Branchement Modem Prise murale RJ45

Fermé
atila - 20 janv. 2013 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2013 à 18:14
Bonjour,

je viens d emmenager dans un nouveau logement. Celui ci possede une prise murale RJ45 et pas de prise telephonique (...murale).

Je suis abonne chez SFR / 9 et je voudrais savoir comment effectuer le raccordement entre ma box SFR et la prise murale.

Pour info et pour la box (je parle pas du decodeur TV) jai un cable a 2 tetes qui va dans la box pour lalimentation avec un bout RJ45. Sur ma box jai mes 4 entree RJ45. Une entrée "Fibre" et une autre "tel".

Ma question est comment relié et faire fonctionner le modem correctement ?

Merci davance pour vos reponses.

3 réponses

Merci pour ta reponse claire et rapide. Jai fait comme tu mas dit ca marche pas mais ma ligne ne doit pas etre encore ouverte alors. En tout cas merci je voulais savoir comment faire avant que ma ligne soit ouverte.
4
donc tu avais bien deux prise rj45 a deux endroits? si oui bonne déduction de ma part
si cela ne marche pas n'hésite pas a poser ta question sur ce même sujet
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 janv. 2013 à 16:15
Bonjour!

C'est alors la prise "tél" de la box qu'il faut brancher à la prise RJ45 murale.
3
si tu as une prise mural rj45 cela ne doit pas être la seul car tu doit en avoir une autre qui fait correspondance avec elle ,cela te permet alors de brancher ta box par exemple dans un bureau et que l'autre prise mural arrive dans une chambre,donc cela voudrait dire que tu as une liaison par câble rj45 qui passe dans les comble et qui évite alors d'avoir le cable qui traîne part terre,

donc a un bout tu aura ton rj45 relié sur une borne pc 1,2,3 de ta box et de l'autre coté ton pc
2