Coller un script dans la console

Temp - 5 juin 2024 à 00:11
 Temp - 7 juin 2024 à 01:54

Bonjour,

J'ai vu un tuto dans lequel ils collent des lignes de commande en js dans la console, mais chez moi, le "copier coller" ne fonctionne pas dans celle-ci.

Est-ce qu'il y a un paramètre à cocher ou à décocher quelque part pour activer cette fonction ? 

Merci. 

A voir également:

3 réponses

Salut,

la console de quoi? quel tuto?

Lignes de commandes en JS je vois pas trop...ou alors vous parlez simplement du script, JavaScript est un langage de cript çàd . que c'est du texte qui est interprété(par oppositon à un langage compilé par exemple).

JavaScript est généralement utilisé avec un fichier HTML, êtes vous sûr d'avoir bien compris.

Voir un tuto ne sert à rien il faut avant tout le comprendre-si tant est qu'il soit valable-, éviter les tutos vidéos et optez pour du texte qui vous fera réfléchir puis passer à la pratique.

Savoir trouver les réponses à vos questions sera indispensables pour apprendre et pratiquer un langage de programmation = rédiger une phrase de recherche dans un moteur de recherche qui vous amméne à la bone réponse. Faire du par coeur n'a aucun intérêt, un fois compris et assimilé les principes il faut chercher et trouver par soi même, avez vous essayé?

Vous auriez pu trouver par exemple(recher sur Google: intégrer JavaScript)

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Learn/HTML/Howto/Use_JavaScript_within_a_webpage

Et bien sûr surtout au début ne vous limitez pas à un seul cours ou tuto, multipliez les sources sur les bases surtout si vous bloquez, passer par un autre cours ou angle d'approche vous débloquera facilement.

0
Whismeril Messages postés 19144 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 919
5 juin 2024 à 07:04

Bonjour

On peut effectivement exécuter du code js dans la console du navigateur.

Normalement, il suffit de passer en mode développement et d'écrire ou copier coller le script.

0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
5 juin 2024 à 08:57

Bonjour,

Cette question dépend du navigateur...

Lorsque tu affiches la console javascript de ton navigateur ( raccourci  F12 en général), tu "colles" dans la console.

La première fois, le navigateur te demande de réécrire une phrase pour "autoriser" ce collage.

....  bref, il suffit de lire le message qui apparait quand tu essaies de coller.

Si tes soucis persistent, n'hésitent pas à nous faire des captures écran et nous expliquer en détail ce que tu as essayé de faire


0

@toai ou Jordane :
Salut, 
C'est 3 lignes de code à exécuter dans la console dans le but d'extraire des données à partir d'un site (YouTube).
Snippet trouvé ici :  https://responsive-muse.com/export-youtube-playlist-video-urls-titles-js/       

@Whismerhil et @Jordane : J'ai pas trouvé comment faire sur Chrome... J'ai vu qu'il faut aller dans Paramètres > Experiments > et taper dans la recherche "Paste je sais plus quoi", mais je ne trouve ce Paste nulle part.
En revanche j'ai pu le faire facilement dans la console Firefox... qui me demandait de taper "Autoriser le collage".

Dans Chrome, "Autoriser le collage" ne m'est pas demandé. Je vois pas comment faire... Bon c'est pas grave, c'était juste pour 3 lignes... 

Merci

0