Comment mettre 2 telephone sur la freebox ?

Fredibob85 Messages postés 3 Statut Membre -  
 luy13 -
Bonjour,
Etant abonné à Free Only depuis peux, j'ai voulus connecter mon ancien téléphone (Logicom); qui me servait pour la ligne France Télécom; à la Free pour ainsi avoir un deuxième téléphone sans fil. J'ai donc branché une double prise téléphone sur la Free pour installer mes 2 bases. Le problème, c'est qu'il n'y en a qu'une seule qui fonctionne. Le voyant de "prise de ligne" de l'autre s'allume; mais pas de tonalité. Qu'y a-t-il à faire pour que ça marche ?
Dans l'attente de vos réponses; bonne journée à tous.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

17 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central concerne la mise en service de deux téléphones sans fil sur une même ligne via la Freebox, car seule une base est opérationnelle et l’autre n’émet pas de tonalité. Plusieurs avis suggèrent l’utilisation d’une multiprise à deux lignes ou l’installation d’un filtre correctement câblé entre la box et les téléphones pour alimenter deux postes. D’autres expliquent que deux téléphones indépendants sur la même ligne ne peuvent pas partager le même numéro, nécessitant soit deux numéros via Freephonie, soit une fusion des réseaux DECT sur une seule base. En pratique, des solutions existent comme utiliser un téléphone Wi‑Fi ou regrouper plusieurs combinés sur une base DECT compatible, ce qui permet d’avoir deux lignes ou plus sans intervention majeure.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Fredibob85

Ca y est; j'ai trouvé. En fait il faut faire attention à la multiprise; qu'elle n'est pas 2 lignes (L1-L2) car sinon il n'y a que la ligne 1 (L1) qui fonctionne. Même en mettant un filtre sur L2 ça ne marche pas. Il faut faire attention à prendre une multiprise avec 2 lignes 1.
    Merci quand même à ceux qui ont cherché. @+
    37
    1. nico49

J'ai pas compris ton histoire de multiprise de une ou deux lignes, ligne 1, ligne 2 ...? Peut tu m'éclaircir sur ce sujet car je voudrais faire comme toi, raccorder deux téléphone sur la freebox (téléphonie sur IP). Merci d'avance.
      NICO49
      0
    2. fredibob85

non.
      0
    3. luy13

très bonne idée un problème résolu
      0