Qui a des soucis avec la compagnie française de recouvrement

Résolu/Fermé
angefabie - 14 janv. 2013 à 19:33
 Jerry - 3 déc. 2021 à 20:37
J'ai pris un abonnement mobile chez free je ne suis restée qu'un mois car c'était de l'arnaque. alors que le prélèvement a bien été effectué je n'arrête pas de recevoir des courriers de relance d'impayé de la cfr je leur ai envoyé la preuve du paiement et ils ne daignent pas répondre j'ai aussi trouvé une adresse mail mais bizarrement elle ne fonctionne pas. qui a des soucis avec cette société?
A voir également:

28 réponses

free me met en demeure de régler une facture sans me préciser à quoi correspond le montant réclamé bien que j'aie



envoyé une lettre recommandée signalant mon intention de régler cette dette dès que j'obtiendrai une facture détaillée, ce qu'à ce jour je n'ai toujours pas
0
Bin moi idem..fracture alors que j avais deja demande la resiliation...ils resilient lorsque ca leur chante
0
Bonjour j'ai le même problème. J'ai résilié free en octobre 19 pour passer chez sfr qui prenait en charge mes frais de résiliation ce sont eux qui se sont occupés de tout (ouverture, portation de ligne,...). Or free continuait à me prélever chaque mois des sommes différentes alors que je n'étais plus cliente. J'ai toujours fais opposition à ses prélèvements auprès de ma banque jusqu'à leur interdire de ne plus faire passer aucun paiement. Aujourd'hui la CFR me réclame les frais de résiliation plus facture du mois de mars ce qui est impossible car nouvel opérateur!!! Je reçois ces mêmes courriers avec poursuite en justice, huissier,... que faire ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
19 juil. 2020 à 21:34
Bonjour

Comment a été effectuée la résiliation? (Mail, Tél., LRAR..). On espère que tu n'as pas délégué la résiliation à FREE..

Montant réclamé?

Ne pas stresser, ce genre de menace est la règle chez les Officines.. Que de la g..

A+
1
Bonjour c’est possible de recevoir des mail? De leurs part
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
25 sept. 2020 à 10:41
Oui, tout est possible..
0
Myrtilles_971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
Modifié le 1 nov. 2020 à 22:25
Bonjour sur le même thème

Je viens de recevoir un courrier de CFR.

Le 10/08/2020 en me réveillant je consulte mes mails et je vois une commande de près de 200€ sur Wish effectuée. Surprise car je n'ai pas effectué de commande. Je vais sur mon compte Wish effectivement il y a une commande en cours que je m'empresse d'annuler mais impossible. Je vais sur PayPal je créer un litige comme objet transaction non autorisée.

PayPal clôture le litige et me dit que la transaction était autorisée. Ne comprenant rien, en fouillant je vois que c'est une commande payer par paiement automatique.
Donc sur PayPal quand vous payer sur Wish il vous mette d'office sans vous demander en paiement automatique.
Je ne sais toujours pas comment cette commande a ou être validée. Ce sont des articles que j'avais mis dans mon panier comme d'habitude puis je fais le tri de ce que je vais prendre ou non, mais je suis certaine que ce n'est pas une commande que j'ai validée surtout avec ce montant j'avais je dépasse 20€ commande.

Donc dans la précipitation j'ai fais opposition sur mon compte bancaire sur le montant que PayPal allait prélevé.

J'ai communiqué tout le mois d'août et septembre avec PayPal et Wish. Impossible née se comprendre.

PayPal demande de rembourser les 186..€ et que si je veux être remboursé de voir avec le vendeur.

Le vendeur Wish a bloqué la commande car je leur avait dit que je n'ai pas commandé et de rembourser. Eux ne savent rien me dire de plus qu'il y a une retrofacturation sur mon compte et que temps qu'elle sera là ils ne peuvent pas débloqué le compte et d'envoyer la photo de ma pièce d'identité.

C'est quoi retrofacturation ?

Je reviens vers PayPal qui me dit que Wish allait me rembourser mais comme je n'ai pas laissé le prélèvement PayPal passer sur mon compte bancaire. Donc il ont pas laisser Wish rembourser. (Moi qui pensais que quand Wish allait rembourser ça allait remettre le compte PayPal en positif).

Et ben non, les commandes sont bloquées ce qui ne me dérange pas car je n'ai pas passé commande, PayPal a clôturé le litige donc je ne pourrais plus jamais faire de litiges concernant cette commande.
Wish avait remboursé selon la personne qui discutait par cha't sur paypal avec moi. Mais PayPal annuler le remboursement vers moi.

Et maintenant CFR m'envoi un courrier "lettre de rappel" afin de payer les 186€.

Sincèrement c'est chiant surtout que je n'ai pas passé cette commande. Au cas où quelqu'un aurait un problème comme le miens, avez vous réussi a faire comprendre a PayPal que leur pratique de paiement automatique met des gens en difficultés.
Avez vous une solution avec CFR?

Merci d'avance pour votre retour
0
Tu écris la même chose en lettre ar à PayPal et wish y a ainsi tracabilite de ta bonne fois.
Ensuite tu enlevé tes coordonnées de PayPal, tu enlevé ton compte wish.
Et tu va dans un tabac ou à ta banque tu prend carte prépayé tu met ce que tu veut la valeur de ton achat à chaque achat avec paiement numéro carte unique à chaque achat. Et tu laisse rien dans tes paniers... Qua'd tu. Pique t'achète de suite et comptant où max trous fois c'est tout et temps ton paiement en triis fois pas fini t'achète rien sur le net. C'est facile à gérer prouver et si y a arnaque t'es pas amputer dans ton budget ça s'appelle comsommee juste utile sage et avec patience pas consommer comme la société le veut j'ai de tout et je paie en cash espèce ou comme ça sur le net car souvent c'est plus cher c'est ça gens save pas
0
Bonjour c’est pareil jetait bête j’ai voulu acheter quelque chose sur Snapchat et je me suis fait arnaquer 30€ enfaite l’arnaque m’avais envoyé 30€ Je lui renvoie et je lui envoi mes 30€ à moi et il me bloque donc je me suis fait arnaquer 1 mois après je vois que l’arnaqueur a ouvert un litige donc il ont mis mon compte PayPal a -30€ et plus des frais de bancaire de 20€ moi je comprend rien!!
Et aujourd’hui le recouvrement me dit de payer alors que je me suis fait arnaquer ! Je ne payerai rien !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380 > Bibox
22 janv. 2021 à 19:59
Re:

Pour ce montant tu ne risques pas grand chose et refusant de payer..

Méfiance sur les Réseaux Sociaux infecté par les escrocs!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis victime par mon employeur pezzin pierre bergers Stéphanie qui depuis 2 ans usage de nom signatures de faux ect (brasserie) free m'a coupé tous mes services alors que j'ai payé mes propres facture albi free avait deux dossiers dans l'Aveyron adresse de mes employeurs j'ai du payé au service recouvrement 150eu donc référence 676683 montant 150eu et la deuxième 76.15 eu numéro de autorisation 0332076 montant 76.15 eu ses mail reçu free a prélevé 44.03eu sur mon compte le 5novembre et depuis pas de télé pas de son pas internet plus avec le confinement j'ai fini de déposer plainte contre free ,abus avec les mail du service contasieux recouvrement française 75 Paris donc leur numéro sur taxé 0892163543 et un deuxième numéro 0892135161 free pas un free apeur pas qui dit la même choses mes coupé payé sa free bravo 5minu et rétablir sa non et ont a payé ont 15jours ont paille et 3fois changé les boîté ses escrocs et j'ai du déposer plainte contre tous service recouvrement française et Free donc une c'était engagé de rétablir avant midi toujours rien vendredi samedi dimanche lundi toujours pas rétablir je reviens au commissariat cordialement mme cauquil
0
Benoitdgt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
8 sept. 2021 à 20:45
Bonjour ! Après avoir lu vos différentes experience je me permet de vous donner le mien brièvement.
J’ai fait l’acquisition d’un mobile Apple en location il y a maintenant 2 ans et demi . Il s’agissait d’un contrat avec engagement de 24 mois. En novembre 2020 le contrat arriver à son terme, je pouvais donc résilier au moment voulu. En janvier 2021 j’ai résilier la location, en suivant les étapes il y a eu un récapitulatif des paiements du en cas de résiliation ( preuve à l’appuie car j’ai fait une capture d’écran ) voici les mentions inscrite via le site free : détails des sommes prélever en cas de résiliation: loyer restant dus : 0 , non restitution 0 , montant total prélever 0.


J’ai donc résilier en gardant le terminal puisque en résiliant le montant du en cas de non restitution du mobile était de 0.

Aujourdhui ( 06/07/2021) j’ai reçu un mail de CFR recouvrement me demandant la somme de 300€ soit le prix du mobile pour la location ( iPhone X )


Aujourd’hui je ne dispose plus du mobile et voici dans la situation où je me trouve. Ayant payer un forfait à 19.99 + 24.99 pour la location durant plus de 2 ans et ayant reçu pour la résiliation un message indiquant les sommes à donner en cas de résiliation ( somme = à zéro) j’aimerais savoir les possibilités auquel j’ai accès, suis-je en position de force ou dois-je donné la somme ? En espérant que quelqu’un pourra m’aider, je suis étudiant…. Bien à vous

Benoît
0
Benoitdgt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
8 sept. 2021 à 20:45
Il s’agit d’un message copier coller du mois de juillet 2021 car je n’ai toujours pas eu de réponse sur un autre forum…
0
moi, j'ai tout un dossier qui prouve que j'ai payé ce que je devais à free mobile. J'ai envoyé toutes les preuves de mon paiement à free en mai 2020 et depuis, cfr me harcèle sans tenir compte de mes courriers avec pièces jointes prouvant que j'avais bien réglé ce que je devais. Il se trouve que j'ai annulé mon abonnement dans toutes les règles, et que je ne possède pas le numéro de mobile que CFR indique
Je viens de recevoir une lettre d'injonction, avec menace d'huissier, m'informant que je n'ai pas repondu à leur lettre de mise en demeure (je n'ai rien reçu !), et ils ajoutent que je ne conteste pas la dette.
C'est vraiment un comble !!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
28 sept. 2021 à 21:13
Bonjour

Il y a sans doute prescription sur cette dette par ailleurs bidon.. Cf CPCE L34-2:

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Sans doute = si pas d'évènements interruptifs..

A+
0
brucine Messages postés 14276 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 803 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
29 sept. 2021 à 00:04
Bonsoir,

Si comme soutenu la créance n'est pas certaine, la prescription est sans objet.

Dans le cas contraire, elle n'est acquise comme tu le remarques toi-même que si créance non réclamée dans un délai d'un an.

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir payé qui crée cette prescription, sans quoi personne ne paierait jamais rien, mais celui que le créancier n'ait pas réclamé au bout d'un an, ce qui ne semble ici pas être le cas puisque, par le biais de son officine CFR, Free réclame en continu depuis 2020.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380 > brucine Messages postés 14276 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
29 sept. 2021 à 21:24
Re:

Par 'réclamer' entendre 'réclamer en Justice' (= introduire une Procédure..). La formulation 'réclamer' dans cet Article n'est pas judicieuse. Et même une 'réclamation' par LRAR n'interrompt pas le décompte du délai de prescription d'un an stipulé par le CPCE L34-2.

https://www.huissiersdeparis.com/une-lettre-recommandee-ninterrompt-pas-la-prescription-2/

A+
0
moi ! j'ai aussi des problèmes avec le CFR Recouvrement..
depuis le mois de mai j'essaie de payer une facture du CFR qui grandit de jour en jour (le paiement est toujours refusé)
j'aimerai résoudre ce problème au plus vite avant de me retrouver avec des problèmes judiciaire avec Free Mobile...
0