Salut,j'ai une boucle qui ne fonctionne pas correctement

Résolu/Fermé
pika86 - 17 janv. 2013 à 17:29
 pika86 - 18 janv. 2013 à 23:07
Bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin d'aide;j'ai un projet à faire sur le calcul des elements propres d'une grande matrice;et j'ai fais une boucle quiaffiche les elements du tableau ,mais dans il ne s'arrete pas au dernier element,ça s'arrete pas je sais pas pourquoi
merci


1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
17 janv. 2013 à 17:34
Il va nous falloir ton code pour comprendre... Il y a un certain nombre de choses qui peuvent conduire à ce genre de problème.
0
ok..le voila j te donne juste le bout de code ki me cause probleme:
printf("saisissez le vecteur x");
x=(double*)malloc(n*sizeof(double));
for(i=0;i<n;i++)
{
printf("n=%ld\n",n);
scanf("%lf",&x[i]);
}
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
17 janv. 2013 à 19:39
L'erreur peut être en amont. Poste plutôt ton code en entier. Et merci de mettre dans une balise "code" (à droite du bouton "souligné").
0
fiddy ,il fau ke j'ecrive "code" ou exactement ,avec les include??
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 13:38
Tu n'as pas besoin d'écrire "code" : quand tu l'as recopié, tu le sélectionnes (il doit déjà être sélectionné quand tu viens juste de le recopier d'ailleurs) puis tu cliques sur le bouton <> en haut à droite de la fenêtre dans laquelle tu as tapé ton message (à côté du bouton de soulignement S)
0
c'est bon jai trouvé la solution...en fait c'était une boucle qui commence à 1 et qui termine à m-1,é m j lai mis à 2,donc il commence à 1 et termine à 1.. le compilateur n'a pas accepté ça...c'était ça..merci à tous
0