[Loi de murphy] div. problémes (connexion, proxy, éc.bleu Avast)
Nicowa
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Nicowa Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nicowa Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un petit appel à l'aide!
Je viens d'acheter un netbook Acer Aspire One 725 sous W8. Et je rencontre quelques soucis.
J'ai déjà recherché sur le forum, j'ai rien trouvé de très concluant, et j'ai pas compris certaines réponses.
Souci principale : Je n'arrive pas à configurer mon serveur proxy. (c'est l'ordi qui le dit...) Ce qui fait que je n'ai pas accès au net. Chose curieuse, parfois j'ai accès à quelques sites, puis de nouveau ça bloque.
Du coup : Impossible de mettre à jour.
Ensuite, j'ai viré Mcafee, pour Avast. A un moment où, j'avais bien accès au net. Et là, écran bleu sur écran bleu, reboot en chaine. "drivers irql not less or equal"
J'ai viré Avast, mais du coup l'ordi est un peu à poil. J'ai bien fait ou pas? (depuis j'ai plus eu ce souci d'écran bleu)
Ah oui, j'ai mozilla comme navigateur et Bouygues tel en FAI, non dégroupé (bbox Thomson).
J'ai essayé de modifier les réglages proxy, un peu au petit bonheur la chance. Mais rien. A part qu'en cas de reboot, ça redevient comme avant.
N'hésitez pas si il vous faut plus d'infos.
Merci de votre aide!
Nico.
PS : L'informatique est pour moi une langue étrangère, m'en veuillez pas trop si je pige pas tout. ;-)
Un petit appel à l'aide!
Je viens d'acheter un netbook Acer Aspire One 725 sous W8. Et je rencontre quelques soucis.
J'ai déjà recherché sur le forum, j'ai rien trouvé de très concluant, et j'ai pas compris certaines réponses.
Souci principale : Je n'arrive pas à configurer mon serveur proxy. (c'est l'ordi qui le dit...) Ce qui fait que je n'ai pas accès au net. Chose curieuse, parfois j'ai accès à quelques sites, puis de nouveau ça bloque.
Du coup : Impossible de mettre à jour.
Ensuite, j'ai viré Mcafee, pour Avast. A un moment où, j'avais bien accès au net. Et là, écran bleu sur écran bleu, reboot en chaine. "drivers irql not less or equal"
J'ai viré Avast, mais du coup l'ordi est un peu à poil. J'ai bien fait ou pas? (depuis j'ai plus eu ce souci d'écran bleu)
Ah oui, j'ai mozilla comme navigateur et Bouygues tel en FAI, non dégroupé (bbox Thomson).
J'ai essayé de modifier les réglages proxy, un peu au petit bonheur la chance. Mais rien. A part qu'en cas de reboot, ça redevient comme avant.
N'hésitez pas si il vous faut plus d'infos.
Merci de votre aide!
Nico.
PS : L'informatique est pour moi une langue étrangère, m'en veuillez pas trop si je pige pas tout. ;-)
A voir également:
- [Loi de murphy] div. problémes (connexion, proxy, éc.bleu Avast)
- Gmail connexion - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Dri avast software - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
Bah ça j'en sais rien... J'ai arrêté d'essayer de comprendre comment fonctionnait un réseau depuis les pentium 2. Je sais même pas ce que c'est qu'un proxy et encore moins comment ça fonctionne ni à quoi ça sert. Le truc du proxy, c'est l'ordi qui le dit. Si on peut s'en passer je veux bien. Je suis pour la simplicité.
Solution pour l'histoire du proxy?
Je pense avoir trouvé ma solution. Si ça peut aider quelqu'un, je la poste. Si c'est pas bon, dite le.
Aller dans Paramètres
Puis Panneau de Configuration
Ensuite dans Réseau et internet
Sous la section Centre réseau et partage cliquer sur Afficher l'état et la gestion du réseau
Là, en bas de la fenêtre, a gauche cliquer sur option internet
Sélectionner l'onglet connexions
Cliquer sur (On y est presque!) Paramètres Réseau
Et là, il y a un encadré "Serveur Proxy". Où il faut décocher une case (y en a qu'une) pour ne plus utiliser le Proxy.
EDIT : N'oubliez pas de cliquer sur appliquer avant de fermer.
Il me reste maintenant les problèmes de plantages itempestifs avec avast...
Je pense avoir trouvé ma solution. Si ça peut aider quelqu'un, je la poste. Si c'est pas bon, dite le.
Aller dans Paramètres
Puis Panneau de Configuration
Ensuite dans Réseau et internet
Sous la section Centre réseau et partage cliquer sur Afficher l'état et la gestion du réseau
Là, en bas de la fenêtre, a gauche cliquer sur option internet
Sélectionner l'onglet connexions
Cliquer sur (On y est presque!) Paramètres Réseau
Et là, il y a un encadré "Serveur Proxy". Où il faut décocher une case (y en a qu'une) pour ne plus utiliser le Proxy.
EDIT : N'oubliez pas de cliquer sur appliquer avant de fermer.
Il me reste maintenant les problèmes de plantages itempestifs avec avast...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé de ces postes à répétition, mais visiblement, la solution n'était pas compléte
Toujours le même message d'erreur... (Pourtant je n'utilise visiblement plus de proxy...)
"Impossible de se connecter au serveur Proxy" alors que j'ai juste installé libre office depuis 20 minutes...
Je commence à m'arracher les cheveux là...
EDIT : Cette fois ci c'est bon!
Il faut ensuite reconfigurer le(s) navigateur(s).
Pour Firefox :
Outils > Options > "Avancé" ......et onglet "réseau" puis cliquer sur "Paramètres" dans la section "connexion" et cocher "Pas de proxy" et Ok.
(Solution trouvée sur ce forum)
Toujours le même message d'erreur... (Pourtant je n'utilise visiblement plus de proxy...)
"Impossible de se connecter au serveur Proxy" alors que j'ai juste installé libre office depuis 20 minutes...
Je commence à m'arracher les cheveux là...
EDIT : Cette fois ci c'est bon!
Il faut ensuite reconfigurer le(s) navigateur(s).
Pour Firefox :
Outils > Options > "Avancé" ......et onglet "réseau" puis cliquer sur "Paramètres" dans la section "connexion" et cocher "Pas de proxy" et Ok.
(Solution trouvée sur ce forum)