Impossible d'envoyer des données de mon Samsung vers le pc.

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour à tout le monde,
je viens de changer de téléphone, je suis passé d'un Samsung A10S à un A60 et tout fonctionne bien sauf quand je veux transférer des données de mon téléphone vers le pc ou l'inverse, il m'affiche l'erreur : Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
J'ai activé le mode développeur et coché le débogage USB mais tjrs rien. Sacher que le problème ne vient pas du pc car j'ai essayé avec deux pc et tjrs le même problème et je peux faire des transfères avec mon ancien téléphone sans problème. J'ai vraiment chercher partout sans résultat ( google, YouTube, sur des tas de sites et de forum ) mais tjrs rien sauf une vidéo sur YouTube qui mentionne le même problème mais pour les iphones.
Pour info : Le pc vois parfaitement le téléphone je peux rentrer dans les données et faire tout ce que je veux sauf faire un transfert entre les deux appareils.
Model du téléphone : Samsung Galaxy A60 ( sm a6060 ), Android 11, One UI 3.1. Tout est à jour.

4 réponses

Messages postés
8207
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
1 928
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Bonsoir et merci de ta réponse.
J'ai télécharger l'application mais elle ne sert qu'à faire la sauvegarde du téléphone et ne sert pas à transférer d'autres fichiers. Mais grâce à l'application j'ai pu télécharger des drivers pour mon téléphone, maintenant ça n'affiche plus le message d'erreur mais dès que je lance un fichier lourd ( par exemple un film ) le temps de transfert passe progressivement de quelque minutes à plusieurs heures ( genre pour un film de 3Go ça peut afficher jusqu'à 1-2h ).
Messages postés
8207
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
1 928
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi il faudrait passer par un logiciel, même produit par Samsung. J'ai un vieux Galaxy S4 et j'accède directement à la galerie par exemple en me connectant en USB.

J'utilise par ailleurs un logiciel téléchargé sur google play, nommé Cx explorateur de fichiers, qui me permet d'accéder y compris à mon NAS en réseau et d'accomplir toute opérations. Peut-être chercher de ce côté (attention au nom, beaucoup d'explorateurs ont des noms proches).


Dans le descriptif de Smart Switch, il est indiqué:

Il est possible de transférer facilement et rapidement des données d'un appareil mobile vers un ordinateur (PC ou Mac) que sont ces données sinon les documents fichiers, images, vidéos?
Ca ne peut être les paramètres de l'appareil. Je n'ai utilisé que le logiciel qu'il a remplacé et il faisait très bien cette fonction de copie, transfert, etc.


Ceci dit, je ne suis pas spécialiste android, et j'espère que d'autres intervenants pourront apporter des éclaircissements.

Il faut peut-être aussi envisager un reset (après sauvegarde des données bien sûr)
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Bonjour et merci de la réponse,
Comme tu l'as dis normalement on devrait passer par aucun logiciel, mais si le téléphone ne veut pas faire de transfert je ne sais quoi d'autre faire. C'est mon premier téléphone Samsung à me faire ça sachant j'en ai eu 3 ou 4 avant c'est pourquoi je suis venu vous solliciter. Aller savoir pourquoi Samsung dit que Smart Switch peut faire des transfert de données mais ça ne le fait pas, le logiciel propose juste 3 services ( la sauvegarde, la restauration et la synchronisation de Outlook, j'ai pris des photos de l'application je vais essayé de vous mettre ça ). En ce qui concerne le reset je vais attendre, si au bout d'un moment je ne trouve aucune solution je pourrais envisager le reset.
Je vais essayé ton logiciel voir si ça fonctionne. Mais ça ne peut pas être une solution permanente pour moi car je n'est pas toujours accès à internet hors de la maison.