede comme vou un HP Pavilion dv6599ef blanc et jé vista . le pb ma affirmé hp été le suivan la webcam ne peut etre controlé é utilisé ke par quikplé ; attention il ni a ocun patch a téléchargé dapré hp lu imeme car cela ne résou rien!! si vou avé des pb ac quikplé é ensuite ac msn car elle ne veu pa affiché la webcam suivé les instrukssion suivante.pour cela il fo dabord désinstalé qikplé vou faite donc : démaré , panneau de configuration,programmes,désinstallé un programme puis clik droit sur quikplé , désinstallé/modifié ensuite vou suivé les instruksion . une foi le logiciel désintallé vou faite redémaré lordi . une foi lordi ralumé vou all" réinstallé le logiciel vou faite comme il suit pour le réinstallé correctemen: démarer,tt les programmes , recovery manager,recovery manager, continué,options avancés,réinstallation de logiciel , suivant,suivant pui vou coché quikplay/dvd paly pour le réinstallé . une foi le logiciel réintallé IL A AUTOMATIQUEMENT RéINSTALLER LA WEBCAM. dc vou cliké sur quikplé , mutimédia , hp webcam é la!! est remarche kan on clik dessu . vérifié ensuite si elle marche sur msn ; elle marche osssi!!!! mé ATTENTION la personne de hp me la bien fait comprendre a chake foi ke vou voulé faire une conversation vidéo sur msn il fo dabord ouvrir quikplé é mettre la webcam juste 2secondes istoires kil lidentifi ensuite seulement vou pourré fermé quikplé é mettre la cam sur msn ; ainsi msn peut savoir ke la cam marche é né dc pa utilisé ou débranché ; dc noublié jamé de faire quikplé avn msn pour la cam . la cam des ordinateurs hp ne marche é na de lien ke ac quikplé il ne fo louvrir kavec quikpléet seulemn apré ac msn . dc voila tt sa marche mé faite attention a tt ce ki a étté di!! A++
bonjour, voilà deux jour que je me suis acheté un ordinateur portable hp pavillon, avec biensur la webcam intégrée, le premier jour j'ai pu l'utiliser via msn messenger mais dès le deuxieme jour je ne pouvai plu m'en servir sur msn, j'ai donc été voir tt les forum et j'ai fait tout ce qui était proposé sur les forum, alors si quel'qu'un aurait une idée ça serai super sympa
merci bocoup d'avance
merci bocoup d'avance
peux tu m expliquer en francais la procedure made in usa merci
slt isa alor pour ta webcam tu vas ds demarrer aprés gestionnaire de reinstallation il vont te demander d'abord reinstaller programmes tu selectionne non aprés ils vont te demander reinstaller pilote tu dis oui et aprés tu selectionne web cam ensuite ca s'installe et aprés normalement tu l'a ds quicplay voila j'espere ca va marcher bises a plus
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 23:11
30 août 2007 à 23:11
En soutient du message de Blackmoon
http://forum.notebookreview.com/
Le lien avec la solution marche parfaitement alors faites un peu confiance vous serez pas décu
Cette solution je l'ai trouvé moi aussi sur un forum et depuis quelques jours ma webcam fonctionne parfaitement alors qu'avant elle ne marchait pas du tout sous live messenger et ne voulait plus marcher sur quickplay.
Mon pc est un DP9570
En gros pour expliquer : le problème semble venir du driver de hp qui n'est pas du tout au point.
Le principe consiste donc à installer un driver de chez ACER (eh oui la concurence fait parfois mieux ) à la place du driver HP , à re-installer quickplay et là tout se remets à fonctionner.
Je sais que ça peut faire peur et que certains qui aiment pas bricoler ne vont peut être pas vouloir balancer un driver d'un autre fabriquant mais ça marche trés bien.
J'avais contacté HP mais ils m'ont donné tout un tas de solution dont celle de remettre à jour l'ensembe du systeme.
Je leur ai répondu que j'avais trouvé la solution sur le forum (je leur ai même conseillé d'aller visiter le forum en leur donnant le lien).
Peut être qu'ils n'ont pas apprécié mais en tout cas depuis j'ai plus aucune nouvelle (comme si c'était une honte de trouver la solution ailleur que chez eux alors que je leur ai fait cette réponse pour les aider...)
Je vous donne ici le lien sur un autre forum où j'expliquait en gros ce qu'il fallait faire (tout le monde ne cause pas l'anglais)
Mes soucis et la solution issue du forum américain est expliqué dans les messages #35 #36 et #37
EDIT DU MESSAGE: j'ai oublié le lien pour le forum où j'explique alors le voila:
https://www.laptopspirit.fr/1979/forum-sondage-petit-pc-ou-gros-pc-portable.html?showtopic=633&st=20&start=20
Alors arrêtez de vous prendre la tête comme moi aussi je me la suis prise et suivez la procédure en attendant que nos bons amis de chez HP nous sortent un driver digne de ce nom qui aille bien pour tout le monde.
Les autres solutions que j'ai consulté dans d'autres forum (et dont certaines sont issues de HP) n'ont à priori fonctionné que pendant un court laps de temps.
Bonne retour à tous sous live messenger
Un mechant pas méchant qui fait ce qu'il peut pour aider
http://forum.notebookreview.com/
Le lien avec la solution marche parfaitement alors faites un peu confiance vous serez pas décu
Cette solution je l'ai trouvé moi aussi sur un forum et depuis quelques jours ma webcam fonctionne parfaitement alors qu'avant elle ne marchait pas du tout sous live messenger et ne voulait plus marcher sur quickplay.
Mon pc est un DP9570
En gros pour expliquer : le problème semble venir du driver de hp qui n'est pas du tout au point.
Le principe consiste donc à installer un driver de chez ACER (eh oui la concurence fait parfois mieux ) à la place du driver HP , à re-installer quickplay et là tout se remets à fonctionner.
Je sais que ça peut faire peur et que certains qui aiment pas bricoler ne vont peut être pas vouloir balancer un driver d'un autre fabriquant mais ça marche trés bien.
J'avais contacté HP mais ils m'ont donné tout un tas de solution dont celle de remettre à jour l'ensembe du systeme.
Je leur ai répondu que j'avais trouvé la solution sur le forum (je leur ai même conseillé d'aller visiter le forum en leur donnant le lien).
Peut être qu'ils n'ont pas apprécié mais en tout cas depuis j'ai plus aucune nouvelle (comme si c'était une honte de trouver la solution ailleur que chez eux alors que je leur ai fait cette réponse pour les aider...)
Je vous donne ici le lien sur un autre forum où j'expliquait en gros ce qu'il fallait faire (tout le monde ne cause pas l'anglais)
Mes soucis et la solution issue du forum américain est expliqué dans les messages #35 #36 et #37
EDIT DU MESSAGE: j'ai oublié le lien pour le forum où j'explique alors le voila:
https://www.laptopspirit.fr/1979/forum-sondage-petit-pc-ou-gros-pc-portable.html?showtopic=633&st=20&start=20
Alors arrêtez de vous prendre la tête comme moi aussi je me la suis prise et suivez la procédure en attendant que nos bons amis de chez HP nous sortent un driver digne de ce nom qui aille bien pour tout le monde.
Les autres solutions que j'ai consulté dans d'autres forum (et dont certaines sont issues de HP) n'ont à priori fonctionné que pendant un court laps de temps.
Bonne retour à tous sous live messenger
Un mechant pas méchant qui fait ce qu'il peut pour aider
Bonjour a tous, javais le meme probleme que vous avec mon nouvel ordi(hp dv9000 serie) et ce qui marche pour la serie 9000 sous vista est de NE PAS DÉSINSTALLER MSN MESSENGER ET LE RÉINSTALLER, il faut juste le réparer, et miracle, tout fonctionne nickel et sous quickplay aussi et pour ceux qui habitent au canada et qui ont acheter leurs portable chez futureshop ou Best Buy et biens vous pouvez facilement lechanger pu vous le faire rembourser car le probleme ici est reconnu et ils léchangent
ciao!
ciao!
14 août 2007 à 10:29