Probléme de Wifi

Fermé
niicodu13004 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 14:41
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 19 janv. 2013 à 15:03
Bonjour, Je vais vous expliquer Mon probleme .
J'ai un Ordinateur Portable Hp 635 , Quand je l'ai eu La wifi marchait super bien aucun probleme .
Puis j'ai casser l'ecran et je l'ai envoyer en réparation a Hp Pour qu'il me change l'ecran .
Je l'ai recu hier, l'ecran etait nickel mais le probleme c'est que depuis que ils m'ont renvoyer l'ordinateur, la wifi de chez moi marche trés mal sur cet ordinateur ( j'ai la freebox V6 ) .
Enfaite il faut que je mette l'ordinateur tout proche de ma freebox pour que la wifi marche .
Dés que j'eloigne l'ordi de ma freebox de 2-3 metre minimum impossible de se connecter ...
Si vous avez des idée pour m'aider je suis preneur .
Je vous remercie d'avance de votre aide .
Cordialement

A voir également:

3 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 janv. 2013 à 14:42
Salut

A cette distance autant passer en Rj45 ...

Reboot ta box ?

Supprime des favoris réseaux et reconnecte toi ...
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 janv. 2013 à 14:47
Bonjour,
Une recette d'un pro des réseaux mac :
WIFI :

1°) Rebooter la box (débrancher, puis rebrancher électriquement).

2°) Redémarrer le mac

3°) Réparer les autorisations.
Ouvrir l'utilitaire de disque situé dans Application=>Utilitaires
Clic sur SOS=> sélectionner le disque contenant le système=> clic sur réparer les autorisations.

Recommencer tant que le message suivant n'est pas apparu en fin d'opération : The privileges have been verified or repaired on the selected volume Réparation des autorisations terminée

Onyx le fait aussi et bien plus : Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

4°) Le principe est de supprimer les enregistrements des éléments liés à la connexion.

Une fois que c'est fait, vous pourrez vous reconnecter en choisissant le réseau dans la liste des réseaux disponibles (ne fais pas "se connecter à un autre réseau"), et en saisissant la clé de sécurité.

Recette complète à appliquer intégralement :

a. Désactiver Airport/le wifi

b. Préférences système / réseau / Avancé / onglet "Airport" ou "wifi", liste des réseaux préférés.

Supprimer la connexion (sélectionner et cliquer sur le signe "-")
(si la connexion apparait plusieurs fois, tout supprimer).

c. Dans HD / Bibliothèque / Préférences / SystemConfiguration, supprimer le fichier : com.apple.airport.preferences.plist

d. Trousseaux d'accès :

- colonne de gauche : en haut sélectionner "session", en bas sélectionner "mots de passe", classer par "type", chercher les "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion (clic droit, supprimer)

- colonne de gauche : en haut sélectionner "système", classer par "type", chercher les "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion (clic droit, supprimer)

e. Activer Airport/le wifi

f. Cliquer sur l'icône wifi de la barre de menu, choisir le réseau, la clé du réseau sera demandée.

g. Saisir la clé (cocher "afficher le mot de passe", et mémoriser dans le trousseau")
h. Cliquez sur "Appliquer".
0
niicodu13004 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 14:47
J'ai oublié de précisé , je suis nul en informatique . Reboot veut dire relancer la freebox ? si oui , je l'ai deja fait sa a rien fait . Comment je fais pour le supprimer des favoris reseau ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 janv. 2013 à 14:58
Supprimer favoris

1. http://hpics.li/0493bf2
2. http://hpics.li/46269dd
3. http://hpics.li/3af89e1
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 janv. 2013 à 15:03
1°) Rebooter la box (débrancher, puis rebrancher électriquement).
0