Choix entre trois reflexs

LordByron -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Oyez, Oyez, besoin d'aide!
En effet, actuelle détentrice d'un bridge, je souhaite acquérir un reflex. Je veux pouvoir faire des videos de bonne qualité, une bonne sensibilité car beaucoup de photos en intérieur et j'habite dans l'est "ensoleillé" de la France.
J'hésite donc entre
- 650d de canon, seul inconvénient les objectifs dédiés STM, seulement 2 pour le moment.
- d5100 de nikon, inconvénient son mono, autofocus qui fait du tracking permanent en video (sur ce que j'ai pu voir sur youtube)
-d5200 de nikon, inconvénient, petit nouveau mais dont les tests que j'ai vu se contredisent, soit une mise à jour en nombre de pixel, soit une excellente qualité de capteur.
Bref je suis perdue, lequel me conseillez vous?

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
hormis le fait que pour moi un APN n'est pas fait pour la vidéo, je peux te donner quelques infos générales :
- le son stéréo n'a pas de sens sur une caméra, ça n'apporte rien, c'est un argument de marketing.
- en principe, il faut choisir des objectifs dédiés vidéo pour se simplifier la vie et avoir quelque chose de correct (c'est rarissime sur le reflex et hors de prix).
- les tests réalisés par des soit disant professionnels sont très souvent bidons et faits pour remplir du "papier".

Pour avoir un APN de bonne qualité vidéo et abordable, je pense qu'il est préférable de voir un modèle comme le Panasonic GH3, c'est le meilleur du moment, mais il y en a d'autres.
0