Récupération d'id de l'URL.
Résolu
tgos93
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
tgos93 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tgos93 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai effectué un formulaire pour mettre des commentaires à mes articles.
Lorsque je clic sur ajouter com, je suis dirigé sur une page avec : l'article en question , les anciens commentaires et ce formulaire pour en ajouter un. Lors de ma validation, un pb apparaît.
En effet, pas moyen de récupérer l'id de l'article qui est dans l'url pour l'ajouter dans un champs de ma bdd (id_article) alors que j'ai fais un $_GET['id'];
Merci pour votre aide.
(En gras ce qui pèche dans l'envoi du formulaire)
J'ai effectué un formulaire pour mettre des commentaires à mes articles.
Lorsque je clic sur ajouter com, je suis dirigé sur une page avec : l'article en question , les anciens commentaires et ce formulaire pour en ajouter un. Lors de ma validation, un pb apparaît.
En effet, pas moyen de récupérer l'id de l'article qui est dans l'url pour l'ajouter dans un champs de ma bdd (id_article) alors que j'ai fais un $_GET['id'];
Merci pour votre aide.
(En gras ce qui pèche dans l'envoi du formulaire)
if(!empty($_POST) && !empty($_GET)) { extract($_POST); $pseudo=$_SESSION['pseudo']; $com=$_POST['commentaire']; $art=$_GET['id']; mysql_connect($hôte, $utilisateur, $mPasse); mysql_select_db($nomBase); $sql="insert into commentaires (pseudo,commentaire,id_article,date,categorie) values ('$pseudo','$com','$art','".date('Y-m-d', time())."','new')"; $requete=mysql_query($sql) or die('Erreur sql !'); header("location:index.php?id=".$_GET['id']); mysql_close(); } else { echo 'vous n\'avez pas rédigé de commentaire'; }
A voir également:
- Id in url
- Url - Guide
- In da place - Forum Mail
- Document id lycamobile - Forum Logiciels
- Dc in - Forum Audio
- Deco in paris avis ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
commence par mettre ton input en "text" pour être sûr qu'il y a une valeur dedans au moment du formulaire
tgos93
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
Ca fonctionne maintenant ^^ Merci beaucoup :D
Je repense à ce que je viens de dire et je me dis que c'est idiot, peut-on voir le formulaire en question ?
<div class="ajoutercom"> <font color="white"><center><h3>Laissez un commentaire sur cet article :</h3></center></font> <form method="post" action="addcom_new.php"> <table align="center"> <tr> <td> <textarea name="commentaire" cols="80" rows="8"></textarea> </td> </tr> </table> <table align="center"> <tr> <td align="center"> <input type="submit" value="Ajouter"> </td> </tr> </table> </form> </div>
J'ai fais :
dans mon form et
dans le traitement mais rien à faire. la c'est encore pire il affiche mon erreur : "Erreur SQL".
Pour cerner le pb j'ai fais un echo de $_POST['id_article'], qui ... ne vaut rien :'(
Comment faire ?
Merci.
<input type="hidden" name="id_article" value="<?=$_GET['id']?>"/>
dans mon form et
$art=$_POST['id_article'];
dans le traitement mais rien à faire. la c'est encore pire il affiche mon erreur : "Erreur SQL".
Pour cerner le pb j'ai fais un echo de $_POST['id_article'], qui ... ne vaut rien :'(
Comment faire ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question