Chercher un mot dans un PDF protégé

Résolu/Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 10/01/2013 à 23:00
 Amel - 28 avril 2015 à 22:45
Bonjour,
J'aimerais rechercher les occurrences d'un mot du texte dans un document PDF.
Je ne sais déjà pas comment m'y prendre dans un cas simple, mais ce document est de plus protégé par un mot de passe*...
Je parviens à afficher ce PDF, par exemple avec Document Viewer ou Draw, mais Writer me demande ce mot de passe.
Je n'ai aucune intention de copier ou de violer les droits d'auteur de ce document ancien (1998), très pointu, complexe et en anglais: Mon unique but est bien ici.
Je peux, bien évidemment, passer par un OCR pour ramener le problème à sa version simple, mais la solution n'est pas très élégante et va, de plus, à l'encontre de cette protection.
Merci.

*ne pas confondre le mot de passe du fichier et le mot recherché dans le fichier.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
11 janv. 2013 à 07:25
salut
pourquoi vouloir l'afficher dans Writer ? il n'est pas fait pour ça !

quand tu cliques sur une page de ton pdf est-ce qu'elle devient toute bleue ? si oui c'est juste un pdf "image" et pas un vrai pdf sur lequel tu peux chercher des mots ...et donc il te faut passer par un OCR
1