Windows7 problemes en cascade:bureau,windows update,ecran veille

Fermé
amonavis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 16:27
amonavis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 18:23
Bonjour,

je suis sous windows 7 que j'ai déjà réinstallé (ou restauré?)
il y à un mois pour d'autres raisons.
j'ai tout un tas de petit problèmes qui surviennent en cascade si
bien que je ne sais pas dans quel direction chercher.

1) au démarrage (mais pas à chaque fois) j'ai un écran noir
avec seulement l'icône de corbeille, la barre des taches apparait différente
d'habitude (le bouton démarrer au lieu d'être rond(dans windows 7) est carré)
et j'ai le message suivant de ce genre : C:\windows\system32\config\systemprofile\desktop refers to a location that is unavailable. It could be on a hard drive on this computer or on a network. Check to to make sure the disk is properly inserted.

2)quand j'arrive à démarrer normalement (j'ai tenté de revenir sur un point de restauration, est-ce graçe à ça?) j'ai des problèmes avec windows update
qui ne veut pas se mettre à jour, windows me dit que je n'ai pas d'antivirus en fonctionnement alors que j'ai avast et qu'il tourne...

3)mon ecran ne se met plus jamais en veille, je ne peux même pas
ajuster la luminosité....

4) j'ai eu aussi ce message: "protocole EAP "extensible authentication(sic!) protocol" a cessé de fonctionner

et celui-ci "service de profil utilisateur a cessé de fonctionner"

dans quelle direction chercher????
si vous pouvez m'aider merci beaucoup.


amonavis
A voir également:

7 réponses

Fais une vérification plus une réparation des fichiers système:
1: Mode sans échec
2: dans démarrer taper cmd, éxecuter en mode Administrateur
3: taper sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\/OFFWINDIR=C:\Windows.
Bien respecter les espaces.
La vérification et la réparation peut durer un " certain temps"...
Tout ce qui peut être réparé le sera, et tout ce qui ne le sera pas devra l'être avec la commande sfc /scannow plus le CD d'installation.
Je pars du principe que ta version de Windows est authentique....

Par ailleurs une analyse anti virus complète ( malwarebytes') est impérative, et ensuite faire :
panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'évènements, et dans la rubrique " avertissement ", vérifier l'éxistence de triangles jaunes qui indiquent la nature des problèmes, pour une meilleure résolution.
Bien entendu dans le gestionnaire de périphériques, vérifier si il y a des points d'exclamation en jaune, et si c'est le cas, désinstaller et laisser Windows 7 installer des pilotes génériques...
Bref du boulot....
0
amonavis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
19 janv. 2013 à 18:19
d'abord merci de ton aide.
oui c'est une version authentique j'ai un acheté un portable samsung avec windows 7

j'ai fait c'que tu m'as dis mais il ne se passe rien!!
(j'ai fait une impression ecran mais je ne peux pas la joindre ici????)

j'ai fait un verifynow et un scannow selon la procédure trouvé ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
et il se passe des choses (je veux dire on voit un pourcentage augmenter)
et effectivement j'ai des fichiers corrompus
mais quand je tape la ligne de commande OFFBOOTDIR j'ai un texte qui s'affiche sur toute la page (il faudrait que je puisse te joindre mon impression ecran)
et qui explique en gros ce que sont les fonctions SCANNOW VERIFYONLY SCANFILE VERIFYFILE
mais il ne se passe rien???!!!!!
que faire????!!!!
j'ai essayé plusieurs fois meme topo

tiens tu l'auras peut être ici si tout va bien
https://www.casimages.com/i/130119061917833988.png.html
0
0493469889 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 19:08
il faut ouvrir une fenêtre à gauche de l'écran et cliquer sur propriété et suivre les indications.
0
amonavis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
19 janv. 2013 à 19:11
je comprends pas du tout ce que tu me dis!!!!...

bon je sors et je revois ça demain si je comprends ta réponse... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pu lire ton message.
Dans la première ligne de commandes, tu as oublié de taper la barre oblique juste devant OFFWINDIR......L'écriture exacte est : \/OFFWINDIR et tu as écrit
\ OFFWINDIR
Reprends précisèment ce que j'ai écrit dans le post plus haut....
Ca arrive à tout le monde, mais l'informatique c'est ainsi..
Ca doit marcher.
0
amonavis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
20 janv. 2013 à 14:43
pfffffiou!! ça ne marche toujours pas :-(

ta façon d'écrire la ligne de commande est différente de ce qu'ils disent ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

mais si je me concentre sur la tienne :

1)on est d'accord qu'il n y à pas d'espace entre \et/ juste avant OFFWINDIR???
2)les majuscules et minuscules sont importantes j'imagine? tu as mis une majuscule à windows c'est normal?
3)faut -il mettre un point derrière Windows comme tu l'as écrit?????
0
amonavis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 18:23
tu m'abandonnes? :-)
j'avance pas du coup...;
0