Arnaque sur le bon coin.fr

Bhadj Messages postés 1 Statut Membre -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai aide mon fils à vendre son ordinateur tout neuf sur le site le bon coin.fr. Après avoir mis l'annonce, plusieurs personnes désiraient l'ordinateur. L'acheteur nous a envoyé une étiquette via fedex. Après avoir reçu l'étiquette, nous devions envoyer l'ordinateur et mon compte pay pal devait etre crédite après 24 h. Cinq jours sont passés, Aucune somme n'a été virée. Hier j'ai reçu un message d'un pay pal douteux me demandant d'envoyer une taxe de 350€ sur un compte si je voulais récupérer la somme de 640€ soi disant versée.
Comment réagir? Le bon coin m'a répondu que leur site déconseillent les virements et opérations bancaires.
Ils se dédouanent de leurs responsabilités, en attendant ils accueillent des escrocs de ce type sur le dos d'honnêtes gens comme nous.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

C'est une escroquerie vieille comme le net: vous êtes vendeuse, vous n'avez donc aucun besoin d'avancer quoi que ce soit pour toucher l'argent.

De plus leboncoin est un site de ventre de proximités: si les gens ne veulent pas comprendre ça et persistent à vouloir vendre ou acheter à distance, le site n'y peut rien.
2
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

tu t'es déjà fait arnaqué de 640€ , ne renvoies pas 350€
0