Pb avec webcam intégré au HP pavilion dv6000

Fermé
Granulet Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 21 févr. 2007 à 20:31
 rabess - 2 oct. 2007 à 22:42
Bonjour
J'ai un probleme avec la webcam intégré au HP pavilion dv6000 (fraichement acheté). Quand j'enregistre avec la webcam, et que je visionne le resultat, j'ai des surprises: l'image est accélérée mais pas le son. En plus, le fichier ne garde que les quatre première seconde de l'enregistrement.
A votre avis, c'est quoi le problème et comment elle se configure cette webcam?
Merci
A voir également:

103 réponses

EGALEMENT DU MAL A TROUVER LA WEBCAM SUR HP DV6000.........
23
Salut à tous et à toutes ,

Je travail dans une petite boutique d'informatique, nous avons vendu pas mal de Hp Pavillon et à la vue du nombre impressionnant de retour à cause de petit probleme j'ai decider d'aider tout ceux qui galere encore avec cette webcam

Alors voila pour votre probleme de Webcam Integrer pour les Hp Pavillion de serie DV 6xxx ou DV 9xxx, j'ai la solution à vos problemes ( et une vrai solution parceque celle de desactiver le materiel ne sert a rien du tout )

Tout d'abord telecharger le BON pilote à cette adresse :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-48406-1&cc=ca&lc=en&dlc=en&product=3353659&dlc=fr&lang=en

Ensuite installer les drivers

Et enfin rebooter le pc

Et la miracle tout fonctionne, que se soit avec Quick Play , Windows Live Messenger , Msn Messenger et en plus vu que je suis quelqu'un de fort sympatique j'ai tester pendant 3 jours pour etre sur de pas poster une solution qui ne fonctionne pas


J'ajoute aussi que les enregistrement fontionnent parfaitement avec ce pilote donc pas de video accelerer ni rien et bien sur vous avez le son

Ps : Tester sur Hp Pavillon

Dv 6203ea
Dv 6141ea
Dv 6287eu
Dv 9294ea
Dv 9231ea
Dv 9243ea

En esperant vous avoir fait economiser du temps et surtout des communications à la hotline de Hp pour parler 1h pour rien bon week end à tous et à toutes

( si je test sur d'autre machine je vous tiens au parfum ^_^ )

Le fou à encore frappé !
9
Granulet Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
8 mars 2007 à 10:40
La webcam est accessible dans le menu quickplay (icone de fleche en rond), par le pavé tactile, au dessus du clavier. Une fois le menu lançé, il faut aller dans le menu vidéo et son.
5
salut,

Qq a t-il trouvé une solution pour les problèmes de webcam intégrée ??? elle ne marche pas sur Skype et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce pb...merci à tous.

Alex
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
voila j ai un hp pavillon dv6000 avec un lercteur/graveur mais le probleme c est qu il ne detecte pas le graveur. je sais lire les cd et dvd mais ne sais plus graver... merci de m aider
4
Bonjour à tous,
J'ai un Pavillon DV6299.
Comme tout le mon,de, j'avais le problème et je me suis débattu avec aussi.
J'ai téléchargé le bon driver sur le site HP (cf lien au desssus sur le site d'HP).
Après réinstallation de Quickplay , il faut réisntaller le driver. De même après installation de WIndows Live Messenger il faut réinstaller le driver.Mais, après, la webcam fonctionne dans ces deux logiciels.
J'ai plus l'impression que ce qui pose le problème c'est de rebooter le PC.
Dès qu'on reboote, il faut réinstaller le driver.
Je ne sais pas pourquoi.
Donc, d'après moi, il n'y a ni incompatibilité avec Quickplay ni avec Windows Live Messenger (mais seulement des effets de bord lors de la première installation).
Pour l'instant je l'éteins en veille prolongée comme ça je ne perds plus la webcam.
Bon courage à tous. Je pense que HP doit trouver une solution (c'est peut être un problème de Vista aussi...).
Jeff.
0
Suite,
je n y comprends plus rien!!!
Je n ai pas rebooté le PC et la webcam ne marche plus.
Je vais désinstaller Live Messenger c est peut etre réellement ça le problème.
Je ne comprends plus. Je ne suis plus sur de rien.
Jeff
0
J'ai désinstallé Windows Live Messenger,
réinstallé le driver,
réinstallé Live Messeneger. Après ça marche.
jeff
0
salut tt le monde...
donc comme vous tous j'ai acheté un dv 6000 et ma cam me pose quelques soucis,voila donc un petit récapitulatif:
- téléchargé le driver sur le site HP
-installé le sur votre pc et vous verrez que l'
option hp pavillon web cam est aparu dans quick play et quelle fonctionne "bien"
- mais mon problem a moi c 'est qu'elle lit mes engeristrement en accéléré et ke le son est nikel je ne sait pa commen la configuré...voila donc si quelqun connai la solution....merci d'avance
0
Moi aussi et je n'arrive pas à le résoudre. Je pense que c'est Vista
3
Granulet Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
2 mars 2007 à 02:19
Salut Zac
Est ce que tu as résolu ce problème de webcam?
Parce que si t'as trouvé la solution, ça m'interesse...
0
salut à vous,

je viens d'acheter un hp pavillon dv6000 et je n'arrive pas à lancer la webcam ! Comment ça marche ??

merci de votre aide et bon week end !

Guillaume
0
VeejaR > Guillaume
3 mars 2007 à 23:36
Bonjour à tous,

moi aussi, je n'arrive pas lancer le webcam intégré
(HP pavillon 6000) C'est bizarre car je le cherche partout..


Merci de votre aide..
0
sofia > Guillaume
17 mars 2007 à 09:48
salut j'ai acheté une Hp pavillon dv 6000 il y a 2semaines j'ai désinstallé windows live mesenger, je l'ai retélécharger sur télécharger.com et la webcam fonctionnne bien mais il ne faut pas le mettre a jour voila j'espère que je vous ai aidé. a+
0
kenza > VeejaR
16 mai 2007 à 19:29
si tu as un hp pavilion dv6000 , pr lancer la cam , il faut lancer quickplay ;)
0
Hi,
En me promenant sur plusieurs forum, j'ai trouvé la solution.
Le problème c'est quick play. Alors désinstallez-le, puis installer une mise à jour de la webcam:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-47244-1&lc=fr&cc=fr&
2
j'ai essayé mais toujours pas de résultat
en plus je nai plus quick play
0
Bonjour j'ai une solution
je possede un dv6000 sous vista avec webcam integré
d'abord il ne faut telecharger windows live messenger car ca fait planter la webcam mais messenger 7.O. et la c'est bon elle marche nikel avec msn et avec quickplay. Pour acceder a la webcam ouvrer quickplay apres vous cliqué sur l'icone avec une note de musique une bobine de film et dans source vous clické sur hp pavilion webcam voila
2
Re bonjour...

Vous allez beaucoup m'aimer, lol...
Après longue conversation avec un technicien, je sais d'où viens le problème de la webcam !!!

Comme prévu, rien à voir avec quick play ou msn et dérivés.
voici comment enfin profiter pleinement de votre acquisition :

Menu démarrer, dans recherche, tapez msconfig
Une fois entré, chercher l'onglet démarrage, là-dedans, tout en bas, cochez désactiver tout.

C'est que se trouve tous les programmes lancés automatiquement au démarrage de windows. Redémarrez votre pc, et refaite le test quick play. Et là, miracle... J'avais raison, hein, vous m'aimez... Mdrrr.

Toutefois attention, cela veut dire que si votre antivirus se lance au démarrage, ce ne sera plus le cas. Après quelques tests personnels voilà ce que je peux vous assurer pour le démarrage :

Lorsque vous aurez redémarré, une icône en bas à droite vous préviens que windows a bloqué certains programmes, ouvrez là. Vous reviendrez là où vous aviez tout désactivé. (Dans l'onglet démarrage de msconfig...)

Voici ce que vous pouvez laisser sans crainte :

HP wireless assistant
Avast! (Ou autre antivirus ) ---> à tester
Ne pas lancer msn et dérivés au démarrage
Le volet windows ne pose lui non plus, aucun problème.

Ouf, ouf, ouf !!!

Ensuite, cliquez sur ne plus afficher ce message. (Facultatif)

Profitez de votre webcam....

Voilà, salut à tous. ;)
2
et dieu créa la femme!!! merci mille fois laurence grâce à toi il me reste encore des cheveux et surtout mon ordi qui, si je n'étais pas tombée sur ce topic, serait sans nul doute déjà passé par la fenêtre lollll
j'ai fait exactement comme tu l'as indiqué plus haut et çà marche!!!
merci
marilou
0
mercciiiiii boucouuuuuuuuuuu laurence effectivemen je taimee (l)(l) je lai mm ecri sur mon pseudo :p:d
0
Que dalle ça marche pas plus de 5 mins et en plus mnt le quickplay tactile marche plus franchement super!!!
0
salut!
et merci pour tous ces précieux renseignements... cela dit, maintenant que la webcam fonctionne, je n'arrive pas à l'utiliser sur des tchats.... et surtout, je ne sais pas quels sont les programmes dans vista qui peuvent ou non être à nouveau activés!
si tu as d'autres renseignements, ils sont les bienvenus!!!
merci encore et à bientôt

nb : j'ai un hp pavilion dv 9000...
0
salut a tous g trouvé la solution pour le probleme de webcam integré du hp pavilion dv6000!! deja ne d
deinstaller rien et apres télécharger le logiciel avec le lien suivant:
http://h10025.www1.hp.com/ puis redemarrer le pc.
En suite télécharger le driver avec le lien suivant:
http://h10025.www1.hp.com/ puis redemarrer et la miracle tt marche windows live,tchatche avec cam etc.........
bonne journée a+
2
reunion33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
27 juin 2007 à 15:01
les liens si dessus ne marche pas! voila les nouveau liens
Le premier pour le logiciel:
1:http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-48406-1&cc=ca&lc=en&dlc=en&product=3353659&dlc=fr&lang=en
Le deuxieme pour le driver:
2:http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-47244-1&lc=fr&cc=fr&
Es encore dsl de l'erreur et suivre premiere instruction de reunion33!! a+
2
reunion33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
24 juil. 2007 à 14:01
salut! pour ma part sur mon hp pavilion dv6242ea rien de tout sa na fonctionné tres lgt!! mm le technicien de hp n'a pas de solution qui dur. Hp a donc decidé d'envoyer un transporteur recuperer le pc pour reparation. a suivre!!!
2
as tu essayé la création dun nouvel utilisateur?
je ne penS pa kil y ai besoin dune réparation...
car sinn ça voudrai dir ke tt le monde devré le fair réparer vu ke tt le monde a ce souci !
moi tt remarch alor ko débu el ne marché kune foi sur 10 é des foi jms...
depui la création dun nouvel utilisateur tt remarch! il doit y avoir un souci dan le compte utilisateur dorigine ki blok laccès a la webcam
0
reunion33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 > floriz
24 juil. 2007 à 17:39
salut oui j'ai essayer est sa ne fonctionne pas mieux!!! je verais bien se qu'il vont faire!! j'ai tt essayer de possible et sa commence a me soulé!! hp pas serieux cette fois ci!!
0
claudette reynard
15 avril 2007 à 11:49
Bonjour Julien.
Moi aussi j'ai un hp pavilion dv 6000 avec webcam intégrée.
J'avais mème poblème avec Live messenger. J'ai suivi ton conseil je l'ai supprimé et j'ai installé Messenger 7. La vidéo marche bien mais je n'ai plus de son???? peux tu me renseigner. Merci
1
Bonjour tout le monde,
je vois que je ne suis pas la seule qui pête un plomb avec cette webcam... chez moi, elle "marche" mais... comme deffaud, elle enregistre 4 secondes et en accéléré.. j'ai essayé avec VirtualDub et là même problème... donc le problème ne devrait pas venir de Quickplay ( qui démarre qu'une fois, après faut redémarrer l'ordi)... J'avais MSN live et suite à ce que j'ai lu par ici, je l'ai enlevé pour mettre messenger 7 mais il ne marche pas non plus... j'attends vos précieux conseils
1
BONJOUR
J'ai un problème j'ai supprimé quick play pouvez vous me dire
Où LE TROUVER
MERCI
1
Pour réinstaller Quickplay, c'est facile.
Sur un Pavillon DV6299.
Tu vas dans "Aide et Support" dans le menu principal.
Après tu cliques sur "Restauration des paramètres usine".
Après : "Options avancées"
Et tu sélectionnes: Réisntallation de logiciel. Et tu choisis Quickplay.
:o))
0
Bonsoir,
J'ai moi aussi acheté un HP pavilion 6242ea avec webCam integrée et VISTA.
Je suis dans la même m.. que tous, car j'ai tout essayé:
msconfig: demarrage, décoché... => plus de webcam (envolée)
je suis revenu sur mes pas, et impossible de retrouver la webcam.
J'ai rappelé une config de deux jours avant.
J'ai telechargé les drivers => RAS toujour pbs
avec HP par tchat => NUL NUL NUL
avec carrefour par télephone => NUL NUL et frais telephonique.
Demain j'essai d'appeler la Hotline HP
au moment ou je fais ce message ma webcam fonctionne pas plus de 4 secondes
Cordialement
1
salut a vous tous ben moi aussi j eu ce probleme voila il suffit juste de telecharger une mise a jour et ca marche apres enfin c cke j fait bonne chance
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 13:17
bonjour,

Je vien d'acheter le hp pavilion dv 6000 avek la webcam intégré mais le problème est que je ne sait pas comment faire ni où aler pour voir si ma webcam fonctionne ou pa je narrive pas a trouver le peripherique de la webcam. Pouvez vous me dire l amanipulation a faire pour que je puise voir ma webcam a l'ecran et ainsi enregistrer des video ... ?

merci d'avance.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2007 à 05:08
J'aurai adoré te remercier Moilefou, mais ta soluce est pour XP... Sous Vista, équipé d'un Pavilion dv6000, la galère reste entiere : je tente désespéremment de stabiliser la vidéo sous Skype (marche, marche plus, marche un peu puis coupe la conversation, clignote...), j'ai viré QuickPlay, lu environ 12.456.443 posts sur le sujet et commence à connaitre par coeur l'intégralité des pages du support HP France et Canada.
MAIS force est de constater qu'il n'y pour l'instant AUCUNE solution à ce problème pour Vista.
HP est en train de devenir le meilleur sponsor de Toshiba... Hallucinant !



Bon juste pour te rassurer y a deux solutions

Soit ton pc est defecteux

Soit tu est le plus gros poissard que je connaisse

Parceque je te rappel rapidement que sur les DV 9000 y a que Vista de compatible tu peux pas installer Xp dessus ou alors tu utilise pas la carte graphique etc parcequ'il y a pas de driver compatible pour XP c'est Vista ou rien

Pareil pour le DV 6287eu ( je sais de quoi je parle c'est ce que j'ai plus depanné ) donc pour le moment personne ne m'a ramené un ordinateur sur lequel j'ai intaller le driver donc je sais pas essaye de tout reformater et de tout reinstaller ton pc et tente de remettre le driver que je cite plus haut, sinon essaye de me donner la reference de ton PC dv6000 ok mais lequel plus precisement je vais essayer de voir s'il y a pas une autre solution en attendant et je peux te garantir que Quick Play n'a rien a voir ladedans


Sinon ce que tu peux essayer de faire c'est d'installer le driver que je donne dans precedent post , le tester avec Quick Play ou Msn , si ça fontionne correctement a ce moment la teste avec Skype si sur Skype ça deconne essaye de quitter les processus en passant par le gestionnaire de tache, t'essaye de voir les log qui utilise ta cam et tu termine les processus normallement ça devrai passer , et n'oublie pas des fois un bon reboot ne fais pas de mal , pour le moment aucun client ne m'a recontacter suite au probleme de la webcam sur les Hp Pavillon serie dv6000 et dv9000.

Je suis sur qu'on va reussir à la faire fonctionner ta cam ya pas de raison à moin qu'elle soit defectueuse elle meme

( Dsl pour les fautes et pour l'absence de ponctuation )
1
salut moilefou,jai acheté un hp pavilion dv6000(dv6242ea) avec windows vista familiale premium et g télécharger ton fichier cité plus haut et sa marche pour windows live messenger. mais qd je v sur des tchat avec cam sa marche une fois sur 2!! a tu une solution te remerciant!!!
0
reunion33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
27 juin 2007 à 14:43
re a tous juste pour signalé que c'est sous windows vista!!
1