Arnaque camping-car sur le bon coin

Fermé
-
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
bonjour faites attention il y a une arnaque au camping-car qui traine depuis quelques semaines les mails viennent de Pierre Guinez qui serait dans le sus -ouest avec un camping-car en attente on se sait pas ou mais immatricule dans le 85 et demande ensuite de faire un paiement en mandat cash a la poste de 6300 euros pour un camping-car qui en vaut le double a l'argus, et vous enverra le "colis"par transporteur qui s'appelle Daniel! j'ai laisse courrir 2 selmaines puis j'ai coupe les ponts je voulais voir jusqu'ou il irait!

38 réponses

Il sembleait qu'une autre annonce traine en ce moment sur leboncoin pour un camping car adria 670 sk de 2004 à 9000 euros.Son proprio est au togo mais le vehicule serait à Reims moins de 100 bornes de chez moi.Je demande à allez le voir mais il refuse est dit qu'il me le livre demain à ces frais.
Il me donne rendez vous demain à 16h30 mais ne m'a pas encore réclamer d'argent.
Bizarre quand pensez vous?
bonsoir, c'est vrai qu'il y en a plusieurs en ce moment , moi j'ai,repondu a une autre annonce pour un camping-car dont j'avais deja vu les photos sur une autre annonce, , et bien c'etait une histoire a dormir debout! ils allaient lui et sa concubine ouvrir un orphelinat en afrique!!! vous m'en direz tant!
et ensuite ils vous racontent que c'est un tiers qui vous livre le camping-car en l'occurence, une entreprise de transport francaise dont ils me donnaient le nom mais cette entreprise n'a jamais donne suite a mes emails leur demandant si effectivement ils devaient proceder a la livraison du dit camping-car alors a votre place je n'attendrais pas cette soit disant livraison qui n'arrivera sans doute jamais!! ils changent souvent de nom ,mais c'est en fait, ils volent des photos! et esperent avoir des clients dans leurs toiles
> mamiecoco
c une honte qu'on prenne des photos d'autre camping-car....j'ai été dans le même cas que vous sauf qu'on me livre à domicile et je dois logiquement payer à la livraison 588 € pour les frais de transport et de papier mais je me suis rendu compte que les photos étaient d'un autre camping-car et que la société de transport était en outre mer, ils ne peuvent pas me donner de téléphone car il serait en voyage de noces en outre mer et quand le transporteur est au téléphone il ne veux pas nous donnez le n° de carte grise...cette fois ci il se fait appeler marconi et un camping-car qu'on donne je ne l'ai jamais vu!!!!mais c vrai que les annonces donne envie de se renseigner mais il ne faut pas se faire avoir
plusieurs annonces sur le bon coin sont des arnaques .au moins deux ; une pour un camping car et l'autre pour un quad.les adresses e-mail utilisées sont floriane ferrot <florianelof@hotmail.fr>et sur msn au 02mich@live.fr.voici le mail reçu après un premier contact. méfiance!!!!!

Bonsoir
Nous avons très bien reçus votre mail concernant notre camping car.
Nous ne désirons pas procédé à la vente du camping car mais nous la donnons contre très bon entretien à une personne pouvant bien la garder comme vous aviez confirmer de le faire très bien ,en effet ce don est vraiment important pour nous alors pour la pour la livraison nous avions déja régler les rfrais de livraison que l'entreprise réclame pour faire la livraison a qui conque qui soit interesser donc il vous livrerons le CC sans aucun frais de livraison mains seule les frais détablissement de dossier et les frais de gardiennage élevés a 650€ seront a votre charge (Certificat de donnation, certificat de nom litige ,le certificat de conformité et les frais de gardiennage on vous rassure que le camping car est très bonne état pa dégratignure , le controle technique est fait déja intérieure propre , Je fais ce don en mémoire de mon cher et regretter beau pére et c'est tout un plaisir pour nous de donner ce CC a quelqu'un qui en a besoin et qui prendras aussi grand soin. Le CC est confier a l'entreprise de livraison avec ses papiers (carte grise certificat de nom gage et les deux clés ...........) que vous aurez le privilège de vérifier le jour de ca réception pour contre vous aurez uniquement 650€ a payer a l'entreprise de livraison car c'est frais représentent :les frais de gardiennage ,du certificat de don non litige et du certificat de conformité que l'entreprise doit établire pour le CC avant de vous le livrez Alors pour la bonne marche de la transaction et suite a la confiance que nous portont en vous Veuillez bien vouloi nous laisser ces informations
Une Adresse pour la transaction .....................Ville.........................
Code postale...............Numéro de Tel...............Nom..................Prenom...............
Ainsi après avoir reçus ces informations nous allons directement transférai a cette entreprise et il vous contacterons pour vous informez de leur passage et de l'heure de la livraison du camping
> cramily
Bonjour, c'est exactement le mail que j'ai reçu pour un camping car de la part de véronique FLECHE, la société de transport m'a appelé et me demande un mandat cash de 350 euros pour les papiers mais l'accent de mon interlocuteur est trés prononcé, alors j'ai laissé tomber et je lui ai envoyé un mail : ARNAQUE!!!!, et voici que ce matin véronique FLECHE me répond, on a plus de vos nouvelles, quoi arnaque ? voila ou j'en suis en ce moment, dois je répondre ou laisser tomber?.
oui repond car c'est pas une anarque ok
laisse tomber on ma proposé la même chose ne jamais envoyer d'argent
il y a sur paru vendu les memes arnaque camping car a 5000 euro j ai ete le plus loin possible avec 2 fraudeur et jai laisser tomber
bjr,
c'est pas normal que ces sites ne fassent pas un tri dans ce type d'anonce
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 983 > joe77100
Il faudrait beaucoup plus de moyens pour faire le tri...Et dans ce cas là, le site ne serait plus gratuit.
Je suis à la recherche d'un camping car et je vois une quantité d'annonces arnaques (toujours afrique et souvent Togo) avec des prix dérisoirs et bien sure de l'argent à envoyer en paypal en afrique (ils ont bien sur un chauffeur qui livrera le véhicule).
Je ne comprends pas les sites qui ne vérifie pas l'autenticité des annonces (c'est gros comme une maison : les prix n'ont rien à voir, le texte des annonces est très souvent un copié collé qui n'a rien à voir avec le véhicule, le numéro de tel est bidon...)
Comment pourraient-ont faire pour empêcher de nuire ces energumènes!!!
Je signal très régulièrement aux hébergeurs ces annonces, qu'ils supriment de suite, mais 1 h après elles reviennent!
sur le boncoin il y en a plusieurs par jours je m'ammuse en permanence a leur repondres et je les menes en bateau pendant des jours pour a la fin leur dire que j'ai payé a mon frere qui est dans leur ville et je leur donne l'adreszse d'un commissariat de leur ville ( trouver sur google)
surtout n'envoyé pas le moindre euros ni aucune photocopie de piece d'itentité et bancaire
si vous voulez des renseignement contacter moi
bonsoir, moi aussi je suis tombée sur une annonce suspecte, mon conjoint cherche une mini pelle et tombe sur une annonce a 1500 euros!! quelle aubaine après plusieurs mail l'annnonceur nous demande d'envoyer par mandat western union un chèque de réservation , mais dont le montant était fixé par nous et qu'il fallait envoyer au bénin. Bizarre non?
> pat nat
Bonjour ,moi méme j'ai etait victime de plusieurs arnaques . Et je suis a la recherche d'un camping car J 'aurai besoin d'un aide Merci
Bonjour
Tous les site d'annonces gratuites c'est plein d'arnaque
chercher sur des sites ou les annonces sont payantes et le plus souvent avec un téléphone fixe

TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d’Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470…. C’est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------

On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si le nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
un vrai vendeur ne refusera pas
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui https://www.ctqui.com/
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
531
Bravo marcopolo.
Si toutes les personnes qui vendent ou qui achétent suivent ces conseils, les escrocs africains vont avoir de sérieux problèmes !!!

Panique dans les cybers d'Abidjan et autres, garantie !!!
c'est une escroquerie il vous demandera d'envoye un western union et il vous dira de masquer les numero et question secrete et de lui scanner
il pourra ainsi retirer l'argent et ensuite plus de nouvelles et surtout pas de campinge car
je vous conseil de le mener en bateau e njouant a son jeu et pour finir vous lui dites de vous rappeler vous lui donner le numero du commisariat de COTONOU le 00 229 21 31 20 11
J'ai demandé des renseigbements sur un C. Car . Ils sont bien sur arrivés par retour. Vu les réponses et SURTOUT le prix de 6000€ pour un véhicule qui cote le TRIPLE, je l'ai prévenu que je l'envoyai à la GENDARMERIE.
Le retour avec INSULTES, en veux-tu en voilà ne s'est pas fait attendre.
Parcontre j'ai envoyé 2 MAILS au BON COIN et le lendemain, ces annonces ont été supprimées, alors, les amateurs de C.CAR, faites en autant.
> gaston
Bonjour, je suis le seul et vrai propriétaire du camping car en vente a 9.000 EUROS et en parfait état sur LeBonCoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/83279303.htm?ca=12_s

Quelqu'un s'amuse à chercher d'arnaquer, c'est vrai!

Mon numéro c'est le 06 03 89 36 83;

Si intéresses, contactez moi.

PS: C'est moi que j'ai demandé au site Leboncoin d'effacer tous les autres annonce arnaque et de laisser seulement le mien!

Cordialement,
Serge
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
140 > serge
Bonjour
Pourquoi avoir effacé immatriculation si ce n'est pas pour une arnaque ?
Bonjour
Voici la réponse qu'un arnaqueur m'a fait sur le bon coin
Il s'agit d'une 206 Diesel de 2005 avec 70 000KM

Le 13 décembre 2009 09:47, Paul Dardonville <dardonvillepaul@yahoo.fr> a écrit :
- Masquer le texte des messages précédents -

j'ai bien reçu votre mail
pour venir chez moi ne me cause aucun probleme
mais avant tous choses
je doit vous signalé que
le paiement se fera par un
mandat postal via westerne
union des 3000ۈ la poste,et pour plus
de sécurité, je souhaiterais que
vous le faites en votre nom
Et si je vous dit tous cela,
c'est que je ne veux pas que
vous faites des allez et retoure
cars une fois arrivé a la reception
vous allez voire la voiture et de l'éssaier
avec tous ces papiers avec mon cousin qui se chargera de vous à la reception il s'appelle Jean marie
donc vous faites le paiement avant que je ne vous donne l'adresse complete de mon domicile
J'ai également été victime de fraudeurs qui changent constament leurs adresses mails et ils font crirent que ce n'est pas la même personne qui appelle.
J'ai même recu un cheque espagnol venant de Londre du montant du prix de mon camping car mais sur ce chèque il n'y avait pas d'adresse du propriétaire ,je ne l'ai donc jamais déposé à ma banque car elle l'aurait encaissé et puis j'aurais payé des frais de faux chèques.
J'ai fais une dénonciation sur le site du gouvernement , et par la suite j'ai m^me été victime de menaces de ces bandits par mail.

GG
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
531
Bonjour !

C'est bien de t'amuser avec eux, mais ce serait mieux de les dénoncer en publiant leurs emails et les noms qu'ils empruntent sur ce forum.
Ainsi, ton action serait vraiment utile, dans le sens où si d'autres personnes, qui ne sont pas comme toi au courant de ces arnaques, contactent ces escrocs et risquent de se faire avoir.

Bonne journée !

Isis

PS : ça t'amuse de prendre un pseudo différent à chaque fois ?
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
140
Bojour
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
12
Je viens pousser un gros gros coup de gueule contre les sites "sérieux" comme LeBonCoin qui abritent en ce moment de plus en plus d'annonces arnaque. Celles que je repère au premier coup d'oeil sont les camping-cars à des prix dérisoires (un engin haut de gamme valant au bas mot 60000euros mini se retrouve au prix d'un véhicule de plus de 15 ans d'age).

Là où ça me fait couiner velu, c'est que j'ai moi-même tout récemment passé une annonce pour vendre un frigo d'occasion (50 euros, presque un prix d'arnaque africaine !). Je compose l'annonce, valide, je reçois un mail pour re-valider, on étudie (certainement avec l'aide d'une commission spécialement réunie) enfin on donne au moins l'impression de faire ce qu'il faut pour filtrer les éventuelles annonces frauduleuses en ne balançant pas direct sur le net. Beau et sans bavures, ça fait sérieux.

Mais ça ne sert à rien d'autre qu'à vous faire croire qu'ils sont sérieux !
Car de vérifications nenni, ils ont encore laissé passer aujourd'hui un don de camping-car et facilement trois ou quatre arnaques flagrantes avec des prix tellement en dessous de la valeur que ça en est louche (sans compter la rédaction des annonces, toujours tournées sur le même type, on les voit à 100 lieues).

Alors, si moi qui ne suis pas du métier et dont la vocation n'est pas de faire la chasse aux fausses annonces, je trouve ces arnaques, que font donc ceux qui sont censés léviter qu'elles passent sur le site ? A quoi riment ces samaleks de vérifications bidons si les arnaques évidentes passent quand même ?

Je suis désolé de constater que ces sites, en particulier LeBonCoin que je tenais pour "sérieux", sont de fait les complices de ces arnaques par leur inaction flagrante.

Et ce n'est pas les encarts trouvés ici ou là sur leurs pages pour mettre en garde les gogos (façon "chacun se démerde") qui les exemptera de cette responsabilité aux yeux des internautes - surtout ceux qui par mégarde se seront fait avoir !

Ce qui me ferait le plus grand plaisir, c'est qu'un responsable vienne ici m'expliquer comment, avec tant de loupés hénaurmes, ils estiment n'être finalement ni complices ni responsables de quoi que ce soit... Nous les attendons, rêvons, rêvons.....

Haaaaaa, si les sites support pouvaient être responsabilisés (devant la Loi).... ça changerai certainement tout !

Mais faut pas rêver non plus !
bonjour,
j'ai bien peur d'avoir à faire à une arnaque, vous parliez de don de camping car, j'ai à faire à quelqu'un partie en longue mission, et qui au suite d'une longue histoire avec sa femme, c'est terminée, aujourd'hui il n'a plus l'utilité de son camping car et ça lui rappelle trop sa femme, a priori j'ai à faire avec l'armée, mais j'ai 2 adresse différente qui m'envoie le même message a 2 minutes d'intervale, on m'a demandé mes coordonnées par mail, pour faire passer le formulaire au transporteur qui me donnera la marche à suivre, cette personne m'a téléphoné hier avec un accent pas bien de chez nous et en appel masqué, j'ai demandé à ce que tout ce qui avait dit par téléphone soit retranscrit noir sur blanc, il me l'a envoyé par mail hier soir, et j'ai été choqué, de la façon dont on m'a présenté les choses, les frais de 425€ couvre la livraison et les documents à mettre à mon nom, j'ai un n° de portable du transporteur, et sa carte d'identité avec son adresse, j'ai vérifié sur l'annuaire, cette personne serait militaire, j'ai 2 numéro de fixe je pense le contacter pour creuser un peu.
on m'a donné le nom d'un gars qui serait la comptabilité du donneur, mais là pas de correspondance, par contre je dois impérativement, faire un mandat cash urgent avec la somme ci-dessus, aujourd'hui, sinon, j'aurai des frais de gardiennage en plus à payer, et il m'a noté " veuillez suivre mes instructions à la lettre" là j'ai eut peur!
comment peut-on jouer avec les besoins et les rêves des gens, je pense que je vais en parler avec la gendarmerie, pour qu'il fasse des recherches plus poussées, en espérant qu'ils prennent ça au sérieux.
affaire à suivre
Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 557
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
Copier ce éléments permet de renseigner les moteurs de recherches et ainsi de mettre en garde les personnes qui font une recherche sur internet. C'est une prévention efficace. Beaucoup de potentielles victimes échappent à ces arnaques grâce à vos témoignages.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
arnaque camping car

Ils ont plusieurs méthodes , moi ils m'ont envoyé moins que le prix demandé et le chèque est ecrit en Anglais rédigé en euros sans adresse de l'expediteur ,je ne donne pas de suite à leurs mail et j'attends patiemment avec les gendarmes qu'ils viennent chez moi
voici encore un exemple d'arnaque : un tel modèle à ce prix ! impensable pour toute personne ayant un peu de bon sens :

Bonjour

Voici les caracteristiques du vehicule et les photos du camping car en piece jointe
Type: Camping-car intégral Marchepied: 1
Constructeur: Frankia Carburant: Diesel
Modèle: I800 BD Cric inclus ?: Oui
Année: 2005 Capacité eau potable (en litres): Plus de 100
Longueur (en mètres): 8 Capacité eaux usées (en litres): Plus de 100
Kilométrage: 65000 Air Conditionné: Oui
Capacité de couchage: 4 Bannes: 1
Etat: D'occasion
Prix: 5000€ ttc y compris la livraison.
Le camping car est disponible.il appartient a ma femme . elle l'utulise quand elle part en vacance dans son pays chez ses parents au Niger .Mais elle est decedée suite a une petite maladie. Si vous etes interessé veuillez nous laisser votre adresse complete comme suite:
nom...........................
prenom......................
ville............................
code postal................
rue..............................
numero de telehone....

Pour que je le fasse enregistrer aupres de l'agence qui va vous le rapatrier
pour plus de renseignements veuillez le contacter l'agence au
tel: 0022 998 712 545
merci de vite me donner suite.
j'attends de vous lire.

MR FACCIN

cordialement
Il y a exactement la même arnaque concernant une BMW 330d à 3400E, mail identique signé de Mr FACCIN.
Ils nous prennent vraiment pour des cons !
Il faudrait aller leur mettre une bonne correction!
Bonjour
Ont a essayer aussi avec un camping car a 2000e qui est en vente sur leboncoin!!
interrese jai telephoner il me renvoi un mail en dissant que le camping car lui fait rapeller sa femme donc deceder dune crise cardiaque.
me dit il!!que son livreur me le ferra livrer car lui en etant a letranger!me dit il quelque heures apres le livreur ma contacter jusquau dernier jour qui devai me livrer il me tel en souhaitant avoir un accompte!!mandat cash je lui est dis vous venez et pas de soucis je vous fais un mandat des recetion du camping car!!la je me doutais quil y a une arnaque..je lest menacer daller a la gendarmerie
bonjour,
suite à une annonce sur le bon coin, je décide de faire des recherches sur les anarques et je tombe sur votre fil.
j'ai moi même répondu à un mail de camping-car.
le gars se dit ingénieur en batiments, et il construit 23 hôpitaux pour l'unicef, il se trouve au bénin.
je lui ai répondu que je restais tout de même très dubitative sur son "don".
il m'explique que sa femme malade du oeur est décédée il y a trois mois et que ses enfants sont trop malheureux de voir les voitures et le camping-car.
je lui fais donc part que j'ai un ami qui est adjudant chef dans le pas de calais, et que je donnerais le numéro de téléphone ainsi que le nom de la société de transport afin de m'assurer de la véraçité de son annonce.
j'attends qu'il se manifeste.

ps: il me disait qu'il prenait en charge les frais de transport...
QUE DOIS-JE FAIRE SI JE RECOIS UN CHEQUE

Message du 11/07/09 11:45
> De : "Ran Jonson"
> A : "Gérard MUGUET"
> Copie à :
> Objet : Re:
>
> Hello,

> Am glad to read from you..Hope the goods is in good condition as you said ??

I have a client that have interest in the goods and his ready to make the payment now....

Also i have a shipping agency that will come to your place for the pick up of the goods after the payment has been payed to you..

> Payment will be made to you via certified cheque and i will arrange pick up after the cheque is 100% cleared..

The shipment fee and my own commission will be added on the cheque, so immediately you get the cheque you will deduct your money and the rest would befor transport agency and my commission so that all paperworks and document for the shipment will be done to make the transaction complete.

I want you to get back to me with all the necessary information listed below in order to make out the cheque.

Name for the cheque :

> Address....

> City....

> Post Code...

> State....

> Country.......

> Mobile Number...

> Office Phone...

> Home Phone...

> Price...

> I promised to make sure that you receive the payment in at least 7 working days.

> As regards the pick up, as soon as you confirm to me that the cheque has cleared not a second before and that you have the funds deposited in your bank account , i will inform my shipper to come for the pick-up immediately.
>

I look forward to read from you soonest.
> Best Regards
> Ran
>
> --- On Sat, 11/7/09, Gérard MUGUET wrote:
>
Utilisateur anonyme
Le chèque sera certainement FAUX et supérieur au montant de la transaction. Vous devrez envoyé la différence au pseudo transporteur via Western Union. le noeud de l'arnaque est là !

Votre banque ne décéléra pas le chèque frauduleux de suite. Il sera crédité de suite avec une date valeur + x jours. Mais a banque mettrais jusqu'à 2 mois pour vous informer de la situation, et re débiter votre compte de la totalité du chèque. Entre temps, vous aurez envoyé l'argent au transporteur et il sera perdu pour vous.
Merci Chris pour ces infos , donc si je recois le cheque je le garde et ne l'encaisse pas.
Un internaute sympa m'a téléphonné et m'a dit de faire les transactions avec BIC EBAN

Ci dessous un autre contact hasardeux

Gérard

Email : aulas.herve@yahoo.fr
Message :Bonsoir Mr/Mme, Je suis Monsieur AULAS HERVE directeur d\'une entreprise basé à abidjan je suis à la recherche d\'un Camping Car d\'occasion en bonne état pour acheter. Faite moi parvenir les infos sur votre Camping Car le prix et détails . Le règlement se fera par virement Bancaire directement sur votre compte, une fois réglé mon frère viendra cherché le véhicule dans vos locaux pour l\'acheminement. En attendant salutations très commerciales à vous, Mr/Mme AULAS HERVE 05 BP 1500 ABIDJAN 05 2 RUE AVENUE DES PRINCES.
cliquez ici pour répondre à l'internaute

A très bientôt sur http://www.topannonces.fr
je me suis fait arnaquer sur le bon coinde 1800 euro soit disant don j y et cru mais se n ai pas le ca la soit disant societer de transport me demander a chaque fois des frais suplementaire par apport a la douane
Bonjour
Ont a essayer aussi avec un camping car a 2000e qui est en vente sur leboncoin!!
interrese jai telephoner il me renvoi un mail en dissant que le camping car lui fait rapeller sa femme donc deceder dune crise cardiaque.
me dit il!!que son livreur me le ferra livrer car lui en etant a letranger!me dit il quelque heures apres le livreur ma contacter jusquau dernier jour qui devai me livrer il me tel en souhaitant avoir un accompte!!mandat cash je lui est dis vous venez et pas de soucis je vous fais un mandat des recetion du camping car!!la je me doutais quil y a une arnaque..je lest menacer daller a la gendarmerie