Brancher téléphone + livebox 2 sur multiprises parafoudre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Bonjour,

Je dispose d'une multiprise Eaton Protection Strip 6, je ne m'étais jamais intéressée aux prises internet ADSL/tél. qui s'y trouvent (IN / OUT) et j'aimerais savoir comment cela fonctionne ...
Pouvez-vous me renseigner ? si je m'en sers pour brancher mon téléphone via internet ainsi que ma livebox, cela aura-t'il une incidence sur mon débit (qui n'est déjà pas mirobolant ...) ?
Bref, j'attends vos conseils éclairés car moi je n'y connais pas grand chose !
Merci !

8 réponses

Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
559
ca sert à sécuriser la ligne adsl, tu branche la ligne ADSL à la multiprise puis tu la fait repartir à ta box, ce qui veut dire qu il te faut un cable suplémentaire, normalement ca n'aténura pas ton débit
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
2
bah alors ça sert à rien ??? je voulais protéger le téléphone et la livebox, moi !!! en fait là ça fonctionne, j'ai branché le câble fourni avec la multiprise anti-surtension sur mon filtre adsl et sur le IN de la multiprise, puis mon câble adsl partant de la livebox sur le OUT de cette même multiprise, ça a été un peu long mais le voyant téléphone de la livebox est enfin allumé !!! mais en fait les 2 câbles sont identiques, non (tous les 2 câbles adsl) ? je me suis juste inquiétée un peu trop rapidement je crois .... mais pourquoi dis-tu que ce n'est pas trop utile ? le téléphone et la livebox ne seront pas mieux protégés ? parce-que si ça sert à rien, je reviens aux branchements d'origine ...
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
559
ca protège ta ligne ADSL en cas d'orage, mais bon, c'est principalement les prises elctriques qui prennent dans ce cas la, enfin si ca marche sans problème n'y touche pas, mais c'est pas primordial on va dire
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
2
Juste pour info, le câble fourni avec la multiprise, c'est quoi ? un câble ethernet ? un câble adsl ? ou est-ce que ethernet et adsl c'est la même chose ?
segundo, ma ligne adsl était-elle tout aussi bien protégée auparavant (seul le bloc d'alimentation de la livebox était branché à la multiprise anti-surtension) ?
ben oui, j'y connais vraiment pas grand chose, je me contente de faire comme on me dit mais là j'aimerais comprendre ...
merci
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
559
un câble ethernet est plus large qu'un cable ADSL
http://www.liuxingo.com/upload/product/big/1241746631.jpg
ethernet en haut/ADSL en bas

apres je te l'ai dit plus haut, ca ne sert qu'en cas d'orage, et généralement la ligne téléphonique est moins sensible à ca que la ligne électrique
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
2
OK, en clair je fais comment ?
j'ai bien un cable que j'ai eu avec la multiprise,
j'ai le cable ADSL qui est branché sur la livebox2 et sur la prise téléphonique (sur le filtre ADSL),
j'ai le convertisseur téléphonique par internet branché sur la livebox2 et sur mon téléphone fixe,
le bloc d'alimentation de la livebox est sur ma multiprise parafoudre et celui du téléphone sur une autre multiprise (multiprise branchée sur prise murale, multiprise parafoudre branchée sur cette 1ère multiprise, je sais c'est pas bien mais pas d'autre moyen ...)
en plus par la suite j'aurai certainement une prise CPL à installer pour avoir la TV par satellite car livebox dans ma chambre mais décodeur TV sera dans le séjour, bonjour le bazar ...
merci de m'aider
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
559
tu débranche le cable ADSL de ta livebox pour le metre à ta multiprise puis tu en met un autre de ta multiprise à revenir à la livebox
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
2
Donc, je débranche le cable ADSL de la livebox mais qui est toujours branché sur le filtre ADSL à la prise téléphonique, je le rebranche en IN sur la multiprise, je branche le cable fourni avec la multiprise sur le OUT de cette même multiprise et je le branche sur la prise ADSL de la livebox ? c'est ça ?
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
559
oui, bien sur tu éteins ta box avant ^^
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
2
OK, je vais tenter, merci pour ton aide !
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
2
Bon, c'est fait mais j'ai le voyant téléphone internet de la livebox qui est éteint .... plus de téléphone je crois !
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
559
attend un peu, mais c'est possible que ca ne marche pas, en meme temps ce n'est pas d'une grande utilité ...
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
2
ok, merci pour les infos !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Ayant subi 2 périodes orageuses,mon ordi débranché électriquement a été endommage á chaque fois via la ligne téléphonique. Ordi en état de marche mais plus de connexion internet malgré le remplacement de la box. Carte réseau grillée pour la première panne et diagnostic demain pour la seconde. Mon informaticien m'a conseillé de passer ma ligne téléphonique par la multiprises parafoudre car beaucoup de dégâts passent par le câble du téléphone ce que beaucoup de personnes ignorent (moi la première) !!!