Choix d'un pocket, palm...

Fermé
sosso38 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 14 févr. 2007 à 20:48
 ririi - 4 mars 2008 à 15:15
salut,
voila j'y connais rien et j'aimerais avoir un pocket pc...alors j'ai vue pocket pc ou pda ou palm....je sais pas trop quelle difference il y a! ce que je voudrais c'est une truc pour me connecter avec mon wifi, naviguer un peu sur internet et avoir msn...qu'est ce que je pourrais prendre? quelle difference je peux trouver entre certains modeles? merci!

7 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
15 févr. 2007 à 08:09
Salut,
Quasiment tous les pda font ce que tu demandes (wifi msn etc...) Les grosses differences se font au niveau des os. Pour le palm le systeme est palm os, c'est un excellent materiel mais peu de logiciel en freeware (ex je n'ai trouvé qu'un seul player video gratuit) pour les pocket pc le systeme est windows mobile qui lui est fournis en matiere de freeware mais cela reste du microsoft avec tous les problemes que l'on peut imputer a cette marque. Une fois le systeme d'exploitation choisis, le prix motivera ton achat (et comme tjs plus c'est cher plus il a de fonction).
Je ne me permettrais pas d'affirmer que tel ou tel matos est meilleur mais si je devais faire un choix je me tournerais soit vers un palm T5 ou un palm TX (n'oublie pas : les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
Max
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
15 févr. 2007 à 09:11
Bonjour,

La réponse de Max est vraiment excellente et juste.
Même le constructeur de PDA Palm a osé mettre Windows CE dans certaines machines...Ce qui ne prouve en rien la qualité de l'OS du PDA ;-)
Pour ma part j'ai eu du Palm, du Windows CE et du Symbian... pas mieux, pas pire, chacun ses défauts et ses qualités.
Il faut vraiment lister les fonctions attendues, faire attention à l'autonomie de la bête avec toutes les fonctions, et tester dans un magasin.

@+
Hervé
0
sosso38 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 4
15 févr. 2007 à 09:16
merci! je vois donc la difference entre les 2...maintenant, s'il n'y a que le probleme de logiciel freeware sur un palm...le principal est que ca marche bien...donc en fait, c'est vraiment un mini pc..;enfin je me comprends! je suppose qu'on peux pas faire tout ce qu'on fait sur un fixe! bon je vais donc me tourner vers un palm....je vais regarder tes preferences! merci!
0
sosso38 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 4
15 févr. 2007 à 11:00
bon, j'ai vu de pres le palm tx....mais je comprend pas, le vendeur m'a dis qu'on ne pouvais pas surfer sur internet avec!!! il a rien compris ou quoi! alors donc , il me plais bien celui la, il a l'air pas mal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
16 févr. 2007 à 08:43
Salut,
Tu as du tomber sur un vendeur qui fait moins de marge sur ce produit lol
Le Tx peut effectivement naviguer sur le net
Max
0
sosso38 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 4
16 févr. 2007 à 09:20
oui...drole de vendeur! donc j'ai choisie le palm tx ! je le recoie aujourd'hui !
0
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi choisi un palm tx, mais je rencontre quelques probleme, car j ai trouvé pas mal de site sur internet proposant des programmes pour le palm mais j arrive pas a les installer :s (je precise ke je dois pas etre tres doué lol).
Merci.

Ririi
0