[UC] le ventilateur tourne vite quand 100%

Résolu/Fermé
vivi0990 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 18 févr. 2007 à 19:11
 snake - 4 mars 2010 à 19:12
Je n'ai rien d'ouvre sur mon PC ou il est en veille tout à coup l'UC est à 100% et le moniteur tourne vite comme si il avait trop chaud ou qu'il surchaufait...

Pourquoi???

Help me please

5 réponses

Moi j'ai la même chose eet quand je regarde au panneau de controle, c'est un programme inactif qui fait tout ce bazarre! (très logique vu qu'il est inactif... vive la technologie....)et quand j'appuie sur terminer le programme, ça me dit que je peux pas.... et j'ai tout fait, analyse antivirus, antispyware, anti trojan... rien! j'ai nettoyé avec ccleaner, idem! alors là je sèche...si vous pouviez m'aider aussi... c'est le meme souci je pense parce que je n'ai rien ouvert et l'UC se met à 100% pour redescendre à 20% pour remonter à 90%... les montagnes russes! et mon ventilateur... il turbine le pauvre.
Merci
1
Oups, en me renseignant un peut plus, c'est normal le programme inactif... mais mn problème persiste... j'ai parcouru tous les forums français qui en parle (y'a pas mal de gens qui ont ce problème là) mais à chaque fois personne n'avait la solution... donc je crois que le seul moyen est de le formater... mais ça fera la 4eme fois en un an tout de meme...
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
18 févr. 2007 à 19:16
crtl +alt +suppr: quel est le processus qui fait tourner le proco à 100%

pour info, c'est le ventilateur qui tourne, pas le moniteur :)
0
vivi0990 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
18 févr. 2007 à 20:10
merci pour ce détail...
mais ca ne me dit pas pourquoi il tourne aussi vite....

est ce que quelqu'un peut m répondre????
merci
0
le programme inactif comme le dit son nom c se ki reste dinactif et pa un programme ki est inactif c normal o contraire c mieu kil soi inactif
0
mon pc et allumé et je n'est rien qui tourne et pourtent les processeur vu que c'est un double coeur tourne souvent a fond et défois il revien a la nornal mes peu aprés il retourne a fond alor jaimeré bien savoir pk et mon systéme c'est vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est possible que votre ventilo de processeur soit encrassé
essayez de le nettoyer car un ventilo blindé de poussiere = gain de temperature = donc vitesse du ventilo accru = consommation suplementaire (pour les plus ecolo d'entre nous ^^) = gros ralentissement

bien sur c a tester si les analyse antivirus antispy et trojans n'ont rien donné

Snake
0