Dates negatives

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une formule qui me calcule le nombre de jours avant une date butoir
elle fonctionne très bien me décompte les jours comme il faut jusqu'a 0 jours.
mais dépassé la date butoir au lieu de compter-1 dans la cellule ça marque des ######### et avertissement les heures négatives ne sont pas comptés
voici ma formule qui est dans "U"

=SI(T6="";"";(DATEDIF(AUJOURDHUI();T6;"yd")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T6;"yd")>1;" jours";" jour")))

qui affiche "jour" ou "jours"
est il possible d'y remédier sans activer le calendrier 1904?
pour afficher Vide ou "temps dépassé" par exemple
merci
a bientot

2 réponses

via55

Bonjour,

En completant ta formule avec SIERREUR :

=SIERREUR(ta formule;"")

Affichera vide si erreur
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonsoir,
Une autre solution que j'ai appliqué par ailleurs est d'utiliser une astuce en lui demandant d'afficher autrement avec un SI( Calculd'heures ; Calculd'heures ; - (Calculd'heures).
Elles apparaissent normalement en positif, mais comme tu as prévu une présentation de ton choix, particulière, une autre couleur par exemple, tu sais qu'il s'agit d'heures au-delà de la date limite.
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Il faut lire la formule : SI( Calculd'heures =>0 ; Calculd'heures ; - (Calculd'heures). évidemment.
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonsoir
Merci de ton aide en fait j'ai marqué temps dépassé au lieu de vide ce qui me convient encore mieux
bonne soirée
a bientot
0