Impossible de joindre l'hote de destination
choubaka Messages postés 5534 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je suis face a un problème de connexion entre un pc portable (Windows 7) et un automate siemens S7 1214 en liaison ethernet.
je vous explique un peu plus la situation,
je dois programmer mon automate qui est vierge pour cela j'ai connecté mon pc sur l'automate en direct, Windows détecte un réseau inconnu, je suis aller dans le centre réseau et partage, le schémas m'indique que la liaison n'atteint pas le réseau.
j'ai donc fait un test ping pour vérifier, d'abord en ip auto puis avec l'ip fixe conseiller par siemens (qui est 192.168.0.99), pour les deux cas le résultat est le même:
"impossible de joindre l'hôte de destination".
je me trouve dans une impasse et vu qu'il s'agit d'un automate qui contrôle des organes de sécurité je ne peux pas me permettre de passer 2 semaines a chercher seul la solution.
c'est pour cela que je fait appel a vos connaissance et a vote gentillesse pour m'aider un peu
merci a tous pour votre attention
sfx159
10 réponses
Problème de connexion entre PC Windows 7 et automate Siemens S7-1214 en liaison Ethernet, avec un adressage en 192.168.0.x et un ping qui échoue, que ce soit en IP automatique ou fixe.
Plusieurs éléments clés peuvent influencer le débogage : vérifier que l'automate et le PC partagent le même sous-réseau 192.168.0.x, l'adresse IP du PLC étant 192.168.0.1 et la passerelle ou le DNS laissés vides.
D'autres aspects à tester incluent la désactivation du firewall Windows, l'état du câblage (direct, croisé ou via switch) et les paramètres TCP/IP comme le masque et la passerelle.
En cas d'échec persistant, vérifier l'activation du protocole IPv6 et la trace ARP pourrait révéler une présence d'un autre dispositif réseau influençant la connectivité locale.
-
salut tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour me répondre.
j'ai déjà essayer en désactivement le firewall, en désactivant et réactivant ma carte réseau( dés fois que).
le résultat reste le même:
"impossible joindre l'hôte de destination."
le pire dans cette histoire c'est que quand je fais ma requête ping je vois la led rx/tx qui s'affole preuve l'automate reçoit bien quelque chose :/
j'ai des screens de mon ipconfig mais je ne vois pas comment vous les envoyer car je suis actuellement au congo et qu'ici la connexion c'est lowdébit (trés lowdébit environ 1h pour up une foto) -
slt
comment le PC est-il relié à l'automate ?
en direct ? cable droit ? croisé ?
via sur un switch ?
quelle est la config tcpip de l'automate ? ip ? masque ? passrelle ? dns ?
quelle est la config tcpip de ton PC ? ip ? masque ? passrelle ? dns ? -
J'ai eu parfois des problèmes aussi quand le protocole IPV6 était activé.
-
salut kaumune
comme cité dans mon poste j'utilise un câble ethernet en direct vers l'automate ( sans routeur, hub ou quoi que ce soit)
la config de l'automate ( en tout cas celle indiqué dans la notice siemens):
adresse IP: 192.168.0.1
masque de sous-réseaux : 255.255.255.0
aucune indication pour la passerelle ou le dns
la config du pc (celle recommander par siemens):
adresse IP: 192.168.0.99
masque de sous-réseaux : 255.255.255.0
aucune indication pour la passerelle ou le dns -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
Essayez en désactivant le firewall de W7.
Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais. -
je viens de refaire une ipconfig/all et j'ai remarqué que mon DHCP est desactivé cela a-t'il un incidence? et si oui comment l'activer sur seven?
-
ben non, au contraire, il faut qu'il soit désactivé puisque tu es en connexion directe sans serveur dhcp
tu as désactivé l'ipv6 ?
Si tu sais parametrer la config tcpip, tu sais décocher la case de l'ipv6 dans les propriétés de la carte reseau
Sinon, avec le PC avec lequel tu écris ici, tu te connectes comment au net ? -
-
-
bon je viens de tenter de desactiver l'IPV6, le probleme persiste je vous joins les lignes importante de mon ipconfig:
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.1
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.99 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
----------------------------------------------------------------------------------
C:\Windows\System32>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.99
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
---------------------------------------------------------------------------------
C:\Windows\System32>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Binouz-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Et
hernet Controller (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-85-A9-14-A9-7F
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.99(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
ps: je vais tenter http://192.168.0.1
c'est a partir de mon exploreur internet ou je fait une requête ping depuis l'inviter de commande? -
-
-
tu peux essayer....
arp -s 192.168.0.1 00-00-00-00-00-00
-
rebonjour tout le monde,
comme dis auparavant je suis allé essayer la manip de choubaka et voici ce que m'a sorti l'invité de commande:
C:\Windows\System32>arp -s 192.168.0.1 00-1C-06-0C-AB-00
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.1
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.1 -t
bref rien de bien concluant :(
je commence a me demander si je ne vais pas le programmer avec une masse cet automate.-
si le Pc est bien configuré et le cable bon, le seul élément non vérifiable est la config ip de l'automate
Tu n'as pas un bouton pour faire un reset de la config de cet automate ?
Dans la doc (page 11) il est question d'un logiciel pour le configurer ( avec l'adresse MAC au départ apparemment), tu l'as utilisé ?
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
SOURCE -
oui bien sur pour entrer le programme dans l'automate je suis obliger d'utiliser le logiciel TIA portal de siemens.
mais quand j'utilise l'outil de mise en ligne du logiciel, ce dernier me dis qu'aucun abonné n'est présent sur le réseau, c'est pour cela que j'ai commencer mon diagnostique via l'inviter de commande.
ps depuis notre derniere conversation j'ai repris toute l'instalation de mon automate et repris tout les parametre de connexion (l'ip siemens et les parameter que vous m'aviez conseillés (merci encore)) mais aucun changement, l'automate n'est pas reconnue par le TIA portal ni par Windows. -
-
pour le bouton reset c'est négatif (je viens de deposer l'automates pour faire l'essai avec un autre que j'avais en spare (même problème) j'ai beau le retourner dans tout les sens pas de bouton reset) apparemment il faut utiliser une carte MC mais comme je disait je ne peux pas m'en procurer ici.
j'ai essayer toute les options du logiciel dont "Mettre à jour les abonnés accessibles" mais il ne me trouve aucun abonné.
je viens de trouver un utilitaire sur le site siemens :
http://support.automation.siemens.com/WW/llisapi.dll?func=cslib.csinfo&objId=40725842&load=treecontent&lang=fr&siteid=cseus&aktprim=0&objaction=csview&extranet=standard&viewreg=WW
il sert a modifier l'adresse ip de mon automate sans passé par le logiciel TIA portal mais bon je n'y crois pas trop car si il n'y pas pas de connexion vers l'automate il ne pourra rien changer du tout mais je vais essayer quand même.
(le logiciel fait 55mo donc ça va prendre du temps a raison de 15ko/s de dl)
-
-
j'ai tenter le tout pour le tout, c'est a dire que j'ai remplacer mon automate par un neuf, j'ai changer de câble, changer de pc et de système d'exploitation (je suis passé de Windows 7 a xp).
résultat: aucun changement.
j'attend toujours une réponse de siemens et de l'entreprise qui a installer le système.
je vous informerais de la solution dés fois que cela puisse aider quelqu'un d'autre avec le même problème et que vous n'ayez pas fais çà pour rien.
merci pour votre aide mais je lâche l'éponge faute de temps. -
essaye d'activer ton DHCP, comme ca il pourra te donner une adresse ip, puis redemarre to ordinateur......