Addition des valeurs d'un tableau
Résolu
fuji60
-
fuji60 -
fuji60 -
Bonjour à tous ! =)
J'ai un petit problème. Je voudrais additionner les valeurs de mon tableau avec la fonction array_sum, mais il me renvoie une valeur null. Dans ce tableau $periode2, les valeurs ne sont pas entier mais décimal.
Merci d'avance =)
J'ai un petit problème. Je voudrais additionner les valeurs de mon tableau avec la fonction array_sum, mais il me renvoie une valeur null. Dans ce tableau $periode2, les valeurs ne sont pas entier mais décimal.
$key = 0;
$periode = array();
foreach($maxi as $key => $periode)
{
if (isset($maxi[$key+1]['temps']))
{
$periode = $maxi[$key+1]['temps']-$maxi[$key]['temps'] ;
echo $periode . '<br />';
$periode2[]=array('temps'=> $periode) ;
}
$key++;
}
echo array_sum($periode2);
Merci d'avance =)
4 réponses
-
Bonjour,
si tu fais un print_r($periode2); tu as quoi ? -
J'obtiens :
Array ( [0] => Array ( [temps] => 0.82 ) [1] => Array ( [temps] => 0.88 ) [2] => Array ( [temps] => 0.86 ) [3] => Array ( [temps] => 1 ) [4] => Array ( [temps] => 0.98 ) ) -
Ok, alors peut être qu'en créant ton $periode2 avant la boucle et dans la boucle un array_push($periode2, $periode); ça devrait aller mieux
par contre je trouve ta gestion du foreach bizarre, tu n'as pas besoin de créer ton $key et $periode avant. -
Merci Beaucoup de votre aide !
Effectivement, mon utilisation du foreach est assez bizarre. A vrai dire ca ne fait pas très longtemps que j'ai commencer le php, et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Merci encore ! =)