ça rame.

Résolu/Fermé
nemausus30 - 21 janv. 2013 à 21:33
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 4 févr. 2013 à 18:43
Bonjour, tout le monde, que faire pour vraiment nettoyer mon pc pour qu'il rame moins,j'ai déja viré pas mal de truc mais il rame toujours autant au démarrage et pendant les recherches.Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci de votre aide .Petit rappel je suis vraiment nul de chez nul en informatique.merci d'avance.

nemausus

1 réponse

phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
21 janv. 2013 à 21:55
Salut,

Windows Vista est d'abord un système très lent :/

On peut essayer d'arranger ça :)

Télécharges Revo Uninstaller Pro
Tu peux avec ce logiciel désinstaller completement nimporte quel logiciel (doubles cliques sur le logiciel pour le desinstaller puis scan avancé pour tout selectionner ce qu'il trouve pour y supprimer ainsi rien ne reste du logiciel
Ensuite troisieme lignes, les fichiers périmés tu fais scan en haut, tu attends... a la fin sélectionnes tout et supprimes la selection (nettoyer)
Dans le cinquieme tu peux nettoyer tes navigateurs (ceux que tu as tu coches que ce qui ne te manqueras pas plus tard) (nettoyer)
Dans le nettoyeur de windows tu peux cocher bcp des options (moi je coches tout sauf le tout derniers et l'historiques des imprimantes, ordi et personnes trouvées) puis fais nettoyer

télécharges ccleaner
Dans ce logiciel premier onglet tu fais Analyse, patientes... et enfin Nettoyer
Dans le second onglet recherches les erreurs dans les clés de registres, patientes... puis fais réparer les erreurs (il te demandera d'enregistrer un fichier fais le et gardes le sur le bureau, quand tu auras fini si lordi na aucun probleme tu pourras l'enlever)

Ensuite dans Ordinateur vas sur le disque principal ou est installé Vista, cliques droit propriétés, 1er onglet, fais nettoyage de disque, et 2nd onglet, fais vérification, il va la planifier au redemarrage (tu auras au redemarrage de lordi un ecran noir avec des ecrits blancs laisses faire et attends qu'il demarre après), et enfin défragmenter et fais Défragmenter maintenant... patientes jusqua la fin

Ski fera pas de mal aussi, télécharges Malwarebytes anti malware
Mets le a jour (onglet mise a jour)
Fais un scan complet
S'il trouve quelque chose supprimes ce qu'il trouve

Pourquoi pas un coup d'antivirus

Tous ça prends une journée peut etre mais ca fait du bien :)

Bon Courage
0
Merci phoceen8 je vais y passer mon dimanche.Au fait sans indiscretion Marseillais?si oui nous sommes du midi touus les deux moi nimois.A plus et encore merci.
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
21 janv. 2013 à 22:27
Tkt ;)
Je vais devoit te décevoir désole je ne suis pas marseillais et même pas sudistes :/ j'habites dans le centre de la france alors :/
Mais c'est pas grv ^^
Mais de rien tkt pas :) Ton dimanche ? ah tu vas t'y mettre ce week end ? ok ok tu me donneras des nouvelles meme si tout ça ne fera pas de miracle je sais par experience que vista reste vista mem en fisant ça régulierement ca fait du bien certes mais vista reste lent malheureusement... mais tout ça fait déjà du bien :)
Confidence pour confidence je hais la tauromachie donc nimes euh... mdr mais c'est un détail et je n'ai rien contre les nimois ;) surtout ceux dans ton genre qui m'a lair fort sympa :)
A++ ;)
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
21 janv. 2013 à 22:29
Par contre petit détail tu as mi en résolu mais ce n'est pas encore le cas ^^ xd
0
bonjour phoceen mes problèmes sont plus grave que je le croyais donc je vire tout et je reincomment dois je faire ?je n'ai pas le disque cela est il facile de se le procurer? merci de ton aide. Amicalement nemausus
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
28 janv. 2013 à 13:01
Salut
Alors bien sur la réinstallation complète est le dernier moyen a mettre en oeuvre il y a souvent des solutions plus complexes mais avec moins de "dégâts" (tu peux garder ton système d'exploitation tel qu'il est sans perdre de données)

Déjà as tu fais une sauvegarde de ton ordinateur sur un disque (Disque Dur externe, DVD,...) avant que ces problèmes ne se déclarent ?
Si oui il suffit de restaurer ton ordi sur cette sauvegarde

Sinon, tu peux réinstaller complètement vista mais attends peut etre avant d'autres commentaires si quelqu'un a une autre solution moins brute...

Si un jour tu réinstalles oublies pas avant de récupérer sur un support amovible les données que tu ne veux pas perdre (photos, musiques, vidéos, fichiers Word,...)

Bon Courage :)
Je suis là si tu as besoin :)
0