Arnaque pour une consol wii sur le bon coin

Fermé
oceane_59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 27 avril 2009 à 20:35
 DeMoNa - 23 mai 2011 à 13:19
[b]bonsoir ,

je vais vous raconté ma petite histoire, je me suis fais arnaqué sur le site le bon coin pour l'achat d'une console wii + wii fit le jeudi 23 avril a 220€, cette personne venais de lille, et s'appel louise poulet j'ai envoyé un email en demandant si la console été disponible si oui ou pourrai t-on se rencontré pour vous payez en liquide et moi avoir la console. la elle ma répondu qu'elle été a une colonie d'évangélisation et que la console été avec elle, et qu'elle n'été pas en france, et qu'elle allai prendre a sa charge les frais de livraison, moi j'ai dis ok et la elle m'a dis qu'elle allai contacté la societé de transport qui est World transport service et leur demandé qu'il m'envoi un email de confirmation, j'ai récu l'email de confirmation avec le numéro de mon colis et la date que j'allai etre livré ( le samedi 25 avril a 18h30) et en bas de l'email la societé de transport qui me dis qu'il n'accepté pas les paiments en liquide du faite que leurs livreurs ont été arnaqué plusieurs fois et que je devais contacté cet dame pour que je m'arrange avec elle pour le paiement, ce que j'ai fais et elle m'a répondu que je devais absolument faire un mandat cash urgent pour que la societé puisse me livré samedi a 18h30, je lui répond ok et elle me donne les informations le nom de la personne : saelens prénom nathalie adresse : 12 rue de la poterne 55200 epernay, (bizarre le nom de la personne qui a la wii et le nom de la personne a qui j'ai fais le mandat n'est pas la meme, j'ai été du vendredi faire un mandat a la poste (elle a pris les frais du mandat a sa charge) et en rentrant chez moi j'ai du scanner le recu qu'elle ma demandé car la societé de transport en avai besoin pour livré le colis suite a des arnaques, chose que j'ai faite, du samedi toujours rien recu et dimanche pareil et aujourdhui pareil, et cet apres midi j'ai été porté plainte, et j'ai été a la poste pour savoir dans quel bureau de poste cette fameuse madame saelens a retiré l'argent et c'est a saint pol sur mer.

comme vous pouvez voir la personne qui a retiré le colis habite a épernay et va retiré l'argent sur saint pol sur mer , c'est pas la porte d'a coté. de plus j'ai envoyé un email au transporteur et il m'a répondu que la console été en france mais bloqué a la douane et qu'il essayé de contacté la propriétaire pour lui réclamé la somme de 180€ de frais de douane, et depuis ce temps pas de nouvel ni de la société ni d'elle; Au passage l'adresse mail de la société est : wold-servicetransport@live.fr (après réflexion adresse bidon car une vraie societé se permets pas de prendre une adresse msn/b

je me suis rendu compte de tout ca apres, toutes ces détails que je vous ai dis, je me suis rendu compte aujourd'hui malheureusement, c'est une fois que cela arrive qu'on réalise que c'été imprudent.

a l'heure d'aujourd'hui je voudrais savoir si l'un d'entre vous avais connu ca et si vous avez portez plainte est ce que cela a marché?

car j'ai fais des recherches de mon côté, madame saelens nathalie exsite certes mais j'ai 4 personnes et sur ces 4 personnes l'adresse est pas celle ci et de plus, avec l'adresse j'ai trouver quelqu'un mais pas elle.

j'ai oublié de vous dire apres plusieurs demande sur la destination d'ou elle venais, chose qu'elle ma repondu vendredi soir , en me disant martinique, la ca ma mis la puce a l'oreille, je peux pas recevoir la console en deux jours de temps de la martinique pour la france

voila merci de m'avoir lu, dite moi ce que je peux faire de plus je desespere, d'autant que la console été pour mon fils, et que j'ai mis du temps a économiser.

merci a ceux qui me réponderont
A voir également:

67 réponses

le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 28
27 avril 2009 à 20:39
T'es pas un peu naïf...
11
en ce moment beaucoup arnaque sur le bon coin attention
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:16
Bonjour, nous avions reçus il y a quelques temps ce message:

Bonjour,
J'ai une bonne nouvelle pour les victimes de l'escroquerie concernant les Nintendo DS sur Vandoeuvre les Nancy commise depuis avril 2008 jusqu'à la mi-février 2009. Nous avons identifié et entendu l'auteur avant de le déférer au Parquet de Nancy. Notre enquête a permis d'identifier une soixantaine de victimes, maintenant, notre tâche est d'identifier celles qui ne le sont pas encore. L'auteur ne s'est pas arrêté à la Nintendo ds, il y avait aussi des téléphones portables ou des PS 3. Si vous pensez être l'une des victimes, nous vous invitons à vous faire con-
naître en nous appelant au 03 83 17 27 30 aux heues suivantes : 08h-12h ; 14h-18h. Si le Policier chargé du dossier est absent, laissez vos coordonnées, il vous contactera. N'appelez pas le soir ni le week-end, il n'y a pas de répondeur.
Voici les renseignements qui pourront vous aider, l'auteur a utilisé plusieurs noms : RITZ Florent, RITZ Stéphane
ROLAN Stéphane, PUPUL Sandrine, RAVET Anne, LAPORTE Marie, JACQUES Chantal, PINALD chez BROPERE Sophie, PINAID Samuel, Samuel,
Il a aussi utilisé plusieurs adresses, 3 place de Trèves, 4 place de Trèves, 43 rue Général Frère, 1 allée de Fribourg et 11 allée de Fribourg
Pour éviter les déclarations fantaisistes, nous vous demanderons des justificatifs ; merci de votre compréhension.

Peut-être serait-il judicieux de téléphoner et de leur signaler votre cas et de leur

transmettre votre plainte et son numéro, le numéro de tel est celui d'un commissariat

de police.

4
oceane_59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
27 avril 2009 à 20:41
oui je sais, mais malheureusement on se rend compte une fois qu'on c'est fais avoir, je ne suis pas la seule dans ce cas la :(
2
bonjour et merci de m'avoir repondu
je suis aller portaer plainte ce matin a la gendarmerie avec mes mails et ton message aussi pour preuve, et aller à la poste et mon mandat a etait retirer dans la ville de pamiers en arriège et comme toi j'ai repondu a l'annonce avec une autre adresse mail et elle la le culot de me renvoyer la meme reponse avec son barantin mandat cash etc et la gendarmerie que j'ai recontacter cette apres midi comme quoi elle m'avait repondu ma confirmé que l'adresse mail circuler dans toute la france et qu'il sera difficile voir quasi impossible de la retrouvé , j'ai aussi prevenu le bon coin qui on retirer son annonce ce soir on va voir comment elle réagira quand je lui dirais que je ne peut plus aller sur l'annonce qu'elle remettra rapidement en circulation car je pense que nous sommes pas que 2 a avoir foncé tete baisser mais bref moi aussi c'était pourl'anniversaire de mon fils (la je lui ai dit que j'envoyer un cheque des demain(chose que je ne vais pas faire évidemment) a l'adresse indiqué suite réticence du mandat cash je vais bien voir ce qu'elle me repond
merci et je te tiens informer au cas ou
0
DeMoNa > léti
23 mai 2011 à 13:19
bonjour l'annonce an ariege et de retour effectivement j'ai faillis me faire avoir la personne vous repond avec plusieur adresse mail differente principalement nom de femme vous dit que vous ne pouvez pas aller la chercher sur place (moi étant proche de l'ariege)car elle demenage en espagne que ils on surestimé leur amour des jeux video que leur fils s en servait mais qu'il est a l etranger partit faire des etudes mais il ne se contente pas de l'ariege j'ai envoyer plusieurs demande de rensiegnements pour une console wii un peut partout en france et toute les fois je suis tomber sur le meme mail de retour qui vous demande de payer votre console au transporteur qui vous livrera etc j'ai prevenu leboncoin mais bon pas sur que ils se bougent beaucoup
0
Bonjour,

L'arnaque recommence.Ils ont éssayé de me piégé pour l'achat d'un cheval.La même chose que toi avec word service transport et M Sydney Averty.Mais je devais envoyer le mandat cash urgent sur Nantes.
@+ tard.
0
oceane_59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
27 avril 2009 à 20:45
déja même si je suis une fille il ne faut pas faire de généralisation, des mecs aussi se font arnaqué et de + je ne suis pas la seule , je le fais avec mon copain.

j'ai toujours été vigilant sur les paiements et les achats que je fais sur internet , pas mal de gens me conseillé le bon coin mais bongo c'est tomber sur moi
2
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 28
27 avril 2009 à 20:49
Dis à ton mec, de te surveiller!!

Dans ton texte, ça sent la magouille!!

Franchement Louise Poulet/////////// nom vraiment bidon
world-transport , n'existe même pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 avril 2009 à 20:56
Perso, j'irai chez les flics, si des personnes se sont fais passer pour d'autres.

Et cette pseudo agence de transport n'y sont pour rien.

Bref, il te reste à déclarer ça chez les flics.

Et fais attention à ce que tu achètes.
2
27 avril 2009 à 21:00
j'ai été chez les flics cet aprem pour porter plainte, je dois juste attendre, j'ai tout donné les emails, le recu de la poste avec l'endroit ou cette femme a récuperé l'argent du mandat cash urgent. et j'ai donné le peu de résultats a mes recherches sur les noms de ces deux personnes.

je veux juste savoir si des personnes ayant porter plainte ou vu un recours ou des remboursements?
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:32
Sympa de nous tenir au courant !
2
Et bien voila à force de recherche j'ai trouvé ce que je voulai... Je peux vous dire que cette personne au 2 décembre sévie toujours, et toujours sur le bon coin.... en effet je cherchai sur le bon coin la wii qui correspondait à mon budget pour mes enfants et pour noêl, et je tombe sur une annonce une wii plus wii resort et d'autres jeux à 150 euros, je contacte la dame qui habite tout pret de chez moi pour aller voir la wii et elle me répond aussitôt la même chose qu'a vous légèrement différente elle est en colonie de vacances maintenant, à l'étranger, j'ai trouvé bizarre mais bon... Me dit qu'elle envoie par transporteur et que je paie en contre-remboursement. Je me dit alors ok, mais quand meme sur la déffensive je demande un n° de tel et là plus de nouvelles, alors je renvoie un mail en donnant cette fois mon adresse précise pour qu'elle envoie la wii, j'ai envoyé le mail à 19h, et à 20h je reçois un mail de transporteur me disant qu'il a la wii de madame Sonya lydie qui au début s'appelait Natacha et qu'il me fallait envoyer un mandat cash a monsieur Averty Sydney le comptable de la socièté de transport, donc là gros doute bien sur à 19 h les sociétés de transport sont fermé et je la trouve super rapide la dame et surtout que toujours pas de mail de sa part, bref je viens de chercher sur google Trans-Express-Colis mais il n'y a rien à ce nom et j'ai donc tapé Averty Sydney et là je tombe sur votre conversation donc c'est bon je suis renseignée, de plus je venais de lui envoyé un mail en lui disant qu'il était or de question que j'envoie un mandat cash avant d'avoir la wii chez moi et elle vient de m'envoyer un mail vide... Je vais donc lui répondre en lui mettant le lien de ce site et demain je contacte la gendarmerie ou manque de chance pour elle j'ai des amis, et je vais la signaler de suite au bon coin !
2
27 avril 2009 à 20:42
Et en plus, tu es une fille?! si je me trompes.

Bannis les paiements et les livraisons à la con.
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:44
c'est quoi ces considérations a 2 balles ? (tu es une fille ?)
0
27 avril 2009 à 20:46
arf!! perso, je ne m'aurai pas fais avoir!!

Il faut faire très attention.
1
27 avril 2009 à 20:47
les adresses mails que j'ai sont :

loisepoulet@yahoo.fr ( la propriétaire de la console)
wold-servicetransport@live.fr ( la societé de transport)
1
27 avril 2009 à 20:52
non c'est pas un nom bidon car ce nom et ce prénom la existe vraiment et quand a la societé oui elle existe sous ce nom la world service et non world servie transport!

et mon copain a été avec moi tout au long de la procédure, ca tellement été bien fais les emails etc qu'on y a cru
1
bonjour tout d'abord suis contente que tu ns fasse part de ton histoire car ns oci on vien de se faire avoir ( ns n'avons pas encore envoyé d'argent) le nom n'est pas nathalie mais rodrique avec un nom bizarre!!!!!!!!
et exactement la même histoire : dans un otre pays console wii + wii fit frais de port inclus etc vraiment dégouté!!!!!!!!!!
0
27 avril 2009 à 21:01
Je ne peux pas t'aidé, sur ce, bon courage!
1
27 avril 2009 à 21:01
merci beaucoup :)
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:08
Portes plainte ca sera déjà ca ...
0
29 avril 2009 à 07:33
personne a qui cela lui arrivé dernierement??
1
29 avril 2009 à 08:52
ha c'est gentille je vous remercie, vous pourriez me dire ou vous avez trouvé ce message?

merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:56
C'est le commissariat qui l'avait envoyé, ce que j'avais vérifié immédiatement.

C'est bien un message du commissariat.
1
29 avril 2009 à 08:58
si je te demande ca c'est que je ne trouve rien sur ce numéro de téléphone 0383172730.

si c'est vraiment un commissariat je devrais le trouvé dans les pages jaunes ou encore sur google.
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:07
Ce doit être un n° interne du commissariat de Nancy.
Commissariat de Police
HOTEL DE POLICE
38 bd Lobau 54000 NANCY

03 83 17 27 37
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:21
Oui, mais pas de soucis Chris, je leur avait parlé...
1
29 avril 2009 à 10:16
merci beaucoup a vous je vais les contacté dans la matiné.
1