Problème tablette graphiqe

Fermé
minibol Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 11 janv. 2013 à 19:38
 Hanakashinta - 2 déc. 2013 à 22:16
Bonjour, je viens d'acheté une tablette graphique essentiel b de chez vega
voici le lien de la description de la tablette pour plus d'information : https://www.boulanger.com/c/tablette-graphique#message_code=20

j'ai installé le pilote de la tablette sur mon pc comme demandé puis photoshop element 10 (fournis avec la tablette) je lance le logiciel en question, ouvre une page vierge pour dessiner mais le problème est que ma tablette ne me permet pas d'écrire et pas moyen de trouver la solution quand je selectionne le pinceau je ne peux pas dessiner avec le stylet alors que cela fonctionne à la souris.
la tablette marche pourtant bien sur paint.
je m'en remet a vous...

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
11 janv. 2013 à 20:19
Bonsoir,

la tablette marche pourtant bien sur paint

Je ne connais pas cette tablette mais sur Paint comme sur PhotoFiltre ou autre qui ne reconnaissent pas la pression elle fonctionne en mode souris alors ce n'est pas un bon moyen de contrôler...
Est-ce que tu as ça http://ww12.screenshotuploader.com sur ton Photoshop?
Peut-être cette solution qui consiste grosso modo à réinstaller le pilote ou en installer un nouveau sans bug https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8347345-tablette-wacom-photoshop-pression#17

Luke.

0
minibol Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
Modifié par minibol le 11/01/2013 à 21:34
non c'est vraiment bizarre je cherche partout quelque chose d'équivalent sur le miens mais pas moyen j'ai la version photoshop élément 10 fournis avec , je télécharge cs 6 je ne crois pas qu'il s'agise d'un problème de pilote.
merci pour l'aide je vais voir si ça fonctionne.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
11 janv. 2013 à 21:46
Normalement CS6 reconnait automatiquement la tablette sans toucher à quoi que ce soit. Télécharges une version d'essai si tu veux mais il me semble surprenant que ta version Elements livrée avec cette tablette ne la reconnaisse pas...
Tu as essayé d'éteindre ton PC, débrancher la tablette, redémarrer le PC, l'éteindre à nouveau, connecter la tablette et regarder à côté de l'horloge si la reconnaissance se fait correctement. La dernière fois que j'ai mis mon pilote à jour (ma tablette n'est pas jeune) c'est ce qu'il a fallu que je fasse. Tu peux aussi aller voir dans le gestionnaire des périphériques si elle est bien installée et dans ce cas une simple désinstallation/redémarrage PC/ réinstallation serait une opération suffisante. Normalement dans ton gestionnaire tu devrais voir les choses comme ça: http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.
0
minibol Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
11 janv. 2013 à 22:13
j'ai redémarré comme conseillé la tablette apparaît bien dans les périphériques d'après la notice d'utilisation pour les version de windows "supérieur" certaines application ne sont pas disponible, le problème viens peut être de la mais bon ça m'étonnerais qu'il fournisse une tablette avec un logiciel non compatible sur seven!
0
11 janv. 2013 à 22:34
Non, non, ton logiciel Elements 10 est compatible avec Seven et ça c'est certain et tu dois bien le voir si il fonctionne correctement avec la souris...
La tablette me dérange un peu du fait que je ne connais pas cette marque.
En désespoir de cause, et puisque c'est gratuit, tu télécharges un CS6 version d'essai et tu vois si ta tablette est automatiquement reconnue, normalement elle doit être reconnue automatiquement pas CS6. Si elle n'est pas reconnue tu remets tout dans la boite et tu vas faire un tour chez Boulanger sauf bien sur si tu es d'une petite ville ou il n'y a pas de magasin Boulanger...
https://www.adobe.com/products/photoshop.html , dans un mois le CS6 ne sera plus opérationnel mais tu auras au moins vu tes problèmes...

Luke.
0
18 janv. 2013 à 15:36
je commence a croire que je ne pourrais jamais me servir de cette tablette en revenant de ma semaine j'ai voulu finaliser l'installation de cs6 et la erreur 101 ( je tiens a préciser que mon espace disque est tout a fait correct)
0
18 janv. 2013 à 16:55
Bonjour,

Cette page parle de cette erreur, surtout cette partie. Il semblerait que ce ne soit ni un problème de tablette ni un problème de logiciel...

Luke.
0