[CIbox] perte de connexion bien que voyant ok
panda_blanc
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Didoch54000 Messages postés 310 Statut Membre -
Didoch54000 Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un gros pb que je n'arrive pas à résoudre (ni la hot line non plus), je suis chez club internet depuis 2 an, j'avais le modem AH4021 jusqu'en octobre puis on me la échanger (pour le même motif que ci dessous) contre une CI box, et là encore on vient de me l'échanger contre une autre CI box. Cela fait 3 modems que je passe pour cette même panne la voici:
tous mes voyants sont corrects, je navigue sans pb, d'un coup je perd la connexion, plus aucune page ne s'affiche alors que tous les voyants restent corrects.
là, il suffit que je change de port ethernet et je retrouve aussitot la connexion mais pour une durée aléatoire qui peut aller de quelques minutes à quelques heures (plus rare) et ensuite rebelote je perd de nouveau la connexion et je doit rechanger de port ethernet derriere le modem pour repartir.
Aprés avoir fait cette manip 3-4 fois, plus rien à faire la led "service" fini par s'éteindre et je doit rebooter le modem et l'histoire recommence sans cesse. lorsque j'ai la panne: le voyant eth1 ou eth2 (selon ou je suis branché) clignote de facon régulière même ordi ETEINT
mes manips:
- j'ai installer en port USB : mon ordi plante au démarrage, (aprés "l'examen" du bios), il ne va pas plus loin, je débranche la prise USB mon odri continue son démarrage c'est donc bien mon modem qui le bloque
- j'ai installer en wifi, c'est impossible d'avoir la communication entre adaptateur wifi et mon modem
- je suis obligé de faire une conf manuelle de l'IP et DNS car DHCP je bloque sans arret sur "lecture de l'adresse reseau"
- quand j'ai la panne, je nai aucun ping avec mon modem
- je ne perd pas la téléphonie
- j'ai une carte mere asus A7N8X-X avec donc le reseau "Nvidia nforce networking controller" que j'ai mis à jour (V4.1.6.0)
- je suis sur onduleur donc pas de pb electrique
- la hot line ma fait reinstaller le firmware du modem mais ca n'a rien changer
- j'ai 2 disques dur bootable avec un windows XP sur chacun (pour les 2 DD c'est le même cirque)
voila mon ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : le-mien
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-6E-D5-24-2A
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 194.117.200.10
194.117.200.15
Voila je ne sais plus de quoi ca peut venir, je sais plus quoi faire. Si des personnes ont des idées, je suis à l'écoute
merci d'avance
J'ai un gros pb que je n'arrive pas à résoudre (ni la hot line non plus), je suis chez club internet depuis 2 an, j'avais le modem AH4021 jusqu'en octobre puis on me la échanger (pour le même motif que ci dessous) contre une CI box, et là encore on vient de me l'échanger contre une autre CI box. Cela fait 3 modems que je passe pour cette même panne la voici:
tous mes voyants sont corrects, je navigue sans pb, d'un coup je perd la connexion, plus aucune page ne s'affiche alors que tous les voyants restent corrects.
là, il suffit que je change de port ethernet et je retrouve aussitot la connexion mais pour une durée aléatoire qui peut aller de quelques minutes à quelques heures (plus rare) et ensuite rebelote je perd de nouveau la connexion et je doit rechanger de port ethernet derriere le modem pour repartir.
Aprés avoir fait cette manip 3-4 fois, plus rien à faire la led "service" fini par s'éteindre et je doit rebooter le modem et l'histoire recommence sans cesse. lorsque j'ai la panne: le voyant eth1 ou eth2 (selon ou je suis branché) clignote de facon régulière même ordi ETEINT
mes manips:
- j'ai installer en port USB : mon ordi plante au démarrage, (aprés "l'examen" du bios), il ne va pas plus loin, je débranche la prise USB mon odri continue son démarrage c'est donc bien mon modem qui le bloque
- j'ai installer en wifi, c'est impossible d'avoir la communication entre adaptateur wifi et mon modem
- je suis obligé de faire une conf manuelle de l'IP et DNS car DHCP je bloque sans arret sur "lecture de l'adresse reseau"
- quand j'ai la panne, je nai aucun ping avec mon modem
- je ne perd pas la téléphonie
- j'ai une carte mere asus A7N8X-X avec donc le reseau "Nvidia nforce networking controller" que j'ai mis à jour (V4.1.6.0)
- je suis sur onduleur donc pas de pb electrique
- la hot line ma fait reinstaller le firmware du modem mais ca n'a rien changer
- j'ai 2 disques dur bootable avec un windows XP sur chacun (pour les 2 DD c'est le même cirque)
voila mon ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : le-mien
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-6E-D5-24-2A
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 194.117.200.10
194.117.200.15
Voila je ne sais plus de quoi ca peut venir, je sais plus quoi faire. Si des personnes ont des idées, je suis à l'écoute
merci d'avance
A voir également:
- [CIbox] perte de connexion bien que voyant ok
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Hors mi le fait qu'il bug egalement avec la prise USB as-tu essayer un autre câble RJ et (ou) avec une autre carte réseau ?
oui j'ai déjà passé 4 cables RJ (les 3 fournis avec les modems + 1 que j'avais) à chaque fois que j'ai recu un modem j'ai changé tous les cables, comme ca pas d'embrouilles; enfin presque :(
quant à la carte réseau elle est intégrée à la carte mère et je n'ai pas l'occasion de pouvoir vérifier avec une autre.
Le seul truc que j'ai fait avant de recevoir ce dernier modem, c'est que j'ai passé mon modem à une personne qui est chez CI et branché en ethernet aussi et il n'arrive pas du tout à synchroniser lui. Il a sans cesse le voyant "alarme" .Je n'ai pas eu l'occasion d'être avec lui pour le test donc je ne sais pas si tout à été fait comme il fallait car ca m'etonne que ce soit une panne différente. D'autant plus que arrivé chez moi quand je l'ai rebranché, je n'ai eu aucun pb de synchro, juste ma panne habituelle. Au vu de cette expérience tout porte à croire que c'est le modem mais ca en fait quand même 3 que je passe dont 1 différent des autres (AH4021)
quant à la carte réseau elle est intégrée à la carte mère et je n'ai pas l'occasion de pouvoir vérifier avec une autre.
Le seul truc que j'ai fait avant de recevoir ce dernier modem, c'est que j'ai passé mon modem à une personne qui est chez CI et branché en ethernet aussi et il n'arrive pas du tout à synchroniser lui. Il a sans cesse le voyant "alarme" .Je n'ai pas eu l'occasion d'être avec lui pour le test donc je ne sais pas si tout à été fait comme il fallait car ca m'etonne que ce soit une panne différente. D'autant plus que arrivé chez moi quand je l'ai rebranché, je n'ai eu aucun pb de synchro, juste ma panne habituelle. Au vu de cette expérience tout porte à croire que c'est le modem mais ca en fait quand même 3 que je passe dont 1 différent des autres (AH4021)
Oui en effet c'est bizzard mais cela doit surtout être chiant tu as regardé sur d'autre forum si il n'y avait de post du même genre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question