Savoir si je suis sur une session temporaire

Fermé
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 12 janv. 2013 à 16:00
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 12 janv. 2013 à 16:32
Bonjour tout le monde,
Réccement, Windows m'avait mis sur une session temporaire, et je voudrait maintenant savoir si je suis encore sur une session temporaire, comment faire s'il vous plait? Merci!




2 réponses

geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 10
12 janv. 2013 à 16:06
Bonjour,

Windows 7 ou vista s'ouvre avec un profil temporaire
Publié le 21 juin 2010

Dans un environnement Active Directory (ou AD) lorsqu'un profil utilisateur est corrompu ou pour tout autre raison qui voudrait que l'on détruise puis recréé un profil utilisateur, il peut arriver que windows 7 (ou vista) s'ouvre avec un profil utilisateur temporaire arguant qu'il ne peut charger le profil local !

Normal banane ! C'est moi qui l'ai viré ! :x
Du coup c'est le drame, on se retrouve un peu bloqué avec un profil détruit à chaque fermeture de session... Cool !

Mais heureusement la base de connaissance Microsoft est là !

Ce problème peut se produire si le profil utilisateur a été supprimé manuellement à l'aide de l'invite de commande ou à l'aide de l'Explorateur Windows. Un profil est supprimé manuellement ne supprime pas l'identificateur de sécurité (SID) de la liste des profils dans le Registre.

Si le SID est présent, Windows tentera de charger le profil à l'aide de ProfileImagePath qui pointe vers un chemin d'accès qui n'existe pas. Par conséquent, il est impossible de charger le profil.

Donc en gros, il reste une trace dans la base de registre qu'il conviendra de supprimer ! voici donc la manip :

1. Supprimer le profil à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés de l'ordinateur. Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur modifier les paramètres
Dans la boîte de dialogue Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé.
Sous Profils utilisateur, cliquez sur paramètres.
Dans la boîte de dialogue Profils des utilisateurs, sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, cliquez sur Supprimer, puis cliquez sur OK.

2. Cliquez sur Démarrer puis sur exécuter entrez la commande regedit.

3. Recherchez et developpez la clés suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

4. Recherchez le SID correspondant (voir le chemin d'accès au dossier mes documents, et le SID est éventuellement terminé par un « .bak »

5. supprimez le SID

6. Ouvrir à nouveau une session avec le profil utilisateur.

Ce contenu a été publié dans Système & Réseau par Maegur. Mettez-le en favori avec son permalien.

http://www.maegur.com/?p=21
0
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
12 janv. 2013 à 16:32
Merci, mais ce problème ne c'est pas produit suite à la suppression d'un compte, mais suite au déplacement du dossier Users sur mon second disque dur (j'ai fait une manoeuvre dans le registre puis utilisé la commande robocopy), en faite, je voudrait savoir si Windows m'a bien remis sur ma session, et non sur la session temporaire sur laquelle il m'avait mis, merci en tout cas!
0