DD externe WD non reconnu
eddy0851
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon disque dur externe WD fonctionnait jusqu'à maintenant puis il n'a plus été reconnu par windows ( et unbutu ausssi). Je ne sais pas ce qu'il y a pu se passé...
J'ai deja tester un autre cable --> toujours pas reconnu
le DD n'apparait pas dans gestion des disque dur dans gestion de l'ordi..
autre solution testé :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/
Aucun resultat...
Merci de votre aide...
mon disque dur externe WD fonctionnait jusqu'à maintenant puis il n'a plus été reconnu par windows ( et unbutu ausssi). Je ne sais pas ce qu'il y a pu se passé...
J'ai deja tester un autre cable --> toujours pas reconnu
le DD n'apparait pas dans gestion des disque dur dans gestion de l'ordi..
autre solution testé :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/
Aucun resultat...
Merci de votre aide...
A voir également:
- DD externe WD non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner dd - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Wd ses device usb device - Forum Disque dur / SSD
1 réponse
le mieux si tu peut (et que pas sous garantie) tu le branche en interne dans le pc ou en externe avec un autre boitier voir un adaptateur type usb->IDE sata etc... avec alimentation externe .
sinon on peut voir avec diskpart si il le voit:
Démarrer->exécuter->taper:
cmd
puis taper:
diskpart
et tape:
list disk
il le voit tu arrive a le reconnaitre avec les autres ?
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
sinon on peut voir avec diskpart si il le voit:
Démarrer->exécuter->taper:
cmd
puis taper:
diskpart
et tape:
list disk
il le voit tu arrive a le reconnaitre avec les autres ?
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Par contre pour ce qui est de la solution avec cmd:
je tape diskpart
il m'affiche microsoft diskpart version 6.1.7601
copyright <c> 1999-2008 microsoft corporation.
Sur l'ordinateur: nom de mon pc.
ET la je ne peux plus rien faire.....le curseur clignote mais je ne peux pas taper de texte...
Que dois je faire?
J'ai débranche le DD, et la la cmd diskpart a fonctionner, avnt de taper list disk j'ai rebrancher le DD, bloqué a nouveau....je débranche et la il m'affiche Disuqe 5 statue inconnu 931 GO...
Et il me dis que je dois le formater, probleme il n'est plus connecter, si je le reconnecte rien ne marche a nouveau....
???
essaye de le paser a hdd regenerator:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11637-hdd-regenerator/#q=hdd+regenerator&cur=1&url=%2F
en esperant qu il le vois...
peut tu m'expliquer rapidement comment utiliser ce logiciel, car lorsque je le lance il veut que je créer un cd bootable ou floopy...?
Que dois je faire.
Merci
faut que ton bios boot usb mais en général oui
faut que tu démarre le pc et f5 ou f8 y a un menu pas celui démarrage sans echec, mais les perif et la tu as usb tu boot dessus...