Problème de sous titres non affichés

Résolu/Fermé
lbul Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 17 févr. 2007 à 16:52
 Aude2Vienne - 24 sept. 2007 à 11:49
bonjour,

je n'arrive pas à incruster des sous-titres sur un Divx (.avi).
J'ai installé Virtualdubmod + des plugins (Textsub.vdf , VSfilter.dll)
Voici comment je procède :

- lancement de virtualdub, ouverture d'une vidéo
- Vidéo > Filtres > TextSub > je choisis le sous-titre du même nom que le divx .ssa (tout ça en Traitement Complet)
- puis je réencode : Copie de Flux directe, Liste des Flux, Copie de flux directe
- ensuite Traitement Complet, puis Compression, je choisis Divx 5.2.1
- ensuite Copie de flux directe
- Enregistrer sous et ensuite les sous-titres n'apparaissent pas quand je lis la vidéo...


Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,

personnellement, je m'en suis bien sortie en suivant le tuto dont je vous laisse les coordonnées plus bas. Le tuto part de Virtualdub et non Virtualdubmod. Je n'ai pas trouvé l'encodage en 2 passes dans la version Dubmod comme indiqué avec Dub tout court. J'ai tâtonné et pour finir j'ai utilisé l'encodage en Divx 6.4.0 et "1-Passe basée sur la Qualité". J'ai été très contente du résultat.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/

Il faut savoir aussi que Virtualdubmod nécessite d'avoir les fichiers de sous-titrages en .ssa et non .srt. Vous trouverez sur cette page un lien pour télécharger "SRT to SSA", le convertisseur adéquat : http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Subtitler-VobSub.html Il peut être bien de lire l'échange de mails qui suit le tuto que vous trouverez sur cette page.
Expérience faite, l'incrustation des sous-titres ne fonctionne pas en "Direct stream copy". Mais, ne pas s'affoler ! Dès lors que l'on a bien effectué l'étape du choix de compression (Divx 6.4.0 par exemple), l'option "full processing" ne génère pas un fichier de 120 Go, mais un fichier proche de celui de départ.

Bon travail

Aude
0