Mon ordi redemarre en boucle avec un message d'erreur en bleu

Fermé
olykoss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 21:12
 Stella - 21 août 2015 à 02:38
Bonjour,
Je suis lycée et j'ai actuellement un gros problème avec mon ordinateur. Depuis Dimanche matin, mon ordi ne fait que redémarrer. Je l'allume, il me demande si je veux faire "mode sans echec - mode sans echec avec prise en charge réseau - mode sans echec avec invite de commande - démarrer windows normalement" je choisis démarrer normalement puis la petite barre en bas se charge, il y a écran noir, puis un ecran bleu s'affiche, avec lequel j'ai eu le temps de prendre une photo, il dit "A probleme has been detected and windows has been shut downto prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check to be sure you have adequate disk space, If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing
video capters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates, disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced startup options, and then select safe mode.
Technical information:
*** STOP: 0x0000007E (0xc0000006, 0x82CEE03D, 0x8F3F8930, 0x8F3F962C)
collecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 85"

Voici ce beau message d'erreur, je ne peux pas mieux vous décrire mon problème ^^' votre aide me serait fort utile, merci par avance.

Bonne journée/soirée.


A voir également:

8 réponses

anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
21 janv. 2013 à 21:16
personnellement à part une réinstallation de windows je ne vois pas trop, mais il faut dire que j'ai la réinstallation facile avec cet OS.
0
olykoss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 21:19
J'avoue que avec vista on en a des problèmes ! J'ai changer deux fois de disque dur et j'ai du rebooter mon ordi un sacré nombre de fois, mais comme j'ai changer de disque dur, mes CD de sauvegarde ne permetteront plus de réinstaller windows, donc comment je pourrais faire ? sans devoir racheter un CD d'installation seven ou win8 ?
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
21 janv. 2013 à 21:21
Normalement le changement de disque dur n'empêche pas une réinstallation avec le cd d'installation de windows
0
olykoss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 21:27
Tu parle des disques de sauvegardes effectués lorsqu'on a le pc pour la première fois? Et sinon, beaucoup de personnes de mon entourages me disent qu'il s'agit d'un virus et qu'il faut aller en mode sans echec et faire un scan avast, le probleme c'est que avast ne veut pas s'ouvrir en MSE j'essaye donc avec windows defender et il ne veut pas s'ouvrir non plus... Je desespère :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
21 janv. 2013 à 21:33
C'est pour ça que j'ai tendance à réinstaller si facilement, ça m'évite de me prendre la tête avec toutes les manips qu'il faut faire pour arranger ce genre de trucs. Et je parle moi du cd d'installation de windows (et de réparation d'ailleurs mais j'ai la console de réparation windows en horreur) qui est fourni avec le pc quand tu l'achètes neuf
0
olykoss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 21:34
Je n'ai pas eu ce CD d'installation, comment je pourrais faire ? :S
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
21 janv. 2013 à 21:41
C'est moins évident. Si c'est un virus, as-tu une idée de comment tu l'as eu?
0
olykoss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 21:43
Ben non justement c'est bizarre, j'ai allumer mon ordi dimanche matin, il marchait impeccable et j'ai voulu le redemarrer, puis après ça a fait ce que j'ai décrit plus haut.... :/
0
Bonjour, esque vous avez réussi à réparer votre problème ? Car il m'arrive exactement la même chose
0