Problème qualité du son casque / micro

Fermé
Alex - 17 janv. 2013 à 23:13
 Alex - 18 janv. 2013 à 00:04
Bonsoir,

J'ai acheté un nouveau casque micro, un Steelseries 5hv2, et je l'ai configuré sur mon ordi. Pas de problème pour le micro mais petit problème pour le son : la qualité est très mauvaise ! Je la compare avec mes hauts-parleurs par exemple et je vois une énorme différence.
Je dois préciser que quand je l'ai branché, j'avais une fenêtre "Qu'avez-vous branché dans la prise...". C'était ok pour le micro, mais j'ai dû indiquer que j'avais branché des hauts-parleurs dans la prise verte. Quand je mettais "casque", j'avais un message d'erreur du style "vous n'avez pas branché le matériel dans la bonne prise"... Perso, je pense que ça vient de là, mais je sais pas quoi faire pour régler le problème.
Pour le test, j'ai aussi vraiment branché mes hauts-parleurs dans la prise verte, puis mon casque sur mes hauts-parleurs, et j'ai exactement la même (mauvaise) qualité sonore. Ca se ressent particulièrement quand je suis dans un jeu de tir. Les coups de feu font mal aux oreilles ! :D

Merci d'avance de votre aide



3 réponses

Profil bloqué
17 janv. 2013 à 23:16
Casque apparemment réputé pour ne pas avoir un son extraordinaire...

Débranche/rebranche, et lorsqu'il te demandera ce que tu as branché dans la prise jack verte, indique que ce sont des hauts parleurs au lieu d'un casque. Peut-être aura tu plus de chance qui sait.



Note : Ca peut aussi venir des améliorations sonores débiles, tu as un portable ou un pc fixe ?
0
En fait, je n'arrive pas à ravoir cette fenêtre, même en débranchant / rebranchant. Tu me conseilles de cocher une nouvelle fois hauts-parleurs, alors ? C'est normal que je doive indiquer hauts-parleurs alors que c'est un casque ?
Sinon, c'est un PC fixe, mais je vois pas trop de quoi tu parles ^^
0
Profil bloqué
17 janv. 2013 à 23:39
Tu peux toujours essayer oui, moi quand je branche mon casque je laisse "haut parleur", ça ne change rien.


Sinon je parlais des améliorations du son. Clic droit sur le controle du volume en bas à droite > Périphériques de lecture

Sur tes hauts parleur actifs (celui qui est coché vert) clic droit et propriétés

Tu devrais avoir un onglet avec différentes propriétés comme "Effet Surround" "Boost des basses" ou je ne sais quoi d'autres.

Désactive les et tu aura peut-être un son meilleur.

Pour ma part je déteste ces améliorations, à part rendre le son horrible, elles ne servent pas à grand chose, sauf pour les PC portables qui ont des hauts parleurs de piètre qualité et qui ne restituent pas bien les basses par exemple.


Essaye toujours on verra bien.
0
Je crois que je n'en avais pas, mais j'ai un onglet "Effets systèmes". J'ai coché la case pour les désactiver automatiquement mais ça n'a rien changé. En fait j'ai l'imperssion que ça vient de la qualité du casque... ce qui me fout un peu les boules :/
0
Voilà, en fait j'ai l'impression qu'à chaque reboot il veut la confirmation de ce qu'il y a dans la prise verte, ce qui prouve qu'il y a peut-être une anomalie.
Quand je sélectionne "casque avant" : http://hpics.li/9bdd4ed
J'ai pour réponse : http://hpics.li/5dd94c5
Là, je suis largué. En gros il me dit : "Non, ne branche pas ton casque dans la prise verte, branche le plutôt dans la prise verte" ? Moi j'ai cette impression...

Puis là honnêtement, j'ai l'impression que le son est de pire en pire...

PS : on peut pas mettre d'URL dans un message ? xD
0