Erreur script de contact

Inova Creation Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je code actuellement un script de contact pour mon site.
Mais voilà, quand j'essaye l'envoi un mail, j'ai une erreur.

Voici mon Contact.php

<?php

if(isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['email']) AND isset($_POST['societe']) AND isset($_POST['budget']) AND isset($_POST['categorie']) AND isset($_POST['sujet']) AND isset($_POST['message']))

{

// Contact subject
$nom = $_POST['nom'];
$mail_from = $_POST['email'];
$societe = $_POST['societe'];
$budget = $_POST['budget'];
$categorie = $_POST['categorie'];
$sujet = $_POST['sujet'];
$message = $_POST['message'];

// From
$header="from: $name <$mail_from>";

// Enter your email address
$to ='contact@inova-creation.fr';

$send_contact=mail($to,$nom,$mail_from,$societe,$budget,$categorie,$sujet,$message,$header);

// Check, if message sent to your email
// display message "We've recived your information"
if($cform){
echo "Merci, nous avons reçu votre message";
}
else {
echo "ERROR, S'il vous plaît vérifiez les informations saisies, puis essayez à nouveau!";
}
}

$tpl->parse('public/contact.tpl');

?> 

Voici mon contact.tpl

<form id="cform" action="index.php?page=contact" method="post">

<!-- Data -->
        <div class="dat">
          <input type="text" name="nom" onfocus="if(this.value=='Nom') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='Nom';" value="Nom" />
          <input type="text" name="email" onfocus="if(this.value=='Adresse E-mail') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='Adresse E-mail';" value="Adresse E-mail" />
          <div class="clear"></div>
          <input type="text" name="societe" onfocus="if(this.value=='Nom de Société') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='Nom de Société';" value="Nom de Société" />
          <input type="text"" name="budget" onfocus="if(this.value=='Votre Budget') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='Votre Budget';" value="Votre Budget" />
          <div class="clear"></div>
          <select name="categorie">
            <option name="categorie" class="dis">Choisir une catégorie</option>
            <option name="categorie[]" value="1">Renseignement Généraux</option>
            <option name="categorie[]" value="2">Services à la Clientèle</option>
            <option name="categorie[]" value="3">Facturation e&amp; payements</option>
            <option name="categorie[]" value="4">Partenariat &amp; Affiliation</option>
            <option name="categorie[]" value="5">Offres d'affaires</option>
            <option name="categorie[]" value="6">Autres</option>
          </select>
          <input type="text" name="sujet" onfocus="if(this.value=='Sujet') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='Sujet';" value="Sujet" />
        </div>

<!-- Message -->
        <div class="msg">
          <textarea name="message" onfocus="this.value=''; this.onfocus=null;">Entrer votre message</textarea>
        </div>

Et voici mon erreur:

Warning: mail() expects at most 5 parameters, 9 given in /public_html/inova/includes-public/contact.php on line 23 ERROR, S'il vous plaît vérifiez les informations saisies, puis essayez à nouveau!

Quelqu'un pourrez me dire d'ou viens mon souci de manque de paramètres ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

L'erreur est assez explicite en elle-même non ?
0
Inova Creation Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien mes 9 paramètres dans mon fichier PHP et les 7 paramètres dans mon tpl.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

mail() expects at most 5 parameters => mail() attend 5 paramètres tout au plus

il faut lire les docs des fonctions quand on a un doute http://fr2.php.net/manual/en/function.mail.php
3 paramètres obligatoires, et 2 facultatifs...
0