Comment faire reconnaitre par Livebox une camera branchée en CPL

Résolu/Fermé
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 21 janv. 2013 à 20:37
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 24 janv. 2013 à 10:34
Bonjour,
j'ai installé une caméra Logitech Alert 750n à la campagne ,on a vérifié avec l'assistance Logitech que la caméra fonctionnait bien lorsque le pont réseau de cette dernière était reliée directement à l'ordinateur , par contre lorsque je le connecte à la Livebox la caméra ne fonctionne pas , j'ai vérifié que le port DHCP était activé, ainsi de le port UpNp., par contre je ne sais pas ou et comment entrer le code mac de ma camera pour que la Livebox orange la prenne en charge, quelqu'un peut il me venir en aide ,
un grand merci d'avance B T



9 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/01/2013 à 06:48
slt

Tu parles de quoi ?

adresse MAC pour le filtrage Wifi ?

Reservation d'ip pour DHCP ?

quelle Livebox ? Identifier sa Livebox

Camera branchée direct à la box (dans ton énoncé) ou avec cpl (dans ton titre) ?

Si CPL, lesquels ? Branchés sur quoi ? comment ? (cable ou Wifi)
0
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 1
22 janv. 2013 à 10:16
Merci et Pardonnez moi d'avoir mal posé ma question .
j'ai une Livebox mini de chez orange
La camera est branchée en CPL sur réseau électrique de la maison.
l'assistance Logitech me dit qu'aprés avoir branché
-le boitier Pont réseau sur la livebox mini par RJ45 et sur une prise de courant électrique de la maison et
- le bloc d'alimentation de la camera sur une prise de courant électrique la plus proche possible de celle sur laquelle le pont réseau est branché
- RJ 45 entre bloc alimentation camera et camera
je dois aller vérifier sur ma Livebox que les ports DHCP et UpNp soient actifs, ce que j'ai fait, il me dit aussi de renseigner le N° MAC que je peux lire sous le couvercle de la caméra et la je ne sais pas.
sur ma Livebox , j'ai DHCP UpNp
NAT/PAT DynDNS
DNS DMZ
NTP
sur quel port,faut -il mettre la camera ,
pour que la live box lui attribue une adresse IP,
ou et comment dois l'appeler x y ou z
et ou dois enter mon N° MAC

J'espère mettre mieux exprimé , encore Grand Merci pour Celui ou Celle qui me viendront en Aide
Cordialement
B T
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/01/2013 à 10:44
je ne vois pas ce que l'adresse MAC vient faire là dedans, demander le pourquoi à Logitech

Peut-etre dans la fonction DHCP de la lbox de façon à ce que la caméra ait toujours la même adresse ip locale ?

Sinon, les CPL sont bien connectés entre eux ?

Attention également au port jaune de a Livebox, par defaut il est reservé à la TV et ne foncionne pas pour le réseau local
Donc soit se connecter au port touge, soit désactiver la tv sur le port jaune dans la cong de la box
0
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 1
22 janv. 2013 à 22:26
Merci beaucoup , je pense que le code mac est une sécurité supplémentaire
le pb , je suis sur MAC BOOK PRO et le bouton wifi de la Livebox ne fonctionne pas avec Mac, , sachant que le port rouge est utilisé par un système de télésurveillance interne aux locaux , je dois
1 virer la TV du port jaune , réponse procédure en cours qui malheureusement ne s'achève pas , la je bloque une nouvelle fois
et ensuite renseigner manuellement les données de port, de protocole de la camera Logitech, voir le code "mac" de la camera 4 chiffres 2lettres 1 Chiffre ....ect...
elle a aussi un code pid ?
ci joint le lien que m'a transmis l'assistance Logitech
https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/la-configuration-du-wi-fi-orange.html
J'ai appelé Orange à l'aide , j'ai peut être atterri en Inde et la manip qu'ils m'ont indiqué n'a pas marché
Peut être dois je aller me cacher tellement incapable je suis !!
Si vous avez encore un peu de bon coeur , alors d'avance Merci
B T
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 23/01/2013 à 07:19
???? pourquoi tu me parles de wifi qui n'a rien à voir avec la connexion par CPL de ta caméra?

La "sécurisation" (illusoire) par filtrage adresse MAC ne concerne que le wifi

La question principale à laquelle tu n'as pas répondu est de savoir si les CPL communiquement bien ensemble

Comment la dévalidation du port jaune pour la TV peut-elle échouer ?

tu fais comment ? il se passe quoi ?

Essaie temporairement sur le port rouge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 1
23 janv. 2013 à 10:17
Bonjour,
les CPL communiquent bie entre eux car en reliant le pont réseau à l'ordi (Mac book pro) , je reçoit les images sur Alert Commander

pour desactiver le port jaune , dans preferences , service , TV Orange
- configuration manuelle de prise Ethernet jaune
j'ai décoché Activé le service TV d' orange
ainsi que TV par ADSL
Message en rouge "seul un ordi peut être connecté à votre Livebox
j'ai cliqué sur enregistré
message rouge procedure en cours , mais 3 heures plus tard on y était encore !!!

j'ai également essayé
dans service , TV d'orange de brancher le pont réseau sur la prise Ethernet jaune et j'ai sélectionné config. automatique de la prise Ethernet jaune, mais la je n'ai pas la main pour enregistrer?

Pardon , c'est la première fis que je bloque comme cela , quand j'avais un doute , j'ai toujours trouvé une réponse dans votre forum .
Encore Merci pour l'aide que vous nous apportez
Cordialment
BT
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 23/01/2013 à 10:49
les CPL communiquent bie entre eux car en reliant le pont réseau à l'ordi (Mac book pro) , je reçoit les images sur Alert Commander

Je ne comprends pas cette phrase, qu'est ce que le pont réseau et qu'est-ce que Alert Commander ?

Tu veuxx dire Mac ===cpl === cpl == caméra

De toute façon tant que le port jaune sera sur tv ca ne marchera pas avec la Livebox

Sinon je repete,

1- pourquoi me parles-tu du wifi ?

2 -"essaie temporairement" sur le port rouge

Pour gérer le port jaune, Il ne faut pas passer par un programme Orange installé sur le MAc

il faut te connecter à http://192.168.1.1 , login et mot de passe admin pour dévalider l'option tv sur le port jaune


Sinon, les livebox Mini sont de pietre qualité, ce sont les + mauvaises et instables jamais fournies par Orange

Tu peux essayer un reset usine

Attention il faudra réentrer tes identifiants Orange et refaire tes éventuelles config particulières

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420
0
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 1
23 janv. 2013 à 14:53
Bonjour ,
je parle du wifi , parce qu'il me semble me souvenir qu'avec un PC connecté en wifi
le fait de brancher un appareil et d'appuyer sur le bouton wifi ,les appareils branchés sur la live box se voyaient attribuer une adresse IP ect ect

Par contre pour désactiver la Livebox , je suis allée dans 192.168.1.1 et j'ai fait les manip citées précédemment et la ....blocage.

Je vais essayer temporairement avec le port rouge , mais pas plus de 2 heures car
les locaux dont la camera de surveillance utilise le port rouge doivent obligatoirement être surveillés.

Avec Orange l'aide !!!,
Puis je changer ma Livebox pour une plus performante, avec plusieurs port non activés par défaut,
Merci , pour votre investissement .
Cordialement
B T
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 23/01/2013 à 17:44
Comme la moitié des questions et/ou conseils ne semble pas t'intéresser, je vais en rester là pour ma part
0
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 1
23 janv. 2013 à 21:52
Probleme résolu
Bonsoir,
Rentré tard du travail , je me suis connecté au port Eth rouge , la camera me renvoyait des images
Je suis passé sur le port Eth jaune, puis je suis allé en 192.168.1.1
Et j'ai décoché Activer la tv d'orange , ça a marché et la caméra a était prise en charge par la livebox
Toutes vos réponses m'ont permis d'aboutir.
Problème résolu
Très grand Merci
Cordialement
B T
0
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 1
24 janv. 2013 à 10:34
Encore une fois trés GRAND MERCI à Kaumune , et Pardonner moi de vous avoir laissé l'impression de ne pas vous suivre comme vous l'entendiez.
BRAVO pour le TRAVAIL que vous fates
0