Réseau ordinateur entreprise/domicile

Résolu/Fermé
Fred - 14 janv. 2013 à 23:44
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 15 janv. 2013 à 00:12
Bonjour,
Nouveau matériel dans l'entreprise = se débarrasser de l'ancien. J'ai donc récupérer un ordinateur de la boîte que je souhaite utiliser chez moi.

Il était donc configurer sur le réseau de l'entreprise avec les accès Administrateurs (que je ne connais pas bien d'ailleurs). Arrivé chez moi, je branche mon cable Ethernet de ma Freebox directement à la machine. Celle-ci indique que je suis connecté mais je vois uniquement des données envoyées et non reçues. Impossible d'avoir accès à une page internet quelconque.

Je bidouille un peu au niveau des Adresse Ip et coche "trouver une adresse ip automatique". La machine se déconnecte puis se reconnecte au net avec désormais des données reçues. Problème : tjrs impossible de naviguer sur le net.

Me voilà donc un peu perdu, la machine doit être bloqué au niveau du réseau ou des paramètres d'admin, je n'en sais trop rien.

Je suis preneur de tout conseil !

Merci à vous,

Fred.
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
Modifié par barnabe0057 le 14/01/2013 à 23:52
Bonjour,

Qu'est-ce que tu as mis comme adresse de serveur DNS ?

Est-ce que tu as pensé à réinitialiser le navigateur au cas où un proxy serait configuré ?
0
Bonjour,

Il n'y en a aucune d'indiquée, le bouton "obtenir les adresses DNS automatiquement" est coché.
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
14 janv. 2013 à 23:58
Essaie les DNS de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
0
C'est fait. Internet tourne toujours dans le vide.
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
15 janv. 2013 à 00:02
Est-ce que tu as réinitialisé le navigateur comme je te l'ai suggéré ?
0
Non, je n'avais pas lu ton message en entier et m'étais arrêter aux adresse DNS. Désolé. Comme dois-je procéder pour réinitialiser le navigateur ? Je vais faire mes petites recherches.
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
15 janv. 2013 à 00:07
0
Grand merci à toi Barnabe, la navigation internet fonctionne désormais ! C'est super, me voila ravi.

Bonne soirée !
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
15 janv. 2013 à 00:12
Merci, bonne nuit !
0