Brancher téléphone + livebox 2 sur multiprises parafoudre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Bonjour,

Je dispose d'une multiprise Eaton Protection Strip 6, je ne m'étais jamais intéressée aux prises internet ADSL/tél. qui s'y trouvent (IN / OUT) et j'aimerais savoir comment cela fonctionne ...
Pouvez-vous me renseigner ? si je m'en sers pour brancher mon téléphone via internet ainsi que ma livebox, cela aura-t'il une incidence sur mon débit (qui n'est déjà pas mirobolant ...) ?
Bref, j'attends vos conseils éclairés car moi je n'y connais pas grand chose !
Merci !

8 réponses

Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
559
ca sert à sécuriser la ligne adsl, tu branche la ligne ADSL à la multiprise puis tu la fait repartir à ta box, ce qui veut dire qu il te faut un cable suplémentaire, normalement ca n'aténura pas ton débit
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
2
bah alors ça sert à rien ??? je voulais protéger le téléphone et la livebox, moi !!! en fait là ça fonctionne, j'ai branché le câble fourni avec la multiprise anti-surtension sur mon filtre adsl et sur le IN de la multiprise, puis mon câble adsl partant de la livebox sur le OUT de cette même multiprise, ça a été un peu long mais le voyant téléphone de la livebox est enfin allumé !!! mais en fait les 2 câbles sont identiques, non (tous les 2 câbles adsl) ? je me suis juste inquiétée un peu trop rapidement je crois .... mais pourquoi dis-tu que ce n'est pas trop utile ? le téléphone et la livebox ne seront pas mieux protégés ? parce-que si ça sert à rien, je reviens aux branchements d'origine ...
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
559