Comment mettre 2 telephone sur la freebox ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
-
 luy13 -
Bonjour,
Etant abonné à Free Only depuis peux, j'ai voulus connecter mon ancien téléphone (Logicom); qui me servait pour la ligne France Télécom; à la Free pour ainsi avoir un deuxième téléphone sans fil. J'ai donc branché une double prise téléphone sur la Free pour installer mes 2 bases. Le problème, c'est qu'il n'y en a qu'une seule qui fonctionne. Le voyant de "prise de ligne" de l'autre s'allume; mais pas de tonalité. Qu'y a-t-il à faire pour que ça marche ?
Dans l'attente de vos réponses; bonne journée à tous.

17 réponses

Ca y est; j'ai trouvé. En fait il faut faire attention à la multiprise; qu'elle n'est pas 2 lignes (L1-L2) car sinon il n'y a que la ligne 1 (L1) qui fonctionne. Même en mettant un filtre sur L2 ça ne marche pas. Il faut faire attention à prendre une multiprise avec 2 lignes 1.
Merci quand même à ceux qui ont cherché. @+
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai pas compris ton histoire de multiprise de une ou deux lignes, ligne 1, ligne 2 ...? Peut tu m'éclaircir sur ce sujet car je voudrais faire comme toi, raccorder deux téléphone sur la freebox (téléphonie sur IP). Merci d'avance.
NICO49
très bonne idée un problème résolu
Je ne sais pas si c'est la même proposition que > Fredibob85 < mais moi j'ai fait simple et je vais essayer de vous l'expliquer :
prenez prise genre filtre freebox avec des vis pour l'ouvrir.
Votre prise est composée de :
> prise téléphonique mal : à mettre dans la prise téléphonique qui sort de la freebox.
> prise téléphonique femelle : où vous aller brancher l'un des 2 téléphones que vous voulez brancher
> et il ne reste plus que le câble avec à l'extrémité la connectique RJ11 que vous mettez dans un téléphone (téléphone n°1 branché)

Puis vous ouvrez le filtre, il y a normalement 4 câbles de branchés sur les positions 1 et 3 comme sur ce schéma : http://goctruc.free.fr/BricABrac/Img/FiltreADSL01.jpg
Si on se réfère sur ce schéma, déconnectez les câbles jaune et noir à l'arrière et mettez un fin fil de cuivre entre l'avant et l'arrière, c'est à dire entre le câble bleu et anciennement le câble noir. Et la même chose pour le câble rouge.
Puis remonter le filtre et connectez le à la freebox. et dans la partie prise téléphonique femelle votre 2éme téléphone
Et voilà, j'espère avoir été claire ?
Apiiman
Pourrais -tu m'expliquer comment brancher deux téléphones sur ma free box ; Il faut savoir que mes deux prises murales de téléphones ne sont pas dans la même pièce donc assez élognées. Merci d'avance.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
> Ham
Salut Ham,
En fait ce que j'ai fait c'est que j'ai pris la sortie téléphone de la freebox pour mettre une genre de double prise que j'ai bidouillé pour pouvoir brancher 2 téléphones. Pour cela lis le message que j'ai mis en 1er à propos de ce sujet.
Mais pour le téléphone que tu as dans une autre pièce, c'est un peu comme moi, mais moi j'ai investi dans un téléphone à double combinés et avec cas tu n'as pas besoin d'une deuxième prise.
Apiiman
moi g tt simplement deconecter la fiche rj45 en bout du filtre et j ai reconecter sur les fils jaune et blanc et sa fonctionne voila
merci de votre aide ça marche super bien
Bonjour,
jai fait la manipulation edictée pour avoir un 2 eme telephone sur une meme ligne et cela ne marche pas
j'ai bien debranché les 2 fils jaune et noire, et soudée 2 fils de cuibre de haut en bas mais malheureusement cela ne marche pas
Je me rends compte d'ailleurs que cela ne pourrait pas marcher car pour avoir 2 telephones sur une meme ligne, le tout n'est pas de brancher 2 telephones
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
28
Tu ne peux pas brancher deux téléphones sur la freebox, tu as la possibilité de brancher seulement un et c'est pareil pour la ligne léléphonique car un abonnement FREE = une seule ligne freebox!
Pas sur puisque Free te permet de conserver en plus de son numéro 09... ton ancien numéro F/T.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009

Si tu peux mais les 2 téléphones seront sur la même ligne. En faite moi j'ai fait ça car j'avais un téléphone avec un répondeur et l'autre était sans fil, donc je pouvais le balader partout.
Apiiman
salut

oui c'est ca
l'appart et une vielle maison de village !!!!!!!!!
Bonsoir, je voudrai mettre un deuxème lignes téléphone sur la free box pour un deuxème numéro es-ce-que possible, merci de me repondre,
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009

Malheureusement, non
Bonjour,

Avec Free, c'est possible d'avoir 2 lignes de téléphone en même temps en utilisant un téléphone wi-fi qui se connecte via freephonie.
On peut donc téléphonner 2 personnes sur 2 n° différents en même temps et ça marche très bien.
Egalement possible 1 ligne en réception et une en émission.
Par contre, 2 en réception, marche pas ...

Concernant le nb de téléphone, il suffit d'avoir une base connectée sur la box et ensuite autant de réseaux que l'on souhaite. Il faut savoir que tous les réseaux à la norme DECT sont fusionnables moyennant une bonne lecture du mode d'emploi.

Personnellement, j'ai 5 combinés, sur 3 réseaux et même interphonie entre postes fonctionne .... Et évidemment 2 lignes via freephonie avec un téléphone wi-fi. Je ne suis donc jamais gêné pour appeler, même quand la ligne "officielle" est occupée.
Bonsoir,

A mon avis, dans la configuration que vous décrivez, vous ne pouvez avoir qu'un réseau de téléphone opérationnel, c'est celui qui est branché directement sur la box.

Les autres "prises de téléphone" ne sont que des "prises réseau" qui permettent effectivement aux ordinateurs de communiquer, mais pas de téléphone.

Une solution très simple consiste à fusionner les réseaux de vos téléphones sans fils DECT. Ainsi, une seule base est réellement connecté à la freebox, et les autres, même de marque différente, se connecte sur celle-là.

Tous les téléphones sont sur la même technologie, par contre il faut retrouver les modes d'emploi pour "inscrire" les nouveaux combinés (de l'autre réseau) sur la base connectée.

Bon courage !
bonjour,

je n'arrive pas du tout à synchroniser mes 2 téléphones ensemble, peux tu m'éclairer?
Bon il semble que je n'ai pas été clair.
Je vais rester pratique.
On ne peut pas avoir 2 tel. INDEPENDANTS avec le même N° !
A côté de la box, il y a une prise gérée par France télécom qui correspond à votre N° de tel. de base ( même si vous payez vos factures à Free). Sur cette prise est branché un filtre. Sous le filtre est branchée la "box" et, sur le filtre un téléphone standard dont le N° est celui de base. Sur la "box" est branché un autre tel standard avec un autre N° ( du type 09..., communiqué par Free). Donc vous pouvez avoir deux communications différentes car vous avez 2 N° différents et sans avoir besoin d'allumer l'ordinateur.
Là, je ne peux pas faire plus simple.

Cordialement, DD
bonjour dededetre,
je reprends vos explications qui sont claires,à ce détail près,ma box(livebox) est bien branchée sous le filtre ADSL au niveau du mur et de la box part le cable relié au combiné telephonique,
je n 'ai pas de combiné branché sur la prise murale.
En revanche, je dispose d' un circuit telephone encastré qui dessert plusieurs pieces et qui correspond à la distribution FRANCE TELECOM d' avant la livebox.
ma question est la suivante:
puis je utiliser ce circuit encastré pour brancher un second combiné telephone,rejoindre ainsi la livebox et
ne pas avoir à modifier toute l installation actuelle
ce deuxieme combiné me permettrait de brancher une centrale d alarme qui se trouve à proximité.
PS
si je branche un deuxieme combiné , avec ou sans prise filtrante ADSL, sur le circuit encastré,la livebox se met en recherche internet, diode rouge et sur le télephone préinstallé, le message suivant s affiche:"recherche de ligne"
voyez vous une erreur de manipulation facilement rectifiable ou mon idée était elle absurde et non réflechie ? ce qui m arrive souvent, soit dit en passant.
merci de votre reflexion sur ce cas de figure
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
1
J'ai été clair mais pas assez directif: En cas de dégroupage total, la ligne tel. doit alimenter uniquement (débrancher tout le reste) la box! et rien d'autre. Mais le tel branché sur la box peut-être sans fil et à 1, 2 ou 3 combinés.Voir sur le site de votre FA.I les combinés compatiibles (ce ne sont pas les plus chers) et oubliez tout le reste de votre installation.
bonsoir j'ai deux prises telephone une dans la chambre du haut et une au rez de chausser : celle du bas j'ai internet et le telephone : et celle du haut dans la chambre j'ai que internet mais pas de tonaliter : et les branchement sont identiques
si possible de m'informer si vous avais eu ce probleme et si vous l'avez resolu
merci d'avance
bonsoir

mon probleme n'est pas de relier deux telephones mais ca se passe au niveau des prises murals .
comme j'ai expliquer :
dans l'entrée au rez de chausser j'ai :
telephone + internet :
et quand je me branche a l'etage
j'ai que internet mais pas de (tonaliter) sur mon telephone
mon fourniseur et .
le telephone se branche a l'arriere de la free box

merci
bonjour,

C'est donc le même téléphone qui est branché sur la freebox, mais quand la freebox est branchée en bas = tél + internet mais en haut = seulement internet ?

Dans ce cas, est-ce un appartement récent ?
Parce que dans les appartement modernes (depuis 3-4ans) il y a une "baie de brassage" qui permet de dispatcher le téléphone et l'internet ; mais une seule prise est valable pour la freebox.

Dans votre cas, je ne voie pas, c'est une panne logiquement impossible.

Y a-t-il bien des filtres DSL partout. Avez-vous bien enlever le condensateur qui est à l'intérieur d'une des prises d'origine. (un gros rectangle noir avec 2 pattes) ?

Il faudrait probablement revoir toutes les connexions au niveau de la boite de dérivation, là où se rejoignent tous les fils de toutes les prises de téléphone.

Quand vous dite qu'internet fonctionne sur une prise ou le téléphone le fonctionne pas, fonctionne-t-il correctement avec le même débit que sur la prise où tout fonctionne ?
Le module d'essai (dit "condensateur" abusivement) ne perturbe que s'il est à 3 pattes. À 2 pattes, il ne perturbe pas. S'il est à 3 pattes, il faut déconnecter celle qui est sur la borne 5 de la prise téléphonique (les deux autres sont sur 1 et 3).
Oupss ... je pensais avoir compris et maintenant je ne sais plus que penser!
Je vais essayer de récapituler en fonction de mes modestes connaissances.
Si je me trompe, merci de rectifier en précisant le N° du point incriminé....
1-Au début il y avait les PTT, avec une section téléphone en modulation d'amplitude qu'on nomme maintenant RTC, équipé de grosses prises couleur ivoire avec de larges lamelles en laiton, assurant une connexion passablement foireuse. Mais en RTC, ça passe. Le RTC passe une fréquence vocale ( basse fréquence) et il y a moins d'une génération, "on" a eu l'idée de superposer au RTC une haute fréquence: l'ADSL était née . ...(enfin, les base quoi!)
2-A l'arrivée, donc chez vous, un simple filtre permet de séparer les deux. Le filtre évite que le récepteur RTC ne "bloque" l'ADSL, il en est de même pour les vieux condensateurs qu'il faut donc enlever ... sur toute les prises murales, y compris aux prises relais de sonnerie -
3- Voilà pourquoi votre ligne tel. de France télécom (orange) vous apporte 2 moyens de communication: le RTC et l'ADSL. Pour empêcher le RTC, avec ou sans fil, de nuire à l'ADSL, il faut le brancher après un filtre. En résumé, si votre installation PTT comporte plusieurs prises murales, avant de brancher votre box, enlever tous vos condensateurs ( ces condensateurs avaient pour but de limiter les grésillements dus aux lamelles en laiton des prises PTT ) et mettre un filtre sur toutes les prises. Le filtre comporte une prise PTT filtrée et une prise RJ11 , en dessous, mini en plastique translucide mais avec des contacts dorés à l'or fin donc mille fois plus efficaces que les vielles PTT. Remarque: on utilise aussi ce genre de prise pour véhiculer des données RTC dans de bonnes conditions. Ça n'aide pas à différencier les types de communication. :-( ....
4- mon conseil: A l'entrée de la ligne PTT (F.T. ou orange à votre choix), ne laisser que deux départs. la première sera vers une prise avec filtre et une base de tel.sans fil à 1,2 ou 3postes. la deuxième vers une prise pour la box ADSL.
5- le tel sur Box. .... et c'est là que ça se complique. J'espère que vous suivez toujours.... accrochez vous, votre avenir en dépend ! Si j'ai bien compris, mais j'en suis pas sur, les "box" propose une ligne tel. en adsl ... je pense que c'est en IP mais à confirmer (Internet Protocole = Oupss trop compliqué à vulgariser, bref, un genre de multiplexage ... pour ceux qui connaissent ... mais on peut comprendre sans ça ! enfin, je vais essayer) Donc, la prise RJ11 située derrière la free-box peut ,envoyer et recevoir indépendamment de la prise RTC filtrée(car, évidemment, le N° de tel n'est pas le même). Ex: avec un tel numérique basique, branché sur ma freebox, je peux appeler ma ligne RTC principale sous F.T. et inversement. Je peux recevoir deux communications en même temps et en envoyer deux en même temps car pas sur le même système. (je ne fais pas car ça dépasse mes capacités)
6- Et avec le tel par internet vous faites quoi ? ...... Oui, il y a ça aussi ... mais ce sera pour une autre fois,parce que là, je sature. Je veux être basique et clair pour les complications, on verra plus tard.

Epilogue: Trois fois que je me relis et trois fois que je me corrige !
Mon post ne me satisfait pas. Donc n'hésitez pas à m'en demander plus ou à me critiquer avec précision merci.
Mon savoir est à votre service sous réserve d'une demande précise.
Cordialement,
DD
Bonsoir,
j'ai une freebox V5 et je voudrais brancher plusieurs téléphones sur la ligne Free. J'ai fais un test avec deux téléphones et une multiprises. Les deux téléphones ont bien la ligne, on peut appeler maislors d'un appel il n'y a pas de sonnerie.
Je pense qu'il y a un problème de tension électrique délivrée par la freebox. Commenton fait ceux qui ont branché plusieurs téléphones ?
Merci pour vos éclaircissements.
Bonsoir à tous,
Comme bmi34, j'ai branché 2 combinés sur la sortie de la Free, j'ai la tonalité mais pas de sonnerie à l'appel juste 1 petit clic. Je me pose aussi la question de tension de sortie de la Free, comment s'affranchir du problème ?

P.S. 2 téléphones sur une seule ligne s'est effectivement le même n° et on n'utilise l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps.

Cordialement
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
1
Bonjour,

C'est souvent un problème d'alimentation, elle aussi elle vieillit et parfois prématurément.
Faire une mesure de tension en charge de l'alim. avec un multimètre, en plantant 2 épingles, écartées de 4 cm, dans chaque fil de l'alim. Si, lors des problèmes, elle descend en dessous de 11v. alors changer d'alim.
En vente sur Free. 10€ avec port.
Eventuellement tester avec une vieille batterie de voiture chargée. Elle doit encore pouvoir délivrer 12V sous 1,5A sans problème. Attention, il faut impérativement respecter les polarités.

Cordialement,
DD
Bonsoir,
par rapport au fait de distinguer les deux N° de tél fournient par free (04 pour moi et 09) grâce au filtre, j'aurai voulu savoir où on pouvais acheter ce filtre et connaitriez vous le prix. merci par avance.
Cordialement - Christophe
Bonsoir,
Pour Dededetre,

J'ai trouvé sur le net un montage électronique pour bouster la sortie de la FreeBox, trop compliqué pour mon problème.
Finalement j'ai monté un micro-interrupteur qui coupe physiquement la ligne à l'entrée d'un téléphone quand le combiné est raccroché ; du coup lors de la sonnerie il n'y a qu'un appareil connecté et ça sonne. Je décroche l'un ou l'autre poste c'est nickel !!

Pour Toto1327,

Les 2 n° fournies par Free en dégroupage total sont sur la même ligne et ne sont pas séparables.
Le filtre n'est utilisé que sur la ligne FT quand on est en dégroupage partiel (2 opérateurs FT + Free)
Bonjour,
Peux-tu me dire ou trouver la solution du montage électronique pour booster la sortie tél de la freebox ou me faire un descriptif de ta solution avec intérrupteur car je ne saisis pas bien le truc.
Te remerciant par avance,
Très cordialement
Patboul
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012

Bonjour, en réponse à fredibob85, on à brancher le filtre de l'Adsl (Ivoire) à l'arrière de la Freebox sur la prise (noire) fournie avec la Freebox Server et la fiche du téléphone dessus (2 téléphones de branchés dessus - 1 sans fils et un dinosaure ) un autre dans une autre pièce, donc 3 téléphones, et tous fonctionnes - si besoin de plus de précisions... cordialement