Problème téléphone fixe (TechFive TF 153)

Résolu/Fermé
dedelll Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 19:10
dedelll Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 20:56
Bonjour,

je viens d'acheter un téléphone d'occasion : une base et 4 combinés mobiles.
Marque TechFive, modèle TF 153.

Je pensais naïvement qu'il suffirait de brancher le bidule pour que ça fonctionne...
Mais, une fois branchés, tous les combinés se mettent bien à sonner si je reçois un appel, mais je ne peux pas décrocher avec aucun d'entre eux.
Je n'ai aucune tonalité donc je ne peux pas non plus passer un appel.
Je ne peux pas non plus appeler en interne (d'un combiné à l'autre), ni accéder à certaines parties du menu (je peux régler les volumes ou mélodies des sonneries par exemple, mais pas réinitialiser, supprimer un combiné, bref tous les trucs un peu important)

Les autres téléphones fixes de la maison fonctionnent parfaitement bien. (dégroupage total chez orange, aucun problème à signaler)

Le vendeur (un particulier) me dit que ça fonctionnait très bien précédemment, je le crois honnête puisqu'il m'a tout de suite proposé de me les rembourser si je ne trouve pas de solution. Mais tant qu'à faire, je préfèrerais en trouver une !

Est-ce qu'il y a une manipulation spécifique à effectuer ?

Ce qui me laisse perplexe, c'est que le téléphone "capte" bien qu'un appel arrive... si rien ne marchait, passe encore, mais pourquoi sonne-t-il alors ???

Merci si vous pouvez m'éclairer ou me proposer quelques pistes... (oui oui, j'ai déjà lu la notice !)

1 réponse

dedelll Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 1
12 janv. 2013 à 20:56
C'est bon, j'ai résolu le problème.
Pour ceux qui chercheraient : il fallait ré-identifier chaque combiné sur la base. Chose que j'avais déjà faite, mais ça n'avait pas marché la première fois.
1