ARNAQUE CERTAINE SUR LE BON COIN

UZESBUL Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 08:59
strekers Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 15 août 2011 à 13:14
Bonjour,
Je recherche actuellement un véhicule, en faisant mes recherches je suis tombé sur ce véhicule, il n'y avait pas de numéro de téléphone donc j'ai envoyé un email, voici ce que j'ai reçu je sens la "grosse arnaque" pas vous ?

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr G . ANICET
je suis francais et j ai 51 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma PEUGEOT 306 XT HDI au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france a NANTE dans le 44ème qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 155000 KMS comme kilometrage
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 1800€ TTC
sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:...........................................
Prenom:..............................................
Code postal:.................................................
Ville:.................................................................
Rue:............................................................................
Pays:.................................................................................
Numero de téléphone:....................................................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

0022 997 78 51 44 ou 0022 996 183 331

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr G . ANICET
A voir également:

7 réponses

je viens aussi de tomber sur le même personnage car meme numéro de téléphone et grace à vous j'ai pu éviter l'arnaque puisque qu'en tapant le numéro de téléphone sur mon moteur de recherche je suis tombée sur votre commentaire.

alors merci !!

moi c'était pour un jumper hdi

voilà la répponnse que j'ai reçu en réponse à mon email car boite de messagerie pleine avc le numéro deposésur le boncoin :

Bonjour
j'ai bien reçu votre message et je tiens a vous dire que ma voiture est toujours disponible. Mais nous sommes actuelement en voyage ma femme et moi pour des raisons de travail et c'est surtout la raison pour la quelle nous la vendons a 2500€ Donc nous l'avons confié a un Transporteur qui s'occupe de l'entretien et de gardiennage qui se situe dans le 85 (VENDEE) qui pourra se deplacer jusque'en votre domicile avec tous les papiers necessaires et la livraison est gratuite .
et si vous etes toujours interessé,pas de soucis,nous pouvons vous mettre en contacte avec lui; pour avoir plus de détails contacter le
Transporteur au
06 48 07 93 95 Mr GILBERT
si vous voulez plus de détails contactez nous sur le
0022 996 83 36 22
ou laissez moi un mail...
VOICI LES CARATERISTIQUES ET PHOTOS DE MA VOITURE

CITROEN Jumper hdi,
très bon état. Couleur blanc,
Places assises : 9.
Batterie neuve.
Année : 17/05/2004
Kilométrage : 129.076Km
Contrôle technique : ok
Carburant : Diesel
Puissance : 7 CV

CT ok certificat de non gage disponible garte grise certificat de vente je vous rappelle que tous les papiers sont a jours.
PS: Si vous êtes prêt à acheter ma voiture il suffirait simplement de me communiquer votre adresse domiciliaire complète Nom ................................. prénom ............................,adresse complète ..............numéro de téléphone............. Suite à cela je vous communiquerais les coordonnées du transporteur afin que de votra coté vous puissiez également le contacter pour avoir plus amples informations concernant la livraison et éventuellement l'état du véhicule.

Etant donné que vous avez été la première personne à me contacter , je profite de cette occasion pour vous demander de bien vouloir vite donner suite à mon mail car je reçois actuellement d'autres reponses pour l'achat immediat de ma voiture et je n'aimerais pas traîner ma vente.

Cordialement.
Mr BOITEL ERICK

alors attention aux arnaques aussi sur le boncoin

bonne soirée à tous
2
hitsmi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 09:22
Bonjour,

Et voilà une de plus
et je ne les compte plus!
ils nous prennent vraiment pour des idiots!

j'y avais eu droit avec une moto et nous avions été au rendez vous
et mon fils de 16 ans a vu de loin des hommes bizarres qui l attendaient!

Sinon il s'agit souvent d'annonces provenant de sites du bénin
Pour avoir téléphoné quand ils mettaient les numéros de tel en ligne, nous sommes tombés sur des personnes à plusieurs reprises qui nous disaient être en voyage au bénin etc etc... Et après si vous leur donnez votre num de tel, ils ne vous lâchent pas!

donc voici la dernière en date qui était accompagnée de merveilleuses photos

Puissent nos témoignages aider les gens à ne pas se faire arnaquer!

cordialement

Hitsmi

Ludovic Marc à moi
afficher les détails 15:44 (Il y a 17 heures)
- Bonjour
Je viens de vous lire à propos de la vente de ma belle VW Polo Open Air ,Année : 1999 , je n'ai pas pu la consulter avant car ma fille de 5 ans à eu une fracture hier donc elle est actuellement hospitalisé.
En effet ma voiture est toujours disponible à 1000 EURO prix ferme . Elle est propre et n'a aucun problème mécanique ni électronique ,la carrosserie est impeccable sans bosses ni égratignures et elle roule très bien donc vous n'aurez aucun frais à prévoir. Le contrôle technique est ok et elle est non gagée.

- Elle présente les caractéristiques suivantes:
VW Polo Open Air ,Année : 1999 ,Kilométrage : 118000 km ,Carburant: Diesel ,Boîte de vitesse : manuelle ,Puissance 60 ch ,5 portes à hayon ,Couleur Rouge. : Couleur intérieure Noir : , La distribution a été faite,ct ok avec toute les factures disponible et aucun frais à prévoir.
Équipement: Radio / freins CD ServostyringABS Airbag avant en acier des poutres.

- Je tiens à vous informez que suis un homme marié qui viens de perdre ma femme suite à une crise cardiaque.Après ses obsèques j'ai décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi tout un calvaire. C'est pour cela que je veux me débarrasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de ma femme.Vous verrez ci joints les photos de celle-ci dans son état actuel,

- j'ai donc confié ma voiture à un transporteur particulier et il peut éventuellement vous livrez à destination à titre gratuit si vous êtes vraiment intéresse car j'ai déjà pris la peine de soldé les frais avant mon départ. La livraison se fait à domicile.
- Voici en quelques sortes les conditions à suivre :
Dès que le transporteur vous livre la voiture et qu'elle vous plaît vous lui payez alors sur place pas la poste . Mais au cas où elle ne conviendrait pas à vos attentes vous la refuser sans aucune dépense de votre part.
J'aurai donc besoin de votre adresse complète + nom & prénom + numéro de téléphone portable et fixe afin que je puisse informez le transporteur pour le jour de la livraison suis joignable au 00 22 996 609 916 (Demandez Mr MARC LUDOVIC)
Merci de votre compréhension
Cordialement
0
hitsmi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 09:31
Delphine Carl à moi
afficher les détails 30 avr. (Il y a 5 jours)
Bonsoir,
La voiture est toujours disponible a 1200€
C'est une vente urgente car j'ai un probleme urgent à regler.
carnet d'entretient disponible, la voiture n'a aucun probleme, jamais accidentée.
C'est le transporteur que j'ai chargé pour la vente de la voiture qui se chargera de vous la livrer (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.) les frais de livraison sont déjà compris dans le prix de vente et le paiement se fait à la reception de la voiture à votre domicile après avoir inspecter la voiture et vérifier tous ses papiers.CT ok Dispo immédiat
Très propre car utilisée que le week-end et pour les vacances,
Cependant si vous vous sentez toujours interessé,veuillez me laisser vos coordonnées comme suit:
nom : .......................
prenom : ......................
rue : ..........................
code postal :...................
adresse de livraison : .........................
telephone ..........................
pays : ...........................

Très belle NISSAN Micra 3 III 1.5 DCI 82 LOLITA LEMPICKA 5P
Année :1998
Kilométrage :108500 km
Nombre de portes :5 portes
Puissance fiscale :5 CV
Boîte de vitesse :mécanique
Énergie :Diesel
Mise en circulation :30 / 11 / 2004
Couleur int. : cuir beige
Couleur extérieure :noir metal
Première main :oui

et une autre encore!
ce qui me met en rage c est que ce sont des annonces de voitures a petits prix pouvant mettre en grosses difficultés les gens à faibles revenus dont les étudiants, les jeunes ou les rsa!

J'ai demandé son num de tel
elle m'a répondu plus tard!
alors pourquoi nos coordonnees complètes?

annonce cette fois " nissan micra sur ParuVendu.fr"
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 455
21 avril 2009 à 09:02
Bonjour, un "ingénieur" qui fait autant de fautes d'orthographe, je crois que tout est dit...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:03
tu mets à la poubelle, c'est du scam (arnaque africaine)
Il arrivent à faire payer des sommes pour soi-disant frais de traitement ou d'envoi via wester union, la bagnole, tu ne vois jamais que la photo, et encore....
Il y en a plein pot des voitures africaines à vendre depuis un moment
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:05
Nante dans le 44eme ! Il a pas du souvent y aller !xDDDD
"bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l " C'est beau, j'ai failli pleurer, snif". Franchement ça sent le délire et l'arnaque à toutes les virgules !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je cherchais également un véhicule quand je suis tombée sur l'affaire du siècle, mais tellement irréaliste que j'ai fait des recherches sur le net ... et je suis finalement arrivée sur ce forum. Quelle surprise!!!! Même mail (au mot près) que celui de cosmicgirl59 mais véhicule différent!
C'est effectivement une super arnaque!
merci et bonne soirée à tous
0
je confirme j'ai recu un message similaire et ca sent la grosse arnaque
Très bien reçu votre message et je vous remercie infiniment pour l'intérêt que vous portez à ma voiture Audi a3 ambiente 2l tdi 140ch.

C'est une AUDI A3 AMIENTE 2L TDI 140CH
Année : 08/2003
Carburant : DIESEL
Kilométrage : 156000 kms
Equipement : tres bon état
version 3 portes, jantes alliages (audi), peinture métalisée, fermeture centralisée a distance, direction assistée, ordinateur de bord, autoradio CD, sellerie tissu, 5 places assises, phares blancs, anti brouillards, vitres éléctriques, rétroviseurs éléctriques, abs-esp-airbags, climatisation automatique, banquette arrière rabattable, boite manuelle 6 vitesses, régulateur de vitesse , entretien professionnel, CT OK.

Réparations effectués
Vidange faite
Révision faite

Prix confirmé : 2000€

J'ai procédé à une révision complète avant le dépôt de l'annonce, tous les papiers sont à jours, CT Ok.
Cependant elle se trouve avec un livreur que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous la livrer.

Alors si elle correspond à votre recherche veuillez me laisser votre adresse compléte pour qu'on puisse convenir un RDV pour que vous puissiez voir la voiture puis vérifier tous ses papiers soit à votre domicile ou à un lieu de rencontre de votre préférence (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.)

Nom ...............................................
Prénom ..............................................
Pays..................................................
Ville ................................................
Code Postal ........................................
Adresse et Rue de livraison........................
Numéro Portable.....................................

Vous pouvez me joindre au 0022 996 222 427
0
strekers Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
15 août 2011 à 13:14
Bonjour à tous
à mon tour après une recherche sur internet je trouve une voiture à très bon prix, et j'envoie un mail, regarder sa reponse mdr:
From: sleberre@hotmail.fr
Subject: Audi A6 ii diesel 4 portes de 2003
Date: Mon, 15 Aug 2011 10:30:36 +0200

Bonjour

Excuser moi le retard de vous répondre j'avais eu des soucie d'internet, merci de bien lire mon message et me répondre si vous êtes toujours intéresser.
J'apprécie énormément votre intérêt portez sur ma voiture. Elle est toujours mise en vente et le prix n'a pas changé 3200€. C'est une Audi A6 ii diesel 4 portes de 2003, distribution faite avec facture à l'appui et la carte grise à jour. Elle a une boite à vitesse manuelle et sa motorisation est diesel. Le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles à savoir: contrôle technique, la carte grise, le certificat de non gage, le certificat de conformité ainsi que le carnet d'entretien et l'acte de vente etc.
Informations générales
Version :II (2) V6 TDI 163 PACK Année :2003 Kilométrage :169 500 km Nombre de portes :4 portes Puissance fiscale :10 CV Boîte de vitesse :manuelle Diesel Mise en circulation :30 / 12 / 2003 Couleur int. : tissu gris bleu Couleur extérieure :bleu metal Options & équipements: Carrosserie / Extérieur - 4 vitres electriques - Jantes alu 18 pouces - Peinture integrale Options intérieures:- Accoudoir central - Sieges electriques - Volant multifonctions - Volant reglable Sécurité / Antivol- ABS - Airbags frontaux + zateraux - ESP Confort / Assistance- Aide parking - 6 CD avec Chargeur - Climatisation multi zone - Direction assistee - Ordinateur de bord - Radio commande au volant - Regulateur de vitesse - Radio CD Packs constructeurs- Pack cuir Autres- Anti brouillard - Attelage - Boite 6 - Non fumeur Réparations
- pns. récents.
Je veux vendre ma voiture à ce prix d'urgence car je veux suivre des traitements médicaux hors du pays, c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'en débarrasser à ce prix afin de vite trouver un preneur. Ainsi pour sa livraison, j'ai contacté un transporteur particulier ici en France à qui je l'ai confiée avec tous ses documents en ordres. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais (Livraison gratuit sur toutes la France).Vous n'aurez rien qu'à lui payé sur place les 3200€ en espèce une fois il sera à votre domicile et il vous fera signé un papier comme preuve de paiement, j'ai déjà réglé tous les frais de transport et d'entretient avant mon voyage, donc si mon offre vous intéresse toujours, veuillez me laisser vos coordonnées que me réclame le transporteur afin de prendre contacte avec vous le plutôt que possible :
Nom ........................................
Prénoms..................... ..............
Adresse domiciliaires complète......................
Vos numéros de téléphone portable et fixe.............
Le jour qui vous arrange pour la livraison..............................

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera plus tard afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.
J'ai pris la peine de laissé des photos récente de ma voiture en pièce jointe.

Merci de votre compréhension en attente de vous lire.

Bien à vous Mr Leberre.

To: sleberre@hotmail.fr
Subject: RE: Audi A6 ii diesel 4 portes de 2003
Date: Mon, 15 Aug 2011 12:50:33 +0200

Deuxieme mail
Bonjour Monsieur Serge Leberre

Merci pour m'avoir envoyé toutes ses photos, mais ce genre de transaction sans que je puisse vous appeller, je avouerai que cela ne me donne pas confiance, merci de me laisser vos coordonnées pour que l'on puisse échangé un minimum.
Je vous prie de m'excusé, en vous souhaitant une agéable journée

Merci

vous pouvez me joindre au 00 22 996 510 891 merci

En attente de votre cous de fil

Mr Leberre
0