Comment ouvrir un fichier pdf sur internet ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
-
Messages postés
2105
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
Bonjour,

je suis cliente depuis des années d'une banque en ligne. Chaque mois, je demande l'historique de mes extraits, et il apparaissait un fichier.gif. que j'ouvrais sans problème.
Mais aujourd'hui, ce fichier est en .pdf et je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai essayé avec Adobe Reader XI, les convertisseurs pdf ne conviennent pas puisqu'ils convertissent des documents que l'on a dans nos documents personnels. Moi, mon fichier est sur internet.
De quel logiciel ai-je besoin ?

Merci de me répondre, j'en ai besoin pour faire ma compta personnelle. J'ai envoyé un mail à la banque, mais... pas de réponse.

Je remercie d'avance ceux qui ont une idée.

2 réponses

Messages postés
2105
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
486
Tu devrais être en mesure d'ouvrir les fichiers pdf avec le logiciel Adobe Reader XI. Lorsque tu tentes d'ouvrir le fichier, quel message d'erreur apparaît-il ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60043 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
10
il me dit que l'adresse n'est pas valide, ou quelque chose comme çà. J'ai téléphoné à la banque et l'employé me dit que c'est peut-être dû à une surcharge de fréquentation en ces premiers jours de l'année.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie infiniment d'avoir répondu si rapidement. Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

Encore merci et bonne soirée,
Messages postés
2105
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
486
Cela est effectivement un problème du côté du site internet de ta banque, et non pas de ton logiciel !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
10
J'ai trouvé une solution temporaire au problème : j'enregistre le fichier dans mes documents, et là, je l'ouvre avec Adobe Reader. Merci encore de votre aide. Bonne journée !
Hé bien moi je n'arrive même pas à l'enregistrer le fichier , comment faire alors ??
Messages postés
2105
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
486
BB25, fais un clique droit sur le lien du fichier et clique sur "Enregistrer la cible du lien sous".