Panne momentanée et récurrente sur un ordi packard bell

bleuvert9 Messages postés 129 Statut Membre -  
taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre -
Bonjour,

Une amie m'a demandé de voir son PC parce qu'elle a des soucis pour le démarrer,
c'est un packard bell équipé de vista sans connexion internet.

Je n'ai pas encore le listing de ses composantes parce que je n'avais plus le temps de voir ça aujourd'hui (d'autant que je ne connaît pas vista et que je ne peux même pas accéder aux partitions, je ne sais pas comment me loger admin pour avoir les droits)

Symptômes :lorsque l'ordi est resté longtemps sans être en service (parfois un mois entier) la tour s'allume, le bip du post du bios est normal, puis un bruit d'enfer genre aspirateur, puis écran noir.

Il faut redémarrer parfois 3 fois de suite pour qu' il démarre quasiment normalement, sans bruits, mais reste très longtemps sur l'image bios packard bell. Cet ordi à déjà été en dépannage chez le vendeur il y a 2 ans, (la pile bios a été changée) et est beaucoup plus lent et bruyant depuis, d'après mon amie.

Avez vous déjà une piste pour savoir ce qui débloque ?

J'y retourne demain avec des outils de dépannage logiciels et un DD externe pour sauver ce qui peut l'être au cas où mais je suis démunie pour le matériel.

Merci d'avance.

2x Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
Memory 6113MB
Linux Mint 13 Maya Mate (HD0)
GeForce 7600 GS/PCIe/SSE2
USB-Audio - C-Media USB Headphone Set
Printer : Lexmark Impact S305
A voir également:

4 réponses

taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre 10

Faire un clear CMOS si cela na pas été fait, sa pourrais résoudre le problème, ou changer la pile.
0
bleuvert9 Messages postés 129 Statut Membre 3

OK, c'est ce que je vais faire, mais c'est ce bruit infernal qui fait peur !

Je vais essayer de trouver les astuces pour avoir le droit d'attribuer une lettre au dd externe usb pour sauvegarder les docs, car même l'admin propriétaire n'a pas les droits, toutes les options sont grisées, on a beau accepter tout ce que ce foutu système demande, nada! il me laisse pas l'accès au gestionnaire de disque !

j'ai mis "tout le monde" dans les droits pour les disques dans la BDR, mais c'est verrouillé quand même, ça ne change rien.
0
bleuvert9 Messages postés 129 Statut Membre 3

bon, c'est pas gagné, j'ai enlevé la pile, et l'ai remise, elle est bien dans son logement et ne bouge pas donc pas de faux contacts.

j'ai désactivé le logo packard bell dans le bios, vérifié la ram.

j'ai pu désinstaller tout ce qui ne servait plus, configuré pas mal de services, bidouillé pour avoir les droits et ne plus être emm.. par la sécurité, bref tout allais pour le mieux, j'ai téléchargé chez moi et installé un premier service pack, l'ordi à redémarré, je l'ai éteint et rallumé, tout a fonctionné nickel. mais trop tard pour que je fasse le ménage dans la BDR, etc..

je laisse passer le week-end, et reviens chez mon amie avec le servicepack2, l'ordi démarre normalement mais surprise, le logo packard bell est de retour !

je retourne dans le bios, le désactive, F10, et enter, et..et...le logo est toujours là !
j'attend la suite, le quickbios me dit avec son bip que tout va bien, mais il se fige soudain, plus rien d'autre, je redémarre au bouton, pareil, j'entre de nouveau dans le bios et quitte sans sauvegarde , pareil. j'ai éteint l'ordi. inutile de continuer, il démarrera peut être dans quelques jours !

j'ai demandé à mon amie d'aller acheter une pile neuve, mais peut-il y avoir autre chose ?
merci d'avance.
0
taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre 10

Je pense pas que ce soit la pile, une pile HS donne plutôt le symptôme de la carte mère HS (écran noir) mais bon dans le doute.

On verras ce que sa donne avec une pile neuve.
0