DD externe WD non reconnu

eddy0851 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon disque dur externe WD fonctionnait jusqu'à maintenant puis il n'a plus été reconnu par windows ( et unbutu ausssi). Je ne sais pas ce qu'il y a pu se passé...

J'ai deja tester un autre cable --> toujours pas reconnu

le DD n'apparait pas dans gestion des disque dur dans gestion de l'ordi..

autre solution testé :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

Aucun resultat...

Merci de votre aide...

1 réponse

Utilisateur anonyme

le mieux si tu peut (et que pas sous garantie) tu le branche en interne dans le pc ou en externe avec un autre boitier voir un adaptateur type usb->IDE sata etc... avec alimentation externe .
sinon on peut voir avec diskpart si il le voit:
Démarrer->exécuter->taper:
cmd
puis taper:
diskpart
et tape:
list disk

il le voit tu arrive a le reconnaitre avec les autres ?

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
eddy0851 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour et merci de me répondre, je pense que mon DD est toujours sur garanti (acheté en chine par un ami chinois donc pas sur ^^) donc je testerai les premières solutions une autre fois.

Par contre pour ce qui est de la solution avec cmd:

je tape diskpart

il m'affiche microsoft diskpart version 6.1.7601
copyright <c> 1999-2008 microsoft corporation.
Sur l'ordinateur: nom de mon pc.

ET la je ne peux plus rien faire.....le curseur clignote mais je ne peux pas taper de texte...
Que dois je faire?
0

petit correction:

J'ai débranche le DD, et la la cmd diskpart a fonctionner, avnt de taper list disk j'ai rebrancher le DD, bloqué a nouveau....je débranche et la il m'affiche Disuqe 5 statue inconnu 931 GO...

Et il me dis que je dois le formater, probleme il n'est plus connecter, si je le reconnecte rien ne marche a nouveau....

???
0
Utilisateur anonyme

non souscis la...
essaye de le paser a hdd regenerator:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11637-hdd-regenerator/#q=hdd+regenerator&cur=1&url=%2F
en esperant qu il le vois...
0

bonjour,

peut tu m'expliquer rapidement comment utiliser ce logiciel, car lorsque je le lance il veut que je créer un cd bootable ou floopy...?

Que dois je faire.

Merci
0
Utilisateur anonyme

pour c: enfin part systeme il te faut un cd ou usb c'est plus pratique
faut que ton bios boot usb mais en général oui

faut que tu démarre le pc et f5 ou f8 y a un menu pas celui démarrage sans echec, mais les perif et la tu as usb tu boot dessus...
0