Dates negatives
Résolu
surplus
Messages postés
673
Membre
Dernière intervention
-
surplus Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
surplus Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une formule qui me calcule le nombre de jours avant une date butoir
elle fonctionne très bien me décompte les jours comme il faut jusqu'a 0 jours.
mais dépassé la date butoir au lieu de compter-1 dans la cellule ça marque des ######### et avertissement les heures négatives ne sont pas comptés
voici ma formule qui est dans "U"
=SI(T6="";"";(DATEDIF(AUJOURDHUI();T6;"yd")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T6;"yd")>1;" jours";" jour")))
qui affiche "jour" ou "jours"
est il possible d'y remédier sans activer le calendrier 1904?
pour afficher Vide ou "temps dépassé" par exemple
merci
a bientot
j'ai une formule qui me calcule le nombre de jours avant une date butoir
elle fonctionne très bien me décompte les jours comme il faut jusqu'a 0 jours.
mais dépassé la date butoir au lieu de compter-1 dans la cellule ça marque des ######### et avertissement les heures négatives ne sont pas comptés
voici ma formule qui est dans "U"
=SI(T6="";"";(DATEDIF(AUJOURDHUI();T6;"yd")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T6;"yd")>1;" jours";" jour")))
qui affiche "jour" ou "jours"
est il possible d'y remédier sans activer le calendrier 1904?
pour afficher Vide ou "temps dépassé" par exemple
merci
a bientot
A voir également:
- Dates negatives
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment trier des dates par mois sur excel - Guide
- Nombre de nuits entre deux dates ✓ - Forum Bureautique
- Calcul nombre de nuits entre 2 dates avec critères de périodes ✓ - Forum Excel
- Si date comprise entre deux dates alors ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonsoir,
Une autre solution que j'ai appliqué par ailleurs est d'utiliser une astuce en lui demandant d'afficher autrement avec un SI( Calculd'heures ; Calculd'heures ; - (Calculd'heures).
Elles apparaissent normalement en positif, mais comme tu as prévu une présentation de ton choix, particulière, une autre couleur par exemple, tu sais qu'il s'agit d'heures au-delà de la date limite.
Une autre solution que j'ai appliqué par ailleurs est d'utiliser une astuce en lui demandant d'afficher autrement avec un SI( Calculd'heures ; Calculd'heures ; - (Calculd'heures).
Elles apparaissent normalement en positif, mais comme tu as prévu une présentation de ton choix, particulière, une autre couleur par exemple, tu sais qu'il s'agit d'heures au-delà de la date limite.