Erreur Fatale de "make"

Résolu/Fermé
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 14 janv. 2013 à 14:47
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 15 janv. 2013 à 12:10
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail (en alternance) je cherche a effectuer ma première compilation séparée.
J'ai donc créé mes propres headers en suivant ce tutoriel :
https://melem.developpez.com/tutoriels/langage-c/compilation-separee/
j'ai ensuite créé un fichier Makefile en suivant ce tuto:
https://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/

Lors de l'exécution de la commande make (je code sous linux), la console me renvoie l'erreur suivante :

make: Fatal error in reader: Makefile, line 5: Unexpected end of line seen

Voici le code de mon Makefile

all: verifCode

verifCode: main.o parametrer.o valoriser.o doublons.o testcode.o utils.o
gcc -o verifcode main.o parametrer.o valoriser.o doublons.o testcode.o utils.o

main.o:
gcc -o main.o -c main.c

parametrer.o:
gcc -o parametrer.o -c parametrer.c

valoriser.o:
gcc -o valoriser.o -c valoriser.c

doublons.o:
gcc -o doublons.o -c doublons.c

testcode.o:
gcc -o testcode.o -c testcode.c

utils.o:
gcc -o utils.o -c utils.c

clean:
rm -rf *.o

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
14 janv. 2013 à 21:11
As-tu pensé à utiliser la touche tab avant les commandes ?
Si ça ne remarche pas, merci de reposter ton code en utilisant la balise "code" (à droite du bouton souligné). Sinon, nous ne pourrons pas voir les indentations.
1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
15 janv. 2013 à 12:10
Je doutais de la nécessité des tabs, et le code était sans.... maintenant ça marche du feu de dieu! Merci =)
0