Extraire les données d'un tableau
Résolu
philspain
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
philspain -
philspain -
Bonjour,
Comment puis-je extraire chaque donnée d'un tableau mysql_fetch_assoc ?
Ma source:
$requete2 = "SELECT * FROM tblFicheCons INNER JOIN tblConsultants ON tblConsultants.Numéro=tblFicheCons.ConsultantNr
WHERE tblFicheCons.FicheNr = $ligne[NrFiche]
ORDER BY tblFicheCons.Position
";
$resultat2 = mysql_db_query("employability", $requete2) or die ('Erreur '.$requete.' '.mysql_error());
while ($ligne2 = mysql_fetch_assoc($resultat2))
{
$affich2 = '<font color="#000000"> '.$ligne2['Nom_Cons'] .' '.$ligne2['Pr_Cons'].', '.$ligne2['TitreFR'].' - '.$ligne2['FonctionFR'].'</font><br> ';
echo $affich2 ; // vérification de l'état du tableau
}
echo '<br>';
echo $ligne2['Nom_Cons'][1]; // echo pour vérif mais doit être remplacé par une mise en
variable
La ligne $affich2 ne me sert qu'à vérifier s'il y a bien quelque chose dans le tableau (c'est le cas)
La dernière ligne echo $ligne2['Nom_Cons'][1]; devrait être remplacée par une mise en variable d'une des données du tableau, qui comporte toujours 4 colonnes et 10 lignes
Les 4 colonnes : $ligne2['Nom_Cons'] - $ligne2['Pr_Cons'] - $ligne2['TitreFR'] - $ligne2['FonctionFR']
Les 10 lignes : 0 à 9
Merci d'avance pour votre aide
Comment puis-je extraire chaque donnée d'un tableau mysql_fetch_assoc ?
Ma source:
$requete2 = "SELECT * FROM tblFicheCons INNER JOIN tblConsultants ON tblConsultants.Numéro=tblFicheCons.ConsultantNr
WHERE tblFicheCons.FicheNr = $ligne[NrFiche]
ORDER BY tblFicheCons.Position
";
$resultat2 = mysql_db_query("employability", $requete2) or die ('Erreur '.$requete.' '.mysql_error());
{
$affich2 = '<font color="#000000"> '.$ligne2['Nom_Cons'] .' '.$ligne2['Pr_Cons'].', '.$ligne2['TitreFR'].' - '.$ligne2['FonctionFR'].'</font><br> ';
echo $affich2 ; // vérification de l'état du tableau
}
echo '<br>';
echo $ligne2['Nom_Cons'][1]; // echo pour vérif mais doit être remplacé par une mise en
variable
La ligne $affich2 ne me sert qu'à vérifier s'il y a bien quelque chose dans le tableau (c'est le cas)
La dernière ligne echo $ligne2['Nom_Cons'][1]; devrait être remplacée par une mise en variable d'une des données du tableau, qui comporte toujours 4 colonnes et 10 lignes
Les 4 colonnes : $ligne2['Nom_Cons'] - $ligne2['Pr_Cons'] - $ligne2['TitreFR'] - $ligne2['FonctionFR']
Les 10 lignes : 0 à 9
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Extraire les données d'un tableau
- Fuite données maif - Guide
- Tableau word - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Bonjour,
je ne comprends pas bien le problème en fait, si tu veux faire une mise en variable, et bien qu'est ce qui t'empêche de le faire ?
tu peux faire :
$maVar = $ligne2['Nom_Cons'];
Je ne vois pas bien où tu bloques.
je ne comprends pas bien le problème en fait, si tu veux faire une mise en variable, et bien qu'est ce qui t'empêche de le faire ?
tu peux faire :
$maVar = $ligne2['Nom_Cons'];
Je ne vois pas bien où tu bloques.
Merci pour la réponse ... mais j'ai trouvé la solution à ce que je voulais faire:
J'ai concaténé les noms de variables dans la boucle et j'ai ainsi mes données exploitables :
$i=1;
{
$nom = $ligne2['Nom_Cons'];
${'affnom'.$i} = "$nom";
$prenom = $ligne2['Pr_Cons'];
${'affprenom'.$i} = "$prenom";
$titre = $ligne2['TitreFR'];
${'afftitre'.$i} = "$titre";
$fonction = $ligne2['FonctionFR'];
${'afffonction'.$i} = "$fonction";
$i=$i+1;
// echo $affich2;
}
J'ai à présent mes 40 variables $affnom1 - $affnom2 - $affnom3 - etc ...
Merci
J'ai concaténé les noms de variables dans la boucle et j'ai ainsi mes données exploitables :
$i=1;
{
$nom = $ligne2['Nom_Cons'];
${'affnom'.$i} = "$nom";
$prenom = $ligne2['Pr_Cons'];
${'affprenom'.$i} = "$prenom";
$titre = $ligne2['TitreFR'];
${'afftitre'.$i} = "$titre";
$fonction = $ligne2['FonctionFR'];
${'afffonction'.$i} = "$fonction";
$i=$i+1;
// echo $affich2;
}
J'ai à présent mes 40 variables $affnom1 - $affnom2 - $affnom3 - etc ...
Merci