Nouvel appart avec prises en rj45

Titoune -  
 Titoune -
Bonjour,

Je résume ma situation, j'avais posé une question pour savoir si je pouvais avoir la fibre et l'adsl dans mon nouveau logement ... donc j'ai fais mon inscription à numéricable et
mon déménagement de ligne chez free

Mon problème c'est que je viens de remarquer que mon appart n'a que des prises rj45 et aucune baie de brassage donc je fais comment pour renvoyer le net vers les prises ?

7 réponses

help;)you

Bonjour,
pour avoir de l'assistance à ce niveau, vous pouvez rentrer en relation avec le service mailing directement sur ce lien :
https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistancemail
A votre disposition.
Cordialement.
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Qu'est-ce qu'il y a à la place de la baie de brassage: Un switch? Des prises RJ45 mâles en l'air, branchées à rien? Un DTI France Télécom? Ou autre chose? Et derrière les prises murales RJ45, le câbage est-il de l'ethernet, ou du téléphone?
0
Titoune

D'après ce qu'on m'a expliqué, dans l'armoire électrique j'aurais du avoir un emplacement pour la box avec une prise téléphonique et une prise rj 45 in out

Sauf que dans mon cas je n'ai rien de tel dans l'armoire électrique à part les prises rj 45 aucun boitier dans l'apart, rien qui ressemble à un dti non plus ... après j'ai pas vraiment cherché derrière les prises murales, j'ai rien démonté pour l'instant
0

As-tu localisé l'arrivé FT (il n'y a pas forcément toujours de DTI)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titoune

non je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant, ça ressemblerait à quoi dans ce cas?

Je vais essayer de mieux chercher ce soir
0

Ça pourrait ressembler à un bornier avec la ligne qui vient de l'extérieur, et des câbles qui partent vers les prises murales. Voire même à une simple entrée de la ligne dans le logement, sans bornier, allant directement à la 1ère prise murale.
0
Titoune

J'ai donc regardé et il n'y a rien du genre. Dans l'apart même on ne voit aucun passe câble ... au pire ce serait dans l'armoire du couloir mais bon ça j'y ai pas accès
0