A voir également:
- Ping deriere un routeur
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
- C est quoi un ping??????? - Forum Réseau
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- Port ping - Forum Windows
- Bouton du routeur sur pc - Guide
3 réponses
ça dépend,
si c'est une adresse ip privée derière un routeur nat, tu ne pourras pas , le protocole icmp (utilisé par le ping) n'ayant pas de ports.
il faudrait pour cela configurer des tables nat statiques différentes des forwarding de ports tcp et udp mais tous les routeurs ne le permetttent pas.
par contre si ce sont des adresses publiques ou des adresses privées sans routeur nat, c'est tout à fait possible.
si c'est une adresse ip privée derière un routeur nat, tu ne pourras pas , le protocole icmp (utilisé par le ping) n'ayant pas de ports.
il faudrait pour cela configurer des tables nat statiques différentes des forwarding de ports tcp et udp mais tous les routeurs ne le permetttent pas.
par contre si ce sont des adresses publiques ou des adresses privées sans routeur nat, c'est tout à fait possible.
et par exemple pour mon server ( en guise de test) derier un routeur j'ai mappé mon port 7777 sur ma box et sur ma config appache , dans le fichier httpd.conf j'ai ajouté listen 192.168.1.2:7777 (192.168.1.2 etant mon adresse sur mon reseau local
ça devrait marcher? ou bien il me manque quelque chose?
peut etre sur la table de routeur?
ça devrait marcher? ou bien il me manque quelque chose?
peut etre sur la table de routeur?