A voir également:
- Sélection de champs non compris dans un group by
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Compris entre excel ✓ - Forum Excel
- Inverser selection excel - Forum Excel
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonsoir,
Ecrite comme cela la requête ne peut pas être améliorée; et Access en signalant que les champs ne font partie d'aucune fonction d'agrégat ne peut pas les "sortir". A ce stade il n'y a pas de solution sauf à les rentrer dans un regroupement.
Pour essayer d'en imaginer une, il faudrait avoir davantage d'informations sur ce qu'ils représentent et la manière dont cette table et les tables adjacentes sont configurées.
Bonne suite.
Ecrite comme cela la requête ne peut pas être améliorée; et Access en signalant que les champs ne font partie d'aucune fonction d'agrégat ne peut pas les "sortir". A ce stade il n'y a pas de solution sauf à les rentrer dans un regroupement.
Pour essayer d'en imaginer une, il faudrait avoir davantage d'informations sur ce qu'ils représentent et la manière dont cette table et les tables adjacentes sont configurées.
Bonne suite.
Bonsoir,
En réponse à ce que tu annonces concernant la "création d'une table contenant mon premier résultat avec le group by", je peux te faire remarquer que tu n'en as nul besoin, il te suffit d'imbriquer les requêtes, càd utiliser directement le résultat de la 1ère comme base sur laquelle tu battis la 2ème. Et même, lorsque tu lances cette 2ème, tu n'as pas besoin de lancer la 1ère, Access s'en charge tout seul. Je ne sais pas si tu connaissais cette possibilité, elle simplifie grandement les choses.
Bonne suite
En réponse à ce que tu annonces concernant la "création d'une table contenant mon premier résultat avec le group by", je peux te faire remarquer que tu n'en as nul besoin, il te suffit d'imbriquer les requêtes, càd utiliser directement le résultat de la 1ère comme base sur laquelle tu battis la 2ème. Et même, lorsque tu lances cette 2ème, tu n'as pas besoin de lancer la 1ère, Access s'en charge tout seul. Je ne sais pas si tu connaissais cette possibilité, elle simplifie grandement les choses.
Bonne suite
22 janv. 2013 à 21:28
Effectivement, merci, j'ai donc repensé ma requête, j'ai d abord crée une table contenant mon premier résultat avec le group by, puis j'ai recoupé avec une deuxième requête pour me sortir les champs dont j'avais besoin.