Problème carte mère (?)

Fermé
Pilouface - 20 févr. 2007 à 15:22
 Pilouface - 22 févr. 2007 à 11:29
Bonjour
J'ai un gros problême avec ma carte mère (GA 7VAXP):
Lors du démarrage, mon ordi bippe normalement, l'OS (Mandriva 2007) se lance correctement, mais au bout d'un temps indéterminé (quelque minutes), l'écran s'éteint tout seul (il n'est évidemment pas en veille), la del du disque dur s'éteint à jamais, et il reste comme çà, en état d'hibernation; la touche reset ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autre choix que de laisser appuyé le bouton power pour que l'ordi s'éteigne. Cà c'est quand la carte-mère est sur la vitesse 100mhz.
Quand je la met sur 133mhz, lors du démarrage de l'OS, soit l'écran se gèle (si je démarre en mode graphique), soit il m'envoie un message d'erreur inintelligible, si je démarre en mode texte.
Ce que j'ai déjà fait:
Tout dépoussiéré
Vérifié l'Alim
désactivé tous les périphériques intégrés de la CM
Débranché tous les ports (controlleurs USB, Firewire, lan, Floppy, lecteurs CD...) sauf la carte graphique, car ma CM n'a pas de sortie VGA.
Testé la carte graphique (Geforce4)
Testé la RAM
Testé le proc (AMD à 1250mhz)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
20 févr. 2007 à 16:21
Passe dans le BIOS et désactive la mise en veille, si tu ne l'as pas déjà fait, et interdis-la aussi en passant par les propriétés d'affichage (klik droit sur le bureau) > options d'alimentation
0
Bonjour ruzakruzak

En fait dans le bios il n'y a pas de mise en veille, et dans l'OS pas d'options d'alimentations si je clique droit; j'ai bien vérifié dans les options, ce n'est pas un problème de mise en veille...
J'ai l'impression que mon cas est désespéré.

Quelqu'un n'aurait pas une autre idée avant que je ne rachète une carte mère??

Merci quand même.
0