Virtualisation d'un réseau

Treiline -  
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre -
Bonjour, Je chèrche un logiciel qui permeterais de virtualiser (visualiser) le réseau de mon travail ( la mairie ) ( beaucoup beacoup d'ordinateur, de switch etc etc ) .

Un logiciel qui permetrai de virtualisaser le réseau en shema, un peux comme packet tarcer si des personne connaissent.

Si une personne connait un tel logiciel, ( même anglais ) , pourait-il me le comuniquer.

Merci d'avance.

6 réponses

tutonline Messages postés 31 Statut Membre 2

pour moi packet tarcer reste le meilleurs
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
attends, tu veux afficher le schéma d'un vrai réseau ou bien créer une copie virtuelle (et indépendante) de ton réseau ?
Tes switchs et routeurs sont administrables ?
Packet tracer comme gns3 ne sert qu' à aider les étudiants à se faire la main sans faire de dégats ni démolir sa tirelire.
pour administrer un réseau, il existe plein d'autres choses...
comme whatsupgold, par exemple.

et ... Voili Voilou Voila !
0
treiline Messages postés 3 Statut Membre

Alors, je cherche un logiciel, qui permettrait de visualisé mon réseau ( switch, hub, routeur, pc, téléphone etc etc etc ) Et qui le formerais de façon a ce que cela soit un schéma ( comme les schéma de paket tracer après avoir fait sont réseau ) Mais packet tracer étant un logiciel pour apprendre et faire même sont réseau, ce n'es pas ça que je recherche. ( Le réseau a + de 150 téléphone, une centaine d'ordinateur etc etc quand même )

Je sais pas si 'j arrive a vous faire comprendre en tout cas j'essaie ^^
0

up :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up :/
0
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

apparemment prtg network monitor le fait (entre autre chose) et est gratuit

https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18551-prtg-network-monitor/

Sinon, seven le fait. pour info...
0